![]() |
Futur instalation - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Installation panneaux photovoltaïques pour une habitation (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-5.html) +--- Sujet : Futur instalation (/thread-1876.html) |
RE: Futur instalation - Jacques13 - 05-10-2025 Ca me parait conforme au schéma d'André. De cette manière tu conserve les automatismes d'origine en cas de besoin. Par contre il manque la mesure de courant global (la deuxième sonde) RE: Futur instalation - Vdoudou14 - 05-10-2025 Oui je pense la mettre sur l'arrivée dans le 3x6mm2 du garage non? RE: Futur instalation - Jacques13 - 05-10-2025 Sachant que ce tore doit mesurer l'ensemble de la consommation de la maison, il doit se trouver juste après le disjoncteur 500mA à coté du tableau principal et non pas sur un câble auxiliaire RE: Futur instalation - Vdoudou14 - 06-10-2025 (05-10-2025, 08:12 PM)Jacques13 a écrit : Sachant que ce tore doit mesurer l'ensemble de la consommation de la maison, il doit se trouver juste après le disjoncteur 500mA à coté du tableau principal et non pas sur un câble auxiliaire bonjour jacques, je comprend, comment je pourrai faire pour pour que le jsy soit dans mon garage et la pince dans la maison? y a t'il une incidence si la section de câble et de 2.5mm. car je pourrai utiliser une rallonge?15m? RE: Futur instalation - Jacques13 - 06-10-2025 Je ne comprends pas bien, selon ton schéma (premier post) ton tableau général comprend le relais du ballon, c'est donc à cet endroit ou il faut mettre le routeur. Comme tu es dans le tableau principal, tu peux donc y monter le tore de mesure général. RE: Futur instalation - Vdoudou14 - 06-10-2025 je sais bien, je voulais que le routeur soit dans le garage pour plus de flexibilité de montage. RE: Futur instalation - Jacques13 - 06-10-2025 On fait toujours au plus simple et le plus simple semble être ton tableau électrique car tout y est. Rallonger le câble du tore risque de poser des problèmes de qualité des mesures du courant. Je ne comprends pas bien tes contraintes de flexibilité RE: Futur instalation - Sgb31 - 06-10-2025 Ok avec jacque13. je ne comprends pas non plus les contraintes évoquées ... si PV dans le garage sur ligne elect dédiée, une pince Amp permet de mesurer la prod et la remonter dans la maison direct puisque la ligne part du tableau se trouvant dans la maison .. le routeur quant a lui est dans la maison proche du cumulus (si bon réseau wifi) et seconde pince sur l'arrivée du jus venant du linky pour avoir la conso globale . Encore une fois un bon schéma clair (même à la main) ou on situe les éléments : le garage , la maison , tableau ... permettrait de clarifier une fois pour toute cette discussion qui tourne un peu en rond , non ? RE: Futur instalation - Guallaume - 06-10-2025 Je suis également un peu dubitatif, car c'est ce que j'ai essayer d'expliquer dès ma première réponse : la pince de mesure DOIT mesurer la totalité de la consommation de la maison. Si besoin de plus de flexibilité, rien n'empêche d'avoir un routeur F1ATB qui fait la mesure au niveau du tableau principal, et un deuxième au niveau du tableau secondaire. Le premier communiquant ses relevés de consommation au second. André l'ayant prévu depuis le début. RE: Futur instalation - michy - 06-10-2025 Bonjour, comme déjà dit, tout se trouve dans le tableau élec. principal |