F1ATB forum
pb de maj V10 : Fail to download manifest - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : pb de maj V10 : Fail to download manifest (/thread-143.html)



pb de maj V10 : Fail to download manifest - Sgb31 - 24-06-2024

Bonjour, 
Après avoir mis à jour sans soucis mon premier ESP en V10.0 via la procédure rapide, je viens de tenter de mettre à jour d emanière idem mùes deux autres esp sans succés
j'ai une erreur à la connexion usb "Fail to download manifest" sans pouvoir aller plus loin
test effectué sur mon ordi de bureau, ordi portable et même sur le premier ESP que j'avais pourtant bien maj de cette manière ...
Une idée ?

Gilles


RE: pb de maj V10 : Fail to download manifest - microfarad - 24-06-2024

(24-06-2024, 09:08 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour, 
Après avoir mis à jour sans soucis mon premier ESP en V10.0 via la procédure rapide, je viens de tenter de mettre à jour d emanière idem mùes deux autres esp sans succés
j'ai une erreur à la connexion usb "Fail to download manifest" sans pouvoir aller plus loin
test effectué sur mon ordi de bureau, ordi portable et même sur le premier ESP que j'avais pourtant bien maj de cette manière ...
Une idée ?

Gilles

Idem, je viens de faire un post identique : Limite github?


RE: pb de maj V10 : Fail to download manifest - lucky - 24-06-2024

(24-06-2024, 09:08 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour, 
Après avoir mis à jour sans soucis mon premier ESP en V10.0 via la procédure rapide, je viens de tenter de mettre à jour d emanière idem mùes deux autres esp sans succés
j'ai une erreur à la connexion usb "Fail to download manifest" sans pouvoir aller plus loin
test effectué sur mon ordi de bureau, ordi portable et même sur le premier ESP que j'avais pourtant bien maj de cette manière ...
Une idée ?

Gilles

bonjour
j ai eu le meme souci sur un esp
ma solus c est de passer un coup de flash_download_tool_3.9.6.exe pour effacer
et apres aucun probleme


RE: pb de maj V10 : Fail to download manifest - Blastmun - 24-06-2024

(24-06-2024, 09:46 AM)lucky a écrit :
(24-06-2024, 09:08 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour, 
Après avoir mis à jour sans soucis mon premier ESP en V10.0 via la procédure rapide, je viens de tenter de mettre à jour d emanière idem mùes deux autres esp sans succés
j'ai une erreur à la connexion usb "Fail to download manifest" sans pouvoir aller plus loin
test effectué sur mon ordi de bureau, ordi portable et même sur le premier ESP que j'avais pourtant bien maj de cette manière ...
Une idée ?

Gilles

bonjour
j ai eu le meme souci sur un esp
ma solus c est de passer un coup de flash_download_tool_3.9.6.exe pour effacer
et apres aucun probleme

Hello, peut tu indiquer comment tu fais?
Je viens d'essayer après avoir vider la flash
Code :
python -m esptool --chip esp32 erase_flash

Mais toujours ce même message d'erreur :  "Fail to download manifest"


RE: pb de maj V10 : Fail to download manifest - lucky - 24-06-2024

(24-06-2024, 10:28 AM)Blastmun a écrit :
(24-06-2024, 09:46 AM)lucky a écrit :
(24-06-2024, 09:08 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour, 
Après avoir mis à jour sans soucis mon premier ESP en V10.0 via la procédure rapide, je viens de tenter de mettre à jour d emanière idem mùes deux autres esp sans succés
j'ai une erreur à la connexion usb "Fail to download manifest" sans pouvoir aller plus loin
test effectué sur mon ordi de bureau, ordi portable et même sur le premier ESP que j'avais pourtant bien maj de cette manière ...
Une idée ?

Gilles

bonjour
j ai eu le meme souci sur un esp
ma solus c est de passer un coup de flash_download_tool_3.9.6.exe pour effacer
et apres aucun probleme

Hello, peut tu indiquer comment tu fais?
Je viens d'essayer après avoir vider la flash
Code :
python -m esptool --chip esp32 erase_flash

Mais toujours ce même message d'erreur :  "Fail to download manifest"
https://www.espressif.com/en/support/download/other-tools


RE: pb de maj V10 : Fail to download manifest - microfarad - 24-06-2024

Je viens d'effacer mon esp32 : idem. J'ai pris un neuf. idem

Passage en v10 avec arduino IDE : nickel


RE: pb de maj V10 : Fail to download manifest - F1ATB - 24-06-2024

J'espère que c'est OK maintenant. J'ai fait une grosse bêtise. Pardon.

André


RE: pb de maj V10 : Fail to download manifest - Padawan34 - 24-06-2024

Bonjour André,

je confirme que ça fonctionne mise à jour réussi sur Mac pour faire la mise à jour via USB j'ai du appuyer sur le bouton boot de mon ESP32 après avoir cliqué sur "install" et le relacher au message "erasing"

j'ai testé la fonction modifie wifi  c'est top permet de changer le réseau wifi rapidement.

Testé la mise à jour par Web OTA en sélectionnant un fichier .bin créé à partir de IDE fonctionne parfaitement 

Merci André pour toute ces nouvelles fonctions de cette V10


RE: pb de maj V10 : Fail to download manifest - F1ATB - 24-06-2024

Merci de ces retours positifs. Il m'est toujours difficile de tester dans toutes les configurations. Pour le passage en mode boot, c'est toujours un peu mystérieux suivant la configuration de chacun.

cdlt
André


RE: pb de maj V10 : Fail to download manifest - Alain_C38 - 24-06-2024

Encore plus bizarre, le Web OTA ne fonctionnant pas, je suis alors passé par IDE Arduino en partitionnant... OK. Tout marche. Mais trop bien Smile . Je n'ai pas perdu ma config ! Là, je ne comprends pas. Tout fonctionne, mais je me demande s'il est possible qu'il est un peu mélanger tout ça.