![]() |
|
détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +---- Forum : Adaptation aux chargeurs VE (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-16.html) +---- Sujet : détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 (/thread-2465.html) Pages :
1
2
|
RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - Rakibou - 31-03-2026 (31-03-2026, 04:17 AM)Geosr a écrit : Bon, j'avance tranquillement sur le problème... Cool. Citation :Par contre, j'ai une carte V1 avec une alimentation externe réglable de 11 à 13V. Oui. Remplacer la Tesla par une Kia et la Peugeot par une Volkswagen ![]() Une solution serait de mettre au point un pont diviseur avec 2 rapports commutables par un inverseur. C'est assez facile à concevoir, mais plus difficile à mettre en place sur la carte... H3rv3 nous donnera son avis, ou une autre idée. RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - grostoto - 31-03-2026 comment font ils dans les bornes standards pour que cela fonctionne ? RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - H3rv3 - 01-04-2026 (31-03-2026, 04:17 AM)Geosr a écrit : Par contre, j'ai une carte V1 avec une alimentation externe réglable de 11 à 13V. Il faut nous donner un peu plus de détails, comme par exemple, qu'est-ce qu'il se passe avec la 208 quand l'alim est 12.6V? On sait maintenant que les Tesla ont un détecteur de niveau du 12V, c'est pourquoi il faut mettre l'alimentation à 12.6V. Une fois à ce niveau, ça devrait aussi fonctionner pour les autres véhicules. Première chose, est-ce que l'état B est proprement détecté? Quelles sont les valeurs en V de CP, en mode arrêt, avec le cable débranché puis avec le cable branché, et cela pour les deux véhicules.. RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - Geosr - 06-04-2026 J’étais pris par le développement de l’intégration dans Home Assistant. Avec une alimentation réglée à 12,2V,valeur la plus basse qui permet d'avoir un comportement normal sur la Tesla, quel que soit le mode (manuel, auto, semi-auto). En revanche, sur la e-208, toujours à 12,2V, il y a un comportement anormal :
- Si j’ouvre une porte du véhicule, la charge reprend pendant quelques minutes, puis se coupe à nouveau. - Si je passe la borne sur OFF puis de nouveau en AUTO, même scénario : quelques minutes de charge puis coupure.
Toujours sur la E208, si je regle mon alimentation sur 11,5V alors elle fonctionne normalement... Quel test je peux avancé? je n'ai qu'un multimetre a ma dispo. j'ai voulu prendre les valeurs de CP mais cette valeur est en fonction de la puissance de recharge... RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - H3rv3 - 08-04-2026 (06-04-2026, 12:43 AM)Geosr a écrit : J’étais pris par le développement de l’intégration dans Home Assistant.Geosr, mesures en mode arrêt comme détaillées dans le message précédent. RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - Geosr - 22-04-2026 Bon bah resolution du probleme avec la carte V2.2... Impossible de de faire fonctionner correctement la V1 avec les 2 véhicules en meme temps. J'ai quand constaté les choses suivantes sur la V2.2. Reglage du 5v a: - 5v au multi. Fonctionne parfaitement sur les 2 véhicules. - 5.1v fonctionne parfaitement sur la tesla. Mais la E208 charge pendant quelque minutes. Micro coupure et reprend. RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - H3rv3 - 22-04-2026 (22-04-2026, 10:18 PM)Geosr a écrit : Bon bah resolution du probleme avec la carte V2.2... Je comprend que ça va rester à 5V alors. Les mesures demandées dans un message précédent seraient toujours intéressantes pour comprendre les limites/différence entre les 2 véhicules. RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - Geosr - 23-04-2026 (22-04-2026, 10:45 PM)H3rv3 a écrit :(22-04-2026, 10:18 PM)Geosr a écrit : Bon bah resolution du probleme avec la carte V2.2... Dés que j'ai le temps je fais le méssure. RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - n1co44 - 24-04-2026 Slt, Pour ceux qui ont des soucis de reboot d'ESP, mettez ce filtre RC sur la bobine du contacteur. Module de Circuit d'absorption/dépurateur RC RE: détection véhicule OK (état B) mais pas de commutation K1 - Rakibou - 24-04-2026 Très juste. Je l'ai ajouté aux schémas de câblage et dans les listes de matériel pour y penser... |