![]() |
Schema & PCB - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Schema & PCB (/thread-41.html) Pages :
1
2
|
RE: Schema & PCB - Sixmo - 18-03-2025 Bonjour Boris, Tout d'abord, merci pour le partage de ton PCB, cela devrait grandement me faciliter la tâche. J'ai actuellement le routeur du profes solaire, mais je rencontre des bug/limitations. Je suis rigoureusement les avancées d'André (que je remercie aussi) sur son routeur et compte sauté le pas. Étant un vrai novice en électronique (Je suis électrotechnicien de formation et technicien de maintenance industrielle pour remplir le frigo), ton fichier BOM est super cependant, je rencontre une petite coquille : Sur la résistance C1-C2, tu indiques 470uF, mais avec la réf de C4 est de 10uf. Pourrais-tu me fournir la réf correspondante ? Autre question, pour les résistances variables RV1 et RV2 à quelle valeur ohmique, je dois les régler ? Merci beaucoup RE: Schema & PCB - Boris - 26-03-2025 Bonjour Sixmo, >Sur la résistance C1-C2, tu indiques 470uF, mais avec la réf de C4 est de 10uf. -> petite correction : condensateur -> C1-C2 et C3 en 470µF -> C4 10 µF Attention: quand l'esp32 réalise la connexion Wifi, il y a un pic de conso. il faut faire attention à la valeur. le réglages des trimmers permet d'ajuster le sinus que vous visualiser dans la page 'Page données brutes', c'est à régler au moment de l’installation. astuce pour le soudage, il est préférable de commencer par les composants les plus petits. bonne réalisation. RE: Schema & PCB - Benjamin - 28-03-2025 Bonjour Boris, Merci pour le partage très complet, et merci à F1ATB bien sûr. Une petite question si tu veux bien, dans le cadre d'un branchement de ton montage sur un cumulus avec thermostat électronique (en suivant globalement cette explication), si j'utilise la borne de la phase du haut pour alimenter le système (transfo, esp, etc..) ainsi que l'entrée de phase du triac, je ne peux pas profiter de l'électronique du cumulus, n'est-ce pas ? Par contre, si j'alimente le pcb via la phase de l'électronique du cumulus, en cas de mise en chauffe du cumulus l'alimentation globale du système (esp et triac) se fait mais dès que la température est atteinte le courant est coupé et l'esp comme le triac ne sont plus alimentés ? Penses-tu qu'il soit alors possible de prévoir une arrivée de phase non reliée à l'électronique du cumulus et qui alimente de façon constante le pcb hors triac (par exemple en la soudant au fusible qui serait déconnecté d'un coté) et que la borne du haut soit connectée à la phase provenant de l'électronique du cumulus ? J'espère être clair, je me comprends moi-même à peine.... Merci encore ! RE: Schema & PCB - Sixmo - 28-03-2025 Bonsoir Boris, Merci d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour tes informations complémentaires. Je me suis mal exprimée sur la petite coquille dans le fichier Bom, j'ai bien compris les valeurs des condos mais les réf ne correspondent pas (identique) : 470uF 1848557 farnell 10uF 1848557 farnell Encore merci pour tes pcb (reçu aujourd'hui de chez jlcpcb), Je vais essayer de trouver le courage le weekend prochain d'attaquer (mais il me manque certains composants). Cdt |