![]() |
|
Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy (/thread-2795.html) |
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 21-06-2026 (20-06-2026, 11:59 PM)rdsoft30 a écrit : Bonsoir à tous, Je vais tester mais attention. Avec la version de hier mon routeur est planté depuis 3h du matin Erratum c'est mon wifi qui est planté .... ps le lien est abreger pour telecharger le .bin du coup impossible de tester pour le moment
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Alain_C38 - 21-06-2026 @rdsoft30 t’es fichiers ne sont pas/plus disponibles sur Google drive J’essaye de m’y retrouver et de synthétiser les possibilités Sauf erreur, on est à 3 versions
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 21-06-2026 (Hier, 01:03 AM)Seb6938 a écrit : Salut à tous, semble fonctionner en Triphasé mais impossible de charger la page d'accueil du routeur et la Puissance consommée (Pw) n'est pas bonne comparer a la l'appli enphase EDIT : j'ai ERASE l'ESP l'accueil est revenue et j'ai recharger le bin maintenant que je suis en positif le routage commence, hormis la valeur de conso qui n'est pas bonne (aussi y'a un piege j'ai un deuxieme systeme de PV qui ne passe pas par les tores de production de la enphase) mais je pense qu'il y a un couac dans le calcul (voir capture 2) en tout cas pour le moment le routage se passe a merveille merci ! RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - rdsoft30 - 21-06-2026 Bonjour à tous, J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis. Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-) Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1QjxebdRgetn2uR-xglWgiAgOvnJW59M6?usp=sharing A+ RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 21-06-2026 (Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous, ne marche pas en triphasé mais fonctionne effectivement depuis hier soir RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - rdsoft30 - 21-06-2026 (Hier, 08:17 AM)algorytmix a écrit :(Hier, 01:03 AM)Seb6938 a écrit : Salut à tous, Salut, Comme je l'ai mentionné déjà dans un précédent message mais je n'ai certainement pas été clair, en Monophasé il ne faut pas lire les valeur comme tu le fais sinon tu vas avoir des écarts par rapport à la réalité: ton code: PactProd = doc[0]["activePower"] | 0.0f; PactReseau = doc[1]["activePower"] | 0.0f; PactConso_M = PactReseau - PactProd; // dans l'hypothese qu'il n'y a pas de l'énergie fournit par une batterie ! PvaReseau = doc[1]["apparentPower"] | 0.0f; whDlvdCum = doc[1]["actEnergyDlvd"] | 0L; Tension_M = doc[1]["voltage"] | 0.0f; Intensite_M = doc[1]["current"] | 0.0f; Frequence = doc[1]["freq"]; Tension_M1 = doc[1]["channels"][0]["voltage"] | 0.0f; Tension_M2 = doc[1]["channels"][1]["voltage"] | 0.0f; Tension_M3 = doc[1]["channels"][2]["voltage"] | 0.0f; Intensite_M1 = doc[1]["channels"][0]["current"] | 0.0f; Intensite_M2 = doc[1]["channels"][1]["current"] | 0.0f; Intensite_M3 = doc[1]["channels"][2]["current"] | 0.0f; le problème vient des lignes suivantes: PactProd = doc[0]["activePower"] | 0.0f; PactReseau = doc[1]["activePower"] | 0.0f; PactConso_M = PactReseau - PactProd; // dans l'hypothese qu'il n'y a pas de l'énergie fournit par une batterie ! PvaReseau = doc[1]["apparentPower"] | 0.0f; whDlvdCum = doc[1]["actEnergyDlvd"] | 0L; Tension_M = doc[1]["voltage"] | 0.0f; Intensite_M = doc[1]["current"] | 0.0f; Frequence = doc[1]["freq"]; il faut récupérer les datas de la manière suivante en Monophasé: PactProd = doc[0]["channels"][0]["activePower"] | 0.0f; PactReseau = doc[1]["channels"][0]["activePower"] | 0.0f; PactConso_M = PactReseau - PactProd; // dans