F1ATB forum
Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy (/thread-2795.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Mike - 16-06-2026

(16-06-2026, 04:12 PM)ROPA 59 a écrit : Bonjour Mike,
je ne me souviens plus de la méthode pour installer ce .bin
j'ai essayé depuis la page de mon ESP32 
dans paramètres  ; import/exports mais  cela ne passe pas !
merci de tes explications.  et rappels

SI tu es en V17 tu ne pourras pas utiliser ce .bin par OTA.
Pour une version 16.x ou plus ancienne il est possible d'installer ce .bin directement en OTA depuis la page "Paramètres > Mise à jour par OTA" du routeur.


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - ROPA 59 - 16-06-2026

J'ai telechargé et installé , voici le résultat en pj
je ne vois pas la production instantanée.

ps/ comment vérifier le mot de passe , je ne m''en souviens plus !


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Luc1 - 16-06-2026

(15-06-2026, 11:20 PM)michy a écrit :
(15-06-2026, 11:02 PM)Luc1 a écrit : Avec la version 8.3.5289.....
Un ESP a repris le routage parfaitement avec la version 16.10 sans mDNS fournie par Mike depuis cet après midi.

Une tentative d'install de V 17.21 sur un autre ESP en echec ce soir:
 
Serveur Telnet actif sur le port 23
Source : Enphase
Échec! passerelle Enphase envoy déconnectée
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)

Alors que pendant ce temps là, l'autre ESP en 16.10 tourne parfaitement, interroge les API et recoit les données  !!!!

et toujours token recuperé manuellement via chrome "installer" = 12h  alors que celui lu sur le port serie lors du demarrage de 16.10 "owner" = 12 mois

Etrange,avec ClientFirmV5, il n'y a pas besoin de token ... est ce que tous les parametres relatif a la passerelle (user/password et N° de serie sont bien saisie ?)

Ce sont les memes paramètres de passerelle sur celui en V16.10 qui marche et celui en 17.21 qui ne trouve pas l'Envoy !


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Mike - 16-06-2026

(16-06-2026, 04:28 PM)ROPA 59 a écrit : J'ai telechargé et installé , voici le résultat en pj
je ne vois pas la production instantanée.

Merci pour le test (malheureusement pas concluant).
Juste au cas où, tu as bien installé la version de ce message https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-2795-post-24791.html#pid24791 ?


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - patrickvalence - 16-06-2026

Bonjour
Des nouvelles sur ce sujet embarrassant
Merci


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - ROPA 59 - 16-06-2026

j'avais omis quelques renseignement sur n° de série et ip

je vois que ESP ON  depuis... ne bouge pas , il reste a 0h 00 !

Désolé de n'être aussi compétents que vous  , juste pour aider ...


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - patrickvalence - 16-06-2026

Malgré votre recommandation et la mise a jour , le problème n'est pas résolu.
Reste plus qu'a patienter !!!!


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Mike - 16-06-2026

Merci pour le test. N'ayant pas de moyen de tester moi même, ce n'est pas evident d'avancer.


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - ROPA 59 - 16-06-2026

re mon installateur ma envoyé un message me disant avoir fait une mise à jour sur mon ensemble 
État de la mise à jour logiciel n°8.3.5528 
version minimal du gateway 8.3.5289
le 10 juin 2026  11h 56 PM


RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - patrickvalence - 16-06-2026

(16-06-2026, 06:38 PM)ROPA 59 a écrit : re mon installateur ma envoyé un message me disant avoir fait une mise à jour sur mon ensemble 
État de la mise à jour logiciel n°8.3.5528 
version minimal du gateway 8.3.5289
le 10 juin 2026  11h 56 PM

Et donc ?