![]() |
injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +---- Forum : Vos configurations (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-12.html) +---- Sujet : injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? (/thread-1458.html) Pages :
1
2
|
injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - Genish - 17-05-2025 Bonjour production maxi journalière avec 5 panneaux 10kwh crète 1.6kwh 2 routeurs esp 32 wifi shelly 2m relais ssr en réseaux un sur le ballon aci 2,5kw un sur chauffage piscine 3kw le premier sur CE réglé sur ow sensibilité 12 100% le deuxième sur chauffage piscine -70w sensibilité 12 100% précision le moteur piscine est sur régulateur de vitesse version 14 22 je ne comprend pas pourquoi je gaspille autant 10% avec des injections maxi de 170w alors que le CE n'a pas encore atteint sa température maxi ni l'eau de ma piscine j'ai indiqué les iP donc je vois la possibilité de rajouter des conditions à mon chauffage piscine donc je voudrai exclusivement donner la priorité au chauffe eau ( nota j'utilise la carte aci du chauffe eau pour maitriser la température) donc que dois je changer? quel paramètre dois je mettre l'action de mon routeur piscine quelle condition on off en fonction de mon routeur CE merci est ce un appareil électrique de la maison qui fout le boxon? merci nota pour les afficheurs oled je dois éteindre électriquement les esp pour une prise en compte de( l'afficheur modifié puis enregistré ou débranché) je vais essayer de relier les grnd de la carte esp car j'ai déjà eu un pb sur arduino et je me suis aperçu qu'il ne réagissait pas de la même façon comme si un condensateur n'arrivait pas à se vider ou une porte logique RE: injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - grostoto - 17-05-2025 Salut met des copies écrans de tes pages actions, cela sera plus clair.. car tu ne donnes pas toutes les infos. RE: injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - Genish - 17-05-2025 (17-05-2025, 08:58 PM)grostoto a écrit : Salut RE: injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - grostoto - 18-05-2025 Salut avec des titres à la place de relais 1, cela serait plus clair.. met plutot -15w sur le chauffage de piscine, cela devrait te permettre d'injecter moins, et augmente la sensibilité: - 15 pour le CE, 20 pour la piscine. peux tu décrire ou schema du branchement chauffe eau ? quelle est la puissance des panneaux ? car avec 10KWc, c'est impossible de tout consommer avec juste le chauffe eau et la piscine.. tu auras forcement du surplus en plein exposition. RE: injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - Genish - 18-05-2025 Bonjour, Merci Relais renommés done Valeur done 5 panneaux en théorie 2,1kwc orientation- 5 degrés /sud et 70 degrés/horizontal donc plus pour une production fin septembre début mars Donc au maximum j'ai 1,6kwc en été donc je ne devrais pas avoir de perte Je me questionne sur la qualité de mon esp CE ( instable / piscine/ À la piscine j'ai un devolo 1200+ Mais pas le même réseau wifi il doit avoir une influence. Car quand il est enlevé ma free voit une différence de qualité wifi J'ai essayé des antennes pour esp 8db mais la qualité de réception s'écroule. Je vérifie l'évolution. Mais peut on donner des conditions qui disent si SSR ce in on alors SSR piscine is off? RE: injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - Genish - 18-05-2025 Le CE 2500w easy tri Donc monophasé 3 résistances Carte ACI J'ai coupé les trois phaseS et les 2 neutreS pour piloter un double relais NO 32A Et alimenté la carte en direct via une autre arrivée du tableau électrique J'ai mis 3 disjoncteurs 16A pour pouvoir en hiver limiter le dépassement Au départ j'avais mis entre 'le routeur et le circuit des résistances un switch wifi 40 A pour pouvoir maîtriser la chauffe si l'esp 32 plante Mais il 'a pas aimé l'arrivée du routeur à sa sortie Donc démonté RE: injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - Lolo69 - 18-05-2025 On ne voit toujours pas tes courbes de puissance , mais réactivité 12 c est probablement trop grand, dans ta conf ce serait plutot autour de 4. Ca devrait suffire à reduire ton injection. Pour le wifi , les extender il faut s assurer de les configurer en 2.4ghz avec meme nom de SSID et meme mot de passe Pas trop compris l interet de mettre 3 dj non plus … Pour le relais wifi l avais tu mis en parallèle ou en serie ? Si ton esp plante avec sortie à 100% c est le thermostat du CE qui va jouer le role de sécurité et couper l alimentation. Si l esp plante à 0% tu ne chaufferas pas c est penible mais pas insurmontable… Pour la gestion des priorités, en multisinus le « simple » decalage des puissances n’est pas suffisant ou alors mettre un gros ecart sur PW. ( au moins 200w d ecart) mais dans ce cas tu perds des watts. Dans la théorie augmenter ma réactivité à 20 comme suggéré par mon grand ami gros toto est bonne , sauf que dans la pratique la regulation va se mettre à pomper et cela fonctionnera beaucoup moins bien. Pour finir penses tu qu il y a un interet à router le surplus dans ton rechauffeur piscine ? Dans le meilleur des cas tu vas injecter 1kwh ce qui va réchauffer ta piscine de 0,000002 degrés ;-) ( je n ai pas le volume de ta piscine pour te donner le calcul exact, mais je ne devrais pas etre si éloigné que ca. RE: injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - Genish - 18-05-2025 (Hier, 10:51 AM)Lolo69 a écrit : On ne voit toujours pas tes courbes de puissance , mais réactivité 12 c est probablement trop grand, dans ta conf ce serait plutot autour de 4. Ca devrait suffire à reduire ton injection. J'envoie vers la piscine alors que le CE n'a pas encore atteint sa température il manque au mini 1kwh RE: injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - Lolo69 - 18-05-2025 Des courbes qu on voit, tu n injectes pas dans la piscine…. Comme je te l ai dit plus haut en multisinus, tu n arriveras pas à faire une bonne priorité. Sur chauffe eau met réactivité à 5 Sur piscine réactivité à 2 seuil à -200 Pour plus de finesse il faudrait passer en triac decoupe sinus sur chauffe eau, ou rajouter sonde temperature sur CE pour faire une condition sur piscine Ou supprimer l esp piscine qui ne sert à pas grand chose car ca ne réchauffera jamais ta piscine En supposant que tu as une petite piscine de 10m3 il faut 1,16kwh pour monter de 0.1degré…. RE: injection de 10% avec 2 routeurs quelle erreur? - Genish - 18-05-2025 Donc le mieux serait de mettre un SSR au. Ce et triacs pour la piscine Mes panneaux au sol subissent de l'ombre en hiver en décembre janvier je produis au total 10 kWh sur le mois Mes panneaux ne produisent pas de façon linéaire Une bande au soleil le 21 décembre pour l'ensemble = 35wc 2bandes.......7 janvier.....70 wc 11 bandes.........90wc 12 bandes 700wc Donc exponentiel et non linéairement proportionnel Le 15 avril j'ai enfin du soleil sur la totalité des panneaux jusque fin septembre |