Injection au réseau non voulu - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Domotique (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-6.html) +--- Sujet : Injection au réseau non voulu (/thread-1004.html) Pages :
1
2
|
Injection au réseau non voulu - Claudy - 28-01-2025 Bonjour à tous. Je viens de me mettre au photovoltaïque avec mon tracker solaire à 4 panneaux. La soudure ou autre je maîtrise, mais par contre tous ce qui est programmation, électronique ou autre…. Vous m’avez compris je ne suis pas très bon… Mon but était de ne rien réinjecter. Du coup j’ai fait l’acquisition d’un routeur RMS F1ATB. J’ai demandé à André de me le programmer avant l’envoi car je lui ai expliqué mon niveau. Je suis content, il fait son job. Le surplus je l’utilise pour chauffer un radiateur à bain d’huile. En bonne saison il n’y aura plus de surplus car tout va partir entre Clim et piscine. Lorsque le soleil est la, je produit entre 9 et 10 kw par jour. Mon soucis c’est que je réinjecte à EDF environ 1kw chaque deux jours. C’est en regardant mon Linky que j’ai remarqué mon injection au réseau. Avec le routeur je pensais rien réinjecter. Mon bain d’huile fait 2 kw et mon talon 350W, donc j’arrive aisément à consommer le surplus. Est-ce normal de réinjecter ou il y a une subtilité ? Je vous remercie pour votre aide, sans trop de technique ? RE: Injection au réseau non voulu - F1ATB - 28-01-2025 Si votre bain d'huile s'arrête parce qu'il est arrivé à température, il n'y a plus rien pour absorber le surplus. Regardez les courbes de routeur sur 48H pour voir quand vous injectez. André RE: Injection au réseau non voulu - Claudy - 28-01-2025 Bonsoir, Oui, j’ai aussi pensé à cela, mais vu que je suis à la maison, je scrute mon radiateur et honnêtement il n’a jamais déclenché le thermostat. Entre le talon, le bain d’huile j’arrive aisément à consommer la production. Je vais regarder les courbes sur 48h, lorsque le soleil sera là sur deux jours ? Mais voici les courbes de 10 minutes ( elles datent un peu). Le système montre les mesures chaque deux secondes et elles ne sont jamais constantes. Une fois je consomme et deux secondes après j’injecte. Et tant que le routeur est ouvert c’est comme cela en continu. J’ai essayé de monter et descendre les valeurs Leff mais rien n’y change, je réinjecte toujours. Merci Du coup, je n’arrive pas à joindre les photos ? RE: Injection au réseau non voulu - F1ATB - 28-01-2025 Pour les photos, faites nouvelle réponse à droite et non pas réponse rapide à gauche. RE: Injection au réseau non voulu - Claudy - 28-01-2025 Merci, les voici RE: Injection au réseau non voulu - Lolo69 - 28-01-2025 Réactivité beaucoup trop grande. Dans la page actions baisse là autour de 5 ca fonctionnera mieux RE: Injection au réseau non voulu - Claudy - 28-01-2025 Merci, je viens de mettre sur 5 Je contrôlerais d’une fois le soleil revenu et vous tiens au courant Cordialement RE: Injection au réseau non voulu - Claudy - 30-01-2025 Bonjour, Voici les valeurs lorsque le soleil pointe. Celles-ci continuent à faire le yoyo chaque deux secondes entre l’injecté et le soutiré. Malgré une faible production je continue à injecter Merci RE: Injection au réseau non voulu - Isaak - 30-01-2025 il faudrait voir la prod solaire en meme tps, avez vous des passage nuages/ soleil rapides ? car cela pourrait entrainer cette forme de courbes la puissance solaire passant brutalement de qques W à plus de 1000 qd les nuages passent.. RE: Injection au réseau non voulu - Claudy - 30-01-2025 Oui, c’est vrai la météo n’est pas top aujourd’hui Si j’arrive, je ne sais pas si l’on peut, je mettrai une courte vidéo demain avec normalement du soleil. Merci |