![]() |
LE wifi pour les nuls.......... - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : LE wifi pour les nuls.......... (/thread-1222.html) Pages :
1
2
|
LE wifi pour les nuls.......... - Anakin911 - 15-03-2025 Bonjour à tous. Titre limpide! J'explique la config: Deux routeurs, un en lecture port série gpio 26/27, l'autre en action sur triac, donc pas de port série (enfin je crois comprendre) Tous fonctionnaient parfaitement sur les breadboards. Les lectures et cumuls, les connexions, internes et externes, tout! Je fabrique les deux routeurs dans leurs boites de dérivation respectives. Je teste mes soudures, mes cartes de composants. A priori tout est bon. Je branche. Cata. Plus de relevés en linky, plus d'heure, plus de données brutes (les deux premiers tableaux) des fois un s'affiche sous forme d'une fenêtre de signes incompréhensibles. J'ai, je pense les bons paramètres: ssid, password, ip, passerelle. Mais Dans les données brutes j'ai ce message....... "connecté ip: xxxxxx" or RMS32xxxxxx sur le premier routeur (lecture) connexion sur xxxxxxx failed sur le deuxième routeur (action sur triac) Erreur ou pas erreur? Ou est elle? Merci et bonne journée à tous. RE: la wifi pour les nuls.......... - Mike - 15-03-2025 Bonjour, Est ce que votre deuxième routeur est loin de la box ? RE: la wifi pour les nuls.......... - Anakin911 - 15-03-2025 (15-03-2025, 11:26 AM)Mike a écrit : Bonjour, Ils sont dans un rayon de même pas un mètre. Le niveau wifi dans les données brutes est de -28/-30 dbm. Des fois l'heure apparaît depuis le post initial, se fige et reste bloquée un moment, c'est assez anarchique. Toujours les messages d'erreur dans les données brutes. RE: la wifi pour les nuls.......... - Mike - 15-03-2025 L'erreur dans les données brutes du deuxième routeur correspond à quoi ? À ce routeur qui n'arrive pas à se connecter au wifi ou à ce routeur qui n'arrive pas à se connecter sur le routeur de mesure ? Si c'est qu'il n'arrive pas à se connecter au routeur de mesure, vérifiez que l'adresse ip soit bonne. Si vous n'avez pas attribué une IP fixe au routeur de mesure il est possible qu'elle soit maintenant différente de celle que vous aviez durant vos tests. RE: la wifi pour les nuls.......... - Sgb31 - 15-03-2025 Sinon, autre piste : Avez vous la même alim sur les routeurs que lorsque les montages étaient en mode breadboards et que tout était ok ? perso, j'ai constaté des comportements très bizarres avec des alims instables ou défectueuses (reboots, perte de connexion, erreurs ...). RE: la wifi pour les nuls.......... - Anakin911 - 15-03-2025 (15-03-2025, 11:53 AM)Mike a écrit : L'erreur dans les données brutes du deuxième routeur correspond à quoi ? À ce routeur qui n'arrive pas à se connecter au wifi ou à ce routeur qui n'arrive pas à se connecter sur le routeur de mesure ? (15-03-2025, 12:01 PM)Sgb31 a écrit : Sinon, autre piste : Ce qui me semble nouveau c'est bien ce message d'erreur dans le routeur de lecture: ![]() "connecté ip: xxxxxx" or RMS32xxxxxx sur le premier routeur (lecture) Quand je clique sur "RMS32' j'ai le lien vers le routeur sur son réseau propre.........je pige pas là. ![]() Si quelqu'un a une idée de ce truc je reste preneur. ![]() RE: la wifi pour les nuls.......... - Mike - 15-03-2025 C'est possible d'avoir un screenshot des données brutes des 2 routeurs ainsi que l'erreur ? RE: la wifi pour les nuls.......... - Anakin911 - 15-03-2025 Voilà RE: la wifi pour les nuls.......... - Mike - 15-03-2025 Merci pour les screenshots. Les IPs sont bonnes, essayez de redémarrer l'esp sur lequel il y a l'erreur pour voir si ça aide ? RE: la wifi pour les nuls.......... - Anakin911 - 15-03-2025 J'ai déjà fait les reset. J'ai rechargé les deux esp hier soir, ne comprenant plus ce qui se passait sans résultat plus. Je suis resté en 13.03 qui fonctionnait bien. Là l'heure fonctionne de temps en temps, j'ai sur le bureau une horloge wifi, je vois bien les décalages et blocages de l'heure. Pi les deux messages différents restent. |