F1ATB forum
Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy (/thread-2795.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - michy - 15-06-2026

(15-06-2026, 11:02 PM)Luc1 a écrit : Avec la version 8.3.5289.....
Un ESP a repris le routage parfaitement avec la version 16.10 sans mDNS fournie par Mike depuis cet après midi.

Une tentative d'install de V 17.21 sur un autre ESP en echec ce soir:
 
Serveur Telnet actif sur le port 23
Source : Enphase
Échec! passerelle Enphase envoy déconnectée
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)

Alors que pendant ce temps là, l'autre ESP en 16.10 tourne parfaitement, interroge les API et recoit les données  !!!!

et toujours token recuperé manuellement via chrome "installer" = 12h  alors que celui lu sur le port serie lors du demarrage de 16.10 "owner" = 12 mois

Etrange,avec ClientFirmV5, il n'y a pas besoin de token ... est ce que tous les parametres relatif a la passerelle (user/password et N° de serie sont bien saisie ?)


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 16-06-2026

(15-06-2026, 11:20 PM)michy a écrit :
(15-06-2026, 11:02 PM)Luc1 a écrit : Avec la version 8.3.5289.....
Un ESP a repris le routage parfaitement avec la version 16.10 sans mDNS fournie par Mike depuis cet après midi.

Une tentative d'install de V 17.21 sur un autre ESP en echec ce soir:
 
Serveur Telnet actif sur le port 23
Source : Enphase
Échec! passerelle Enphase envoy déconnectée
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)

Alors que pendant ce temps là, l'autre ESP en 16.10 tourne parfaitement, interroge les API et recoit les données  !!!!

et toujours token recuperé manuellement via chrome "installer" = 12h  alors que celui lu sur le port serie lors du demarrage de 16.10 "owner" = 12 mois

Etrange,avec ClientFirmV5, il n'y a pas besoin de token ... est ce que tous les parametres relatif a la passerelle (user/password et N° de serie sont bien saisie ?)
Parfois elle me fait idem il faut reboot le esp


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - ROPA 59 - 16-06-2026

le
Bonjour@all,
Ici ,sur mon application PC Enphase plus de monitoring ce jour à 8h am seul la journée du 14 juin est visible !
l’ensemble des voyants sont au vert ( hormis celui du haut car pas de soleil ? )
a+


10h00 am ,Je viens de viens de rebooter l'installation complète mais c'est pire "la passerelle ne communique plus depuis 35h"


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 16-06-2026

(15-06-2026, 11:18 PM)Mike a écrit : J'ai demandé à une IA de comparer le code existant du routeur avec celui de pyenphase et d'adapter le code du routeur en fonction.
Il y a des petites modifications, je ne sais pas si cela aura un impact ou pas. Le code compile mais je ne peux pas le tester moi même. Si quelqu'un veut tenter le coup, voici un .bin de la 16.10 qui contient les changements en question :
https://transfert.free.fr/QNwpEeo

Attention: Ce .bin ne peut pas être installé en OTA depuis une version 17.

J'attache également le fichier source pour ceux qui voudraient compiler.
Effectivement meme apres reset de l'esp 
Il ne récupère plus le token et met une erreur concernant la v5 de enphase.
Merci d'avoir essayer


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Mike - 16-06-2026

(16-06-2026, 08:09 AM)algorytmix a écrit : Effectivement meme apres reset de l'esp 
Il ne récupère plus le token et met une erreur concernant la v5 de enphase.
Merci d'avoir essayer

Dommage Sad
Merci d'avoir testé.


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Rakibou - 16-06-2026

(16-06-2026, 08:04 AM)ROPA 59 a écrit : Ici ,sur mon application PC Enphase plus de monitoring ce jour à 8h am seul la journée du 14 juin est visible !



J'ai tous les symptomes décrits sur ce fil.
En ce moment Enphase pédale dans le yaourt, il va nous falloir attendre que ça leur passe Smile

En attendant il vaut mieux avoir un autre moyen de mesure...


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - getdown17 - 16-06-2026

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je suis passé par les même problème depuis la mise à jour du firmware de la passerelle. J'ai tchaté avec enphase hier et j'ai obtenu une adresse mail destinée aux problèmes d'API, je vais leur envoyer un message aujourd'hui et vous ferai un retour.


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Mike - 16-06-2026

(15-06-2026, 11:18 PM)Mike a écrit : J'ai demandé à une IA de comparer le code existant du routeur avec celui de pyenphase et d'adapter le code du routeur en fonction.
Il y a des petites modifications, je ne sais pas si cela aura un impact ou pas. Le code compile mais je ne peux pas le tester moi même. Si quelqu'un veut tenter le coup, voici un .bin de la 16.10 qui contient les changements en question :

En regardant le code j'ai trouvé un petit bug en rapport avec l'URL de login (un point d’interrogation en trop). Comme précédemment je ne sais pas si ce code va fonctionner mais si quelqu'un veut tenter le coup, voici un .bin de la 16.10 :
https://transfert.free.fr/RTCXpx5

Attention: Ce .bin ne peut pas être installé en OTA depuis une version 17.

J'attache également le fichier source pour ceux qui voudraient compiler.


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - ROPA 59 - 16-06-2026

re
comme cela ne fonctionnait pas,j'ai relancé un appairage wifi avec ma livebox et le monitoring est réapparu pour les ces 2 derniers jours


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - ROPA 59 - 16-06-2026

Bonjour Mike,
je ne me souviens plus de la méthode pour installer ce .bin
j'ai essayé depuis la page de mon ESP32 
dans paramètres  ; import/exports mais  cela ne passe pas !
merci de tes explications.  et rappels