![]() |
|
Connecter compteur eau impulsion - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Domotique (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-6.html) +--- Sujet : Connecter compteur eau impulsion (/thread-1984.html) |
RE: Connecter compteur eau impulsion - tupolev89 - 17-11-2025 (Hier, 08:15 AM)Lolo69 a écrit : « Du coup dans votre idée, on utiliserait lesp en pull, c'est à dire que c'est lui qui vient lire les info de ecodevice ? J'ai déjà un esp ide d'installè sur mon pc, vu qu'avec les premières versions du routeur solaire ota ne fonctionnait pas. (Hier, 03:11 PM)Mike a écrit : J'ai attaché un petit bout de code qui je pense ferait le job. Il compile mais je ne l'ai pas testé. J'ai déjà un esp de rab, avec la dernière version du routeur installé dessus. Peut-on partir de cette configuration ? Ou doit on formater lesp ? RE: Connecter compteur eau impulsion - Mike - 17-11-2025 (Hier, 03:20 PM)tupolev89 a écrit : J'ai déjà un esp de rab, avec la dernière version du routeur installé dessus. Oui, tu peux utiliser cet ESP. Le téléversement depuis arduino IDE écrasera le firmware du routeur donc pas besoin de formater. Dans le code que j'ai envoyé, pense bien à remplacer les différents paramètres harcodés par les valeurs correspondantes pour toi. RE: Connecter compteur eau impulsion - Lolo69 - 17-11-2025 tester l envoi de mail est le premier step Et effectivement pour l instant plus simple de harcoder les parametres plutot que de creer une interface web pour le faire mais pour le coup ca "oblige" à recompiler , mais on verra plus tard 2 eme étape sera de faire le GET pour recevoir les données ecodevice dans l ESP RE: Connecter compteur eau impulsion - tupolev89 - 17-11-2025 (Hier, 03:28 PM)Mike a écrit :(Hier, 03:20 PM)tupolev89 a écrit : J'ai déjà un esp de rab, avec la dernière version du routeur installé dessus. âpres un essai de compilation dans arduino j’ai ce message d’erreur: C:\Users\Thierry\Desktop\SERVEUR EMAIL ESP ECODEVICE\emailNotifier\emailNotifier.ino:8:10: fatal error: ReadyMail.h: No such file or directory 8 | #include <ReadyMail.h> | ^~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. exit status 1 Compilation error: ReadyMail.h: No such file or directory RE: Connecter compteur eau impulsion - Mike - 17-11-2025 Il faut rajouter la library ReadyMail dans ton arduino IDE. RE: Connecter compteur eau impulsion - tupolev89 - 17-11-2025 (Hier, 04:54 PM)Mike a écrit : Il faut rajouter la library ReadyMail dans ton arduino IDE. daccord je fait un essai merci (Hier, 04:58 PM)tupolev89 a écrit :(Hier, 04:54 PM)Mike a écrit : Il faut rajouter la library ReadyMail dans ton arduino IDE. y a t’il d’autres bibliothèques a intégrer autre que readymail? la compilation et le téléversement sont ok , juste un message Wrote 1065376 bytes (699388 compressed) at 0x00010000 in 11.2 seconds (effective 763.5 kbit/s)... Hash of data verified. Leaving... Hard resetting via RTS pin... malgré un reset rien ne se passe comment trouver l ip de lesp? jai ajouter mon id et mdp reseau en ligne 13 et 14 c’est la bonne pratique? RE: Connecter compteur eau impulsion - Mike - 17-11-2025 (Hier, 04:58 PM)tupolev89 a écrit : y a t’il d’autres bibliothèques a intégrer autre que readymail? Non, il n'y pas d'autres bibliothèques à rajouter. La compilation à marché et l'ESP doit être connecté sur ton wifi. Son IP est normalement visible dans le moniteur serie de l'arduino IDE (outil > moniteur serie). En plus du ssid et du mot de passe du wifi, il faut changer : - nom du serveur smtp et le port (ligne 24) - login et password pour le serveur smtp (ligne 27) - adresse email de l’expéditeur (ligne 30) - adresse email du destinataire (ligne 31) - éventuellement le sujet et le contenu du mail (ligne 32, 33 et 34) Une fois que tout est bon, ouvrir un navigateur sur l'url http://IP_ESP et cela devrait envoyer un mail au destinataire renseigné dans le code. RE: Connecter compteur eau impulsion - tupolev89 - 17-11-2025 (Hier, 05:41 PM)Mike a écrit :(Hier, 04:58 PM)tupolev89 a écrit : y a t’il d’autres bibliothèques a intégrer autre que readymail? j’essaie tout de suite vos conseils (Hier, 05:54 PM)tupolev89 a écrit :je suis connecté sur la page du serveur esp . elle s’affiche dans un navigateur entièrement blanche.(Hier, 05:41 PM)Mike a écrit :(Hier, 04:58 PM)tupolev89 a écrit : y a t’il d’autres bibliothèques a intégrer autre que readymail? lesp est bien connecté a mon réseau local, mais je ne reçois aucun mail RE: Connecter compteur eau impulsion - Mike - 17-11-2025 Ok, la page blanche c'est normal par contre le mail aurait dû partir. Il y a pas d'erreurs visible dans le moniteur série de l'arduino ide? On doit pas être loin. RE: Connecter compteur eau impulsion - tupolev89 - 17-11-2025 (Hier, 06:57 PM)Mike a écrit : Ok, la page blanche c'est normal par contre le mail aurait dû partir. non apparement aucunes erreurs |