![]() |
ESP32 qui redémarrent tout seul - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : ESP32 qui redémarrent tout seul (/thread-1659.html) |
RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - BernardF - 06-08-2025 Bonjour à tous, N'ayant actuellement pas besoin des 2 routeurs nomades, ils sont débranchés, et ne restent plus que 2 ESP32 Linky et Chauffe eau, mais sans effet. Je décide finalement de repartir de presque zéro, coupe le courant de toute la maison par sécurité pour changer l'alimentation du routeur Linky dans le jardin. Profitant de l'ouverture du boitier une mesure et ajustage de la résistance R1 ajustable chez moi, à 1150 ohm est encore faite pour pas trop de changements à la fois. Redémarrage du tout, box internet, routeur, ....... et un petit miracle, les 2 esp32 tiennent maintenant depuis 22 heures. Il reste encore des messages d'erreurs, peut être plus espacés dans le temps? Voilà ce qui a amélioré la situation dans mon installation. Alors quelle était l'origine du problème? Faut il régulièrement tout redémarrer? Merci pour vos réflexions RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - F1ATB - 06-08-2025 Si vous avez plusieurs émetteurs wifi pour couvrir votre maison, il peut arriver que les Esp se connectent à une émission faible qui génère des erreurs. Un redémarrage fait que les ESP32 se connectent à une borne wifi avec un meilleur signal . Pour surveiller cela regardez dans les données brutes sur quel accès Wifi, l'Esp32 est branché (adresse MAC). André RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - Lolo69 - 06-08-2025 (06-08-2025, 11:33 AM)F1ATB a écrit : Si vous avez plusieurs émetteurs wifi pour couvrir votre maison, il peut arriver que les Esp se connectent à une émission faible qui génère des erreurs. Un redémarrage fait que les ESP32 se connectent à une borne wifi avec un meilleur signal . Pour surveiller cela regardez dans les données brutes sur quel accès Wifi, l'Esp32 est branché (adresse MAC). toujours sur le même routeur ;-) cette fois ci j ai pris le taureau par les cornes j'ai supprimé le watchdog et multiplié tous les timeouts par 10 , j'ai egalement augmenter le temps de raffraichissement des pages web , pour soulager et l ESP et le WIFI... ( ca sert à rien de voir les données toutes les 2 secondes) affaire à suivre, ESP ON depuis 22H sans reset sans aucun message d erreur Etape suivante si j ai de nouveaux resets ce sera de conditionner Relais ON aussi sur T_On_seconde >43200 , pour ce faire j'aurais besoin de votre aide André car j 'ai du mal à faire le reverse engineering jusqu'au tableau d'actions /condition. Je suis pret à mettre en dure dans le code car c est vraiment pour un cas particulier traduit en langage RMS je voudrais rajouter à l 'action ci-dessous la condition H<6.00 ET T_On_seconde >43200 pour eviter que ma pompe fonctionne pendant 6h si l ESP à fait un reset dans la journée RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - clyon44 - 06-08-2025 Bonjour. Nouveau redémarrage intempestif pour moi ce midi à 12H13 pour être précis. RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - Sgb31 - 06-08-2025 (06-08-2025, 07:54 AM)BernardF a écrit : Bonjour à tous,Ravi BernardF que tu ai pu avancer dans la résolution de tes anomalies .. Il y a comme le dis André la partie wifi mais également comme je te l'avais suggéré l'alim du routeur maitre que tu as changée si je comprends bien ... c'est quoi tes messages d'erreurs qui persistent ? si tu peu refaire une recopie écran des données brutes des routeurs connectés, je suis preneur ! gilles RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - BernardF - 06-08-2025 (06-08-2025, 05:34 PM)Sgb31 a écrit :(06-08-2025, 07:54 AM)BernardF a écrit : Bonjour à tous,Ravi BernardF que tu ai pu avancer dans la résolution de tes anomalies .. Pour l'instant 35 heures sans redémarrages ![]() Pour Gilles Sgb31 voici les données brutes: Autrement quelle est la signification précise des notes d'échanges entre routeurs? Merci RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - Sgb31 - 07-08-2025 Bonsoir, Les donnéess brutes du routeur maitre ont largement bien évoluées et tu n'as plus les recherhce de syncho d'heure d'avant ... qui était le reflet d'une perte notable de synchro à mon avis. est ce lié un un pb de wifi + alim , à voir mais perso je soupçonne bien l'alim sur ce coup . Note tu toujours des perturbations, reboot ou le système est stable à présent ? Perso : dans ma config multi routeur, j'ai également ce type de messages d'erreurs mais de l'ordre de 10 à 15 messages par heure, ce qui ne semble pas perturber le fonctionnement global RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - Lolo69 - 07-08-2025 J ai identifié le bug et ai envoyé à André le moyen de le corriger . C est effectivement lié aux coupures intempestives du wifi. Pour ceux qui savent compiler le code rechercher dans le source les lignes qui correspondent à celles ci-dessous Code : //Vérification du WIFI WiFi.begin(ssid.c_str(), password.c_str()); //LBE WIFI auto restart StockMessage("wifi reinitialisé"); cela va forcer la reinitialisation du WIFI sans faire un reset complet , et donc garder vos compteurs et actions à jour. De mon coté cela provenait du fait que mon repeteur wifi a des micro coupures de connexion avec la box , une fois la connexion rompue quelques secondes l ESP ne se reconnectai pas tout seul au wifi avant son reset j ai aussi utilisé le meme principe pour corriger le problème de Connection to Shelly Em failed , mais ce n'est pas le sujet de ce post et beaucoup moins genant que le reset cela fait plus de 48h que je n'ai pas eu de reset ni de connection shelly failed.... on va voir sur la durée. RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - BernardF - 08-08-2025 Merci beaucoup de la générosité de tous, et de faire progresser ce merveilleux routeur solaire d'André. RE: ESP32 qui redémarrent tout seul - jeannot - 08-08-2025 (07-08-2025, 09:24 PM)Lolo69 a écrit : J ai identifié le bug et ai envoyé à André le moyen de le corriger . |