![]() |
|
Connecter compteur eau impulsion - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Domotique (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-6.html) +--- Sujet : Connecter compteur eau impulsion (/thread-1984.html) |
RE: Connecter compteur eau impulsion - tupolev89 - 18-11-2025 (18-11-2025, 10:49 PM)Lolo69 a écrit : Comment as tu configuré l ecodevice et son push ? Es tu sûr que le trigger est déclenché ? comme cela avec un déclenchement si dépassement du cumul RE: Connecter compteur eau impulsion - Lolo69 - 18-11-2025 Enlève user:pass laisse blanc Dans url laisse blanc aussi et il faut voir combien de fois le push est envoyé sur le dépassement du cumul. Pour moi c est laisse faiblesse du push, si tu le rates ….. tu le rates Surveille le moniteur série de arduino voir si c est vivant… RE: Connecter compteur eau impulsion - Mike - 18-11-2025 Est ce que la condition "alerte cumulus" a bien été déclenchée coté ecodevice ? car le push ne se fait que si cette condition est validée à priori. Si c'est le cas alors je ne vois pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. Bien vu lolo. Le user:pass je ne pense pas que ce soit ça mais autant les enlever en revanche l'url il faut clairement l'a supprimer ou la remplacer par juste / RE: Connecter compteur eau impulsion - Lolo69 - 18-11-2025 (18-11-2025, 11:01 PM)Mike a écrit : Est ce que la condition "alerte cumulus" a bien été déclenchée coté ecodevice ? car le push ne se fait que si cette condition est validée à priori. Il faut être sur que le push est activé. Et après il faut savoir s il arrive au bon endroit. Et c est sans doute un trigger il envoie le push 1 fois par en permanence donc il faut que la condition ne soit pas remplie puis remplie pour faire un front de déclenchement Pour url soit / soit rien RE: Connecter compteur eau impulsion - tupolev89 - 18-11-2025 (18-11-2025, 11:01 PM)Mike a écrit : Est ce que la condition "alerte cumulus" a bien été déclenchée coté ecodevice ? car le push ne se fait que si cette condition est validée à priori. alors trois captures d écran eco capture 1 le push capture 2 la config capture3 le compteur sachant que jai commencé a 90 L alerte réglée a 91 L laisse l’eau coulée compteur arrivé a 92 L et rien ne se passe dans le moniteur de esp RE: Connecter compteur eau impulsion - Lolo69 - 18-11-2025 Pour info mon esp continue d envoyer des mails sans reboot depuis ce matin…et je fais les push depuis l extérieur avec un nat Oui je réécris tu mets un trigger sur le débit mais tu utilises le cumul…. Dans ta deuxième image faut remplir le seuil « cumul » qu on aperçois. Si tu veux faire un seuil « débit » il faut que ton débit instantané monte au dessus du seuil RE: Connecter compteur eau impulsion - tupolev89 - 18-11-2025 (18-11-2025, 11:12 PM)Lolo69 a écrit : Pour info mon esp continue d envoyer des mails sans reboot depuis ce matin…et je fais les push depuis l extérieur avec un nat ben moi ici deux fois de suite vers 15h et la en rentrant vers 21 h bloqué il faut que je reboute manuellement esp avec bouton reset pour de nouveau relancer le soft et envoie de mail d’essai possible sinon rien (18-11-2025, 11:12 PM)Lolo69 a écrit : Pour info mon esp continue d envoyer des mails sans reboot depuis ce matin…et je fais les push depuis l extérieur avec un nat voila les choix possible pour le push eau RE: Connecter compteur eau impulsion - Lolo69 - 18-11-2025 (18-11-2025, 11:15 PM)tupolev89 a écrit :(18-11-2025, 11:12 PM)Lolo69 a écrit : Pour info mon esp continue d envoyer des mails sans reboot depuis ce matin…et je fais les push depuis l extérieur avec un nat Sur cette image le « 92 » il faut le mettre dans cumul https://f1atb.fr/forum_f1atb/attachment.php?aid=4506 RE: Connecter compteur eau impulsion - tupolev89 - 18-11-2025 (18-11-2025, 11:22 PM)Lolo69 a écrit :(18-11-2025, 11:15 PM)tupolev89 a écrit :(18-11-2025, 11:12 PM)Lolo69 a écrit : Pour info mon esp continue d envoyer des mails sans reboot depuis ce matin…et je fais les push depuis l extérieur avec un nat je viens de faire une alerte cumul départ de 92L alerte cumul a 93L compteur arrivé a 94 L et pas de réception moniteur esp y a t’il un moyen de surveiller si les push sortent bien de leco device? RE: Connecter compteur eau impulsion - Lolo69 - 18-11-2025 Comme le dit Mike c est que le push ne part pas ou que ton esp est encore « bloqué » si tu fais depuis navigateur à cet instant ça fonctionne ? Ne pensez vous pas que ce serai plus fiable de faire des get dans l esp ? On a vu que l ecodevice répondait au get manuel… Sinon dans tes menus push tu n as pas un menu Push « test » ? As tu fait ton dernier essai aussi en mettant / dans url à priori il n est pas implicite, il faut bien le mettre |