![]() |
Création fichier bin ide arduino - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Création fichier bin ide arduino (/thread-1699.html) |
RE: Création fichier bin ide arduino - cupriste - 17-08-2025 Salut , Petit retour j'ai chargé le programme 15.01 lolo69.2 dans l'esp 32 , l'ai branché par le port usb assez loin de la box . J'avais -56dB aucun défaut du shelly sur 15min d'essai. Mon routeur est composé d'une carte pcb avec une alim qui me sort du 5v 1A et un condo 25v 220µf . Lorsque l'esp 32 est sur la carte pcb il est alimenté par le 5v sur v in et gnd . J'ai donc mis ma carte pcb juste à coté de ma box et de mon shelly . -48dB aucun défaut shelly sur 25min. Durant cette essai j'avais forcé le triac en off n'ayant pas de charge à mettre au bout , comme le triac n'était pas sur le refroidisseur je ne voulais pas que ca chauffe. J'ai donc ensuite remonté ma carte pcb a sa place , entre temps j'ai chargé la 15.02 d'André qui doit être la même que lolo69.2. Mis en fonctionnement je suis à -53dB et les alarmes réapparaissent... Je voulais ton avis , je me demande si mon condo n'est pas un peu juste et lorsque l'électronique tire ca chute... il en faudrait pas un plus costaud pour avoir une réserve supplémentaire ? par exemple 470µf ou 680µf? Merci pour ton aide RE: Création fichier bin ide arduino - Lolo69 - 17-08-2025 Merci pour ce retour La 15.02 d André n’est pas identique à ma version A l occasion si tu veux bien faire des tests pour comparer 15.02 et 15.01lolo69.2 Ca validerai les discussions internes que j ai avec André. D avance merci RE: Création fichier bin ide arduino - cupriste - 18-08-2025 (Hier, 10:10 PM)Lolo69 a écrit : Merci pour ce retour Je l'ai installé hier soir pour dèjà voir ce que ça donnait sans routage cette nuit . J'ai pas moins d'alarmes que la 15.02 d'André je pense. J'ai même eu un redemarrage cette nuit ? Lorsqu'il redémarre c'est pour quelles raisons? Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu de micro coupure à moins que ma capa soit trop faible ( pas de micro coupure sur micro ondes four etc) Pourtant j'ai une bonne réception j'oscille entre -41 db et -55dB. Bref si tu as des idées matérielles ou logiciel je suis preneur RE: Création fichier bin ide arduino - Lolo69 - 18-08-2025 Merci pour le retour de test. En ce qui te concerne j ai l impression que c est un peu plus que l’aspect logiciel …. Pour le hardware cela pourrait expliquer le reset , mais je ne vois pas le lien avec la connexion shelly…. Aurais tu un ESP d avance pour y injecter du code de test ? Sinon dans les tests de désespérés pourrais tu changer l ip de ton shelly. ( dans le shelly et évidemment faire suivre dans les paramètres de ton rms) RE: Création fichier bin ide arduino - cupriste - 18-08-2025 Je n'ai pas d'esp d'avance mais s'il le faut je peux en commander un . Quel est le but ? injecter un programme pour récupérer les données du shelly ? On peut sur l'application shelly partagé ces données à un autre utilisateur , cette piste ne pourrait pas être interessante? Je peux le faire en flashant l'esp du routeur ou il faut obligatoirement en avoir deux en service ? Si je n'ai pas d'autre choix que d'en acheter un, je peux prendre un 30 pin ( même modéle que celui que j'utilise) ou un 38 pin ? Merci pour ton aide |