l'hypothese qu'il n'y a pas de l'énergie fournit par une batterie ! PvaReseau = doc[1]["channels"][0]["apparentPower"] | 0.0f; whDlvdCum = doc[1]["channels"][0]["actEnergyDlvd"] | 0L; Tension_M = doc[1]["channels"][0]["voltage"] | 0.0f; Intensite_M = doc[1]["channels"][0]["current"] | 0.0f; Frequence = doc[1]["channels"][0]["freq"]; Ainsi tu récupères les infos uniquement mesurée sur la phase L1. Car j'ai constaté en Monophasé que les phases L2 et L3 donnent n'importe quoi et donc faussent le calcul du topic Global !! Le JSON est structurée de la façon suivante: [ { <TOPIC PRODUCTION> "channels": [ { <Phase L1> }, { <Phase L2> }, { <Phase L3> }, ] }, { <TOPIC CONSOMMATION> "channels": [ { <Phase L1> }, { <Phase L2> }, { <Phase L3> }, ] }, ...... .... ... ] Chaque ligne "TOPIC xxxxxx" et chaque ligne "Phase Lx" rassemble tout le temps les mêmes informations avec les valeurs associées: "eid": 704643328, "timestamp": 1781948531, "actEnergyDlvd": 6025965.339, "actEnergyRcvd": 125.419, "apparentEnergy": 0.055, "reactEnergyLagg": 848199.436, "reactEnergyLead": 2151942.432, "instantaneousDemand": 1872.131, "activePower": 1872.131, "apparentPower": 2003.743, "reactivePower": -687.456, "pwrFactor": 2.803, "voltage": 695.341, "current": 8.615, "freq": 50.062, Chaque TOPIC xxxxxx est le resultat d'un calcul en fonction des 3 Phases L1 L2 et L3 qui le compose. Voilà pourquoi j'ai pris les mesures sur la Phase L1 chaque fois car je suis en Monophasé et que les valeurs lues correspondent à ce que je peux lire dans l'interface Web de chez Enphase. J'espère avoir éclairé certain sur ce JSON, en espérant ne pas me trompé non plus. Mais pour l'instant toutes les mesures sont cohérentes chez moi en Monophasé. A+ (Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous, As tu bien pris la version que j'ai posté ce matin ?? Car celle que tu as de hier ne fonctionne effectivement pas en Triphasé ...... ce n'était pas encore prévu pour. Par contre le lien que j'ai posté ce matin doit fonctionner en Triphasé ..... Dis moi ;-) RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 21-06-2026 (Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous, Citation :As tu bien pris la version que j'ai posté ce matin ?? Car celle que tu as de hier ne fonctionne effectivement pas en Triphasé ...... ce n'était pas encore prévu pour. Je parle bien de la version de ce matin (indiquée 20/06 d'ailleurs) d'où le" ne marche pas en triphasé" lol (Hier, 09:10 AM)algorytmix a écrit :(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous, je viens de reflasher avec ta version pour te prendre une capture le bin est il a jour ?
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - cmichel - 21-06-2026 rdsoft30 a écrit : a écrit :Bonjour à tous,Bonjour, Je suis en train de tester cette version en triphasé et pour le moment ça fonctionne, je ne peux pas trop comparer avec la version en fonctionnement réelle yant des actions en cours j'attends la fin du CE et je verrai les résultats. Par rapport aux données brutes voilà entre les 2 RMS: Celui qui gère avec le code d'André et celui avec le code rdsoft30 RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - rdsoft30 - 21-06-2026 (Hier, 09:10 AM)algorytmix a écrit :(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous, Normalement oui, je regarde ;-) et je vais simuler comme si j'étais en triphasé ..... je reviens vers toi RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 21-06-2026 (Hier, 09:35 AM)rdsoft30 a écrit :(Hier, 09:10 AM)algorytmix a écrit :(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous, PS les infos correspondent bien a la phase A |