F1ATB forum
Graphes indisponibles - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Graphes indisponibles (/thread-742.html)

Pages : 1 2 3 4

Graphes indisponibles - Lucio51 - 14-11-2024

Bonjour,

et merci d'avance de votre aide...
Je viens de finaliser l'installation du routeur. J'ai une config triphasée avec un chauffe-eau tri aussi. Je capte les données de puissance via un ShellyProEm et le contrôle devrait se faire via un Relai SSR 3 voies branché sur le gpio17. Il semble que les données sont bien captées par l'ESP32. (voir capture donnees brutes). 
Mais j'ai absolument rien qui s'affiche, les courbes restent désespérément, plates dans l'onglet accueil donc pas de contrôle... voir capture acceuil

est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur mon erreur possible ?

merci de votre aide

Luc

RE: Graphes indisponibles - Mike - 14-11-2024

Bonjour,
Avez vous mis le numéro de voie du Shelly pro em à 3 dans les paramètres ?

RE: Graphes indisponibles - Lucio51 - 14-11-2024

(Hier, 11:23 AM)Mike a écrit : Bonjour,
Avez vous mis le numéro de voie du Shelly pro em à 3 dans les paramètres ?

bonjour, 
merci de votre aide.
oui...
au cas où je laisse aussi une capture de ma page de paramètres
Luc

OK.
Je ne sais pas si c'est la cause de votre problème mais comme vous utilisez le Shelly, il vous faut cocher également "pas de port série".

(Hier, 11:55 AM)Mike a écrit : OK.
Je ne sais pas si c'est la cause de votre problème mais comme vous utilisez le Shelly, il vous faut cocher également "pas de port série".

je viens d'essayer, pas de changement :-(
merci, Luc

Ça ne me surprend pas malheureusement.
Dernière chose, êtes vous en V 12.06 ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer.

(Hier, 12:00 PM)Mike a écrit : Ça ne me surprend pas malheureusement.
Dernière chose, êtes vous en V 12.06 ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer.

c'est ca !!!! super, merci !
après l'upload de la version 12.06, ca fonctionne. j'ai des courbes !!
en ce moment, il y a un beau soleil donc j'injecte. Ce qui semble le cas d'après les données visualisées (voir capture) mais j'ai le graphe Titre relai 1 qui reste plat...
à votre avis, simple souci ne dérangeant pas le routage ou alors pas de routage ?
merci encore de votre aide
Luc

(Hier, 12:29 PM)Lucio51 a écrit :
(Hier, 12:00 PM)Mike a écrit : Ça ne me surprend pas malheureusement.

c'est ca !!!! super, merci !
après l'upload de la version 12.06, ca fonctionne. j'ai des courbes !!
en ce moment, il y a un beau soleil donc j'injecte. Ce qui semble le cas d'après les données visualisées (voir capture) mais j'ai le graphe Titre relai 1 qui reste plat...
à votre avis, simple souci ne dérangeant pas le routage ou alors pas de routage ?
merci encore de votre aide
Luc

je viens de mesurer ce qui sort de mon relai...et c'est zéro, pourtant il s'est allumé donc il doit faire passer le courant.
mon relai est un relai SSR 3 voies. Je ne voulais pas mettre 3 relais SSR...

Content que cela fonctionne avec la 12.06, je me souvenais vaguement de changements récents en rapport avec le pro em.
Sur votre screenshot on voit que le relais est ouvert à 100% donc j'aurais tendance à penser que ça route. C'est cependant étrange que le graphe du relais reste plat.
Le mieux serait de brancher une charge résistive sur votre relais pour voir ce qui se passe.

RE: Graphes indisponibles - Lolo69 - 14-11-2024

la led du SSR est allumée , donc ca route , mais on voit que vous injecterz encore 4.5 kW ce qui me parait enorme comme si votre SSR ne pilotait qu'un tout petit consommateur
( Une Ampoule ou alors Si le SSR est brancher sur un chauffe eau que l'eau de votre chauffe eau est dejà chaude et que le termostat du CE coupe la puissance.
ou encore que vos panneaux produisent vraiement beaucoup

(Hier, 12:29 PM)Lucio51 a écrit : je viens de mesurer ce qui sort de mon relai...et c'est zéro, pourtant il s'est allumé donc il doit faire passer le courant.
mon relai est un relai SSR 3 voies. Je ne voulais pas mettre 3 relais SSR...

Pour éliminer un problème de câblage, avez vous également mesuré les phases en entrée ?