![]() |
besoin d aide merci ! - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : besoin d aide merci ! (/thread-1422.html) |
besoin d aide merci ! - Squal013 - 05-05-2025 Bonjour a tous petite présentation j ai 56 ans et reviens de loin ( peut de gens survive a un AVC hémorragique par rupture d anévrisme du tronc basilaire en 07/2020 ) d ou mes difficultés a comprendre certaines choses . je me suis lancé dans la conception d un routeur F1ATB pour ne plus donner gratuitement a ENEDIS je possède un chauffe eau thermostat non électronique de 250l qui fonctionne en HC avec contrat Tempo ainsi qu une installation photovoltaïques 3000W + 2000w avec batteries Zendure 3xAB2000s . avec cela je donne +ou- 5kw jour .sachant que les PV de2000W sont coupés par hyper 2000 zendure réglé sans injection . les batteries sont très vites chargées.. donc dans le but de réaliser un routeur j ai commandé une carte avec ecran 2.8p ,le capteur, l alim 3.3 700ma un relais SSR 40A +radiateur sur Ali imprimé la boite dispo sur la page du site du routeur avec ecran est présent. je suis totalement perdu ... a force de lire toutes les pages .... et limiter a cause de ce satané AVC ! mes questions . faut il absolument un triac ? j avais cru comprendre que non .... si oui un lien serait le bienvenu car sur le site le lien est HS et les branchements sur la carte je n arrive pas a comprendre ou vont les connexions ,l alim , le capteur et le relais une photo pourrait m aider d un montage fonctionnel ou un plan plus précis besoin d aide pour y arriver merci par avance a tous ce qui pourront m aider car a force de lire je suis encore plus perdu ...... bonne journée a vous RE: besoin d aide merci ! - F1ATB - 05-05-2025 Mettez un SSR, c'est beaucoup plus simple et tout aussi efficace. André RE: besoin d aide merci ! - Squal013 - 05-05-2025 (Hier, 02:18 PM)F1ATB a écrit : Mettez un SSR, c'est beaucoup plus simple et tout aussi efficace. merci beaucoup pour la réponse super rapide !en plus du créateur ![]() donc si j ai bien compris j ai tout le matériel !. je viens d injecter le logiciel dans la carte après un peu de galère car 4 routeurs avec la box web et 4 wifi diff ( avant mon AVC plutôt calé dans l informatique .. maintenant plus grand chose .. ) je me suis vite rendu compte qu' il faut être sur le même routeur que le Shelly pro 3EM car la réception des données est par IP locale et avec 4 routages différents ca ne fonctionnait pas.. même routeur chose réglée ![]() reste le tranfo 220v vers 5v 700ma a connecter sur la carte mais ou ? le capteur de luminosité l emplacement ? et surtout le relais ssr 40DA 1et2 coupe la phase du chauffe eau ! mais 3et 4 vont ou sur la carte ? Certainement a paramétrer le fonctionnement de ce relais pour qu' il régule juste la surproduction ? encore un grand merci pour l aide !! |