![]() |
Qui veux m'aider à la création d'un programme - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Projet Tracker (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-14.html) +--- Sujet : Qui veux m'aider à la création d'un programme (/thread-852.html) |
RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - papy3264 - 31-12-2024 Pas de problème j'ai réalisé le PCB de commande pour mon traker suivant l'étude de Daniel. Elle fonctionne très bien mais initialement c'est bien un solution avec un ESP que je recherchais. Je suis avec intérêt l'avancement de cette solution. RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - Daniel CARREAU - 31-12-2024 ok on se retrouve l'année prochaine maintenant. Joyeux réveiilon et bonne et heureuse année 2025 RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - Daniel CARREAU - 02-01-2025 (31-12-2024, 08:01 PM)Lolo69 a écrit : Dans toutes vos idees tres interessantes , je lis que vous vous intéressez beaucoup à la rotation EST - OUEST mais quid de l’inclinaison verticale ? Pour ma part comme je l'ai déjà expliqué, un cycle de trois changements d'angle me suffirait amplement, 60, 45 et 30 pour couvrir une année. Pas besoin d'une usine à gaz, par contre pour la rotation c'est plus subtile. RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - CF8929 - 02-01-2025 Bonjour et bonne année 2025 à tous, Déplacer le panneau 4 fois ou toutes les 12mn, ça ne fait pas de différence, j'utilise une bibliothèque qui donne la position du soleil 24/24H. Une fois que l'on est capable de matérialiser la position du panneau le reste est calculé par l'ESP32, et les actions sur les moteurs suivront. Dans ma démarche, et si vous le voulez est de pouvoir proposer un tracker pour d'autre personne, c'est le principe des forums, on partage. J'ai commandé un ESP32 wroom pour rester dans les mêmes produits utilisés ici. J'ai également commencé le code, que j'ai voulu tester sur ESP8266 mais il ne possède pas assez de GPIO (digital) Je vous donnerai des nouvelles dans le week-end. Daniel si tu n'utilises pas de moteur pour l'inclinaison cela risque d'être fatal pour le panneau ou la mécanique de l'azimut en cas de fort vent. A+ Daniel, tu as bien un détecteur de vent? Comment fonctionne t'il? Les entrées digitales des ESP32 se font sous 3.3V. A+ RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - Daniel CARREAU - 02-01-2025 (02-01-2025, 08:04 PM)CF8929 a écrit : Bonjour et bonne année 2025 à tous,Oui, mon anémo fourni une tension de 0 à 5V proportionelle à la vitesse du vent. Tu fais un pont diviseur pour limiter à 3.3v max avec 2 maheureuses résitances puis tu entres sur GPIO et traite cette tension via un CAN (convertisseur analogique numérique) de l'ESP Tu détermines des seuils programmables pour actionner via GPIO la mise à l'horizontan de la structure. Si je savais programmer c'est comme ça que je ferais. RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - CF8929 - 02-01-2025 (02-01-2025, 09:12 PM)Daniel CARREAU a écrit : Tu fais un pont diviseur pour limiter à 3.3v max avec 2 maheureuses résitances puis tu entres sur GPIO et traite cette tension via un CAN (convertisseur analogique numérique) de l'ESP Super, une entrée Analogique, pas de souci, par contre 3.3V max A+ RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - CF8929 - 05-01-2025 Bonjour, Le matériel est reçu, et j'ai commencé le code. La position du soleil, le lever et coucher sont actifs et en fonction de la position GPS du tracker. Ce qui fonctionne déjà dans le programme: La synchronisation de l'heure du net avec le l'horloge DS3231, au démarrage puis tous les jours à 12h00 si wifi Les rampes d'accélérations pour les moteurs l'initialisation avec un bouton Marche qui ira chercher les capteurs Est et Horizontal. La fonction soleil couché qui mettra le panneau à l'Est et à l'horizontale (en PLS ![]() La suite au prochain épisode... A+ RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - Sgb31 - 06-01-2025 Bonjour Cf8929 Ca démarre fort ton code, bravo ;-) ! Tu peux rappeler le détail de ta liste de matos sélectionnée et sur laquelle tu bosses ? RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - papy3264 - 06-01-2025 Super tu est sur la bonne voie. RE: Qui veux m'aider à la création d'un programme - CF8929 - 06-01-2025 Bonjour, Le code avance, et mauvais temps dehors alors... La poursuite est engagée les moteurs tournent (fictifs pour moi car je scan à l'oscillo les commandes moteurs, c'est tout) Le matériel nécéssaire: une carte ESP32 Wroom => ESP32 Wroom BTS7960 => BTS7960 Horloge => DS3231 A+ |