F1ATB forum
Port COM défaillant - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+---- Forum : Vos configurations (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-12.html)
+---- Sujet : Port COM défaillant (/thread-1421.html)

Port COM défaillant - tatanka - 05-05-2025

Bonjour à tous,

Je suis dans l'installation des ESP32 (oui, il y en a 2 : près de mon linky (mesure sur un UxIx3) et chauffe-eau avec une sonde et un relais).
J'ai installer les données via installation rapide il y a une semaine. J'ai dû installer le périphérique et tout s'est bien téléversé sur les 2 esp.
Mais, les 2 esp ne communiquaient pas et l'UxIx3 n'avait pas de donnée. Ayant fait l'installation en plusieurs temps, et maintenant que tout est installé, je me suis dit que j'allais reprendre depuis le début et refaire les 2 téléversements et paramétrages.

Et là... le port COM ne détecte pas la carte. Je désinstalle le driver et je le ré-installe comme la première fois, sur le même PC. Impossible de le faire fonctionner.
J'ai ce message d'erreur : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
J'ai essayé de mettre à jour le pilote, pareil. J'ai essayé avec un autre fichier de pilote (universal), pareil. Et ça sur les 2 esp32. J'ai pensé du fait des manipulations, des soudures, ..., que l'ESP aurait pu être endommagé, mais pas les 2 quand même !!
Une idée ?

La led rouge s'allume, c'est le même câble que la semaine dernière, j'avais accès depuis le routeur à la page de configuration. Bref, je ne comprends pas...
Merci

RE: Port COM défaillant - Lolo69 - 05-05-2025

Et dans le gestionnaire de périphériques windows , ca dit quoi ?
Par quelle méthode as tu désinstallé le driver (cp2102) ? As tu fait un reboot après désinstallation avant de reinstaller ?

RE: Port COM défaillant - michy - 05-05-2025

(Il y a 6 heures)tatanka a écrit : Bonjour à tous,

Je suis dans l'installation des ESP32 (oui, il y en a 2 : près de mon linky (mesure sur un UxIx3) et chauffe-eau avec une sonde et un relais).
J'ai installer les données via installation rapide il y a une semaine. J'ai dû installer le périphérique et tout s'est bien téléversé sur les 2 esp.
Mais, les 2 esp ne communiquaient pas et l'UxIx3 n'avait pas de donnée. Ayant fait l'installation en plusieurs temps, et maintenant que tout est installé, je me suis dit que j'allais reprendre depuis le début et refaire les 2 téléversements et paramétrages.

Et là... le port COM ne détecte pas la carte. Je désinstalle le driver et je le ré-installe comme la première fois, sur le même PC. Impossible de le faire fonctionner.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote, pareil. J'ai essayé avec un autre fichier de pilote (universal), pareil. Et ça sur les 2 esp32. J'ai pensé du fait des manipulations, des soudures, ..., que l'ESP aurait pu être endommagé, mais pas les 2 quand même !!
Une idée ?

La led rouge s'allume, c'est le même câble que la semaine dernière, j'avais accès depuis le routeur à la page de configuration. Bref, je ne comprends pas...
Merci

Bonjour,
  bonne initiative de sortir un sujet distinct pour votre cas

quand les téléversement via installation rapide s'était bien passé, aviez vous accès aux pages via un navigateur avec une adresse IP ?

postez quelques capture d'écran de ce qui bloque (gestionnaire de périphérique USB Windows / éditeur Arduino ... / si accessible via IP : capture page paramétrage
  photos de votre montage avec le JSY-MK-333  et le deuxième avec sonde et SSR

RE: Port COM défaillant - tatanka - 05-05-2025

(Il y a 6 heures)Lolo69 a écrit : Et dans le gestionnaire de périphériques windows , ca dit quoi ?
Par quelle méthode as tu désinstallé le driver (cp2102) ? As tu fait un reboot après désinstallation avant de reinstaller ?

Méthode pour désinstaller : clic droit et "supprimer"

Méthode pour installer :
- gestionnaire de périphériques
- action
- ajouter un matériel d'ancienne génération

Je n'ai pas fait de reboot, c'est vrai, ça peut aider. J'essaierai ce soir avec cette méthode après le boulot.
Merci !

(Il y a 6 heures)michy a écrit :
(Il y a 6 heures)tatanka a écrit : Bonjour à tous,

Une idée ?

Merci

Bonjour,
  bonne initiative de sortir un sujet distinct pour votre cas

quand les téléversement via installation rapide s'était bien passé, aviez vous accès aux pages via un navigateur avec une adresse IP ?

postez quelques capture d'écran de ce qui bloque (gestionnaire de périphérique USB Windows / éditeur Arduino ... / si accessible via IP : capture page paramétrage
  photos de votre montage avec le JSY-MK-333  et le deuxième avec sonde et SSR

Bonjour,
Oui, j'accédais aux pages via navigateur sur les 2 adresses IP (192.168.0.22 et 192.168.0.133 de mémoire...)
Je poste les captures d'écran ce soir en rentrant du boulot.
Merci !