![]() |
Parametres - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Parametres (/thread-1491.html) Pages :
1
2
|
Parametres - mirage47 - 30-05-2025 Bonjour, Je possede une installation de 3KW qui fonctionne depuis quelques jours. Je me suis lancé dans la réalisation du routeur solaire d'André (que je remercie pour son travail) Je souhaite parametrer au mieux le routeur dans le menu ACTION pour piloter un CE Atlantic ACI et un relais SSR. Je precise que le relais est relié aux bornes de la resistance et non sur l'alimentation du CE A la lecture des differents posts, voici ce que j'ai mis... OFF jusqu'a 8H30 ON jusqu'a 18H00: Seuil Pw = -25w (pourquoi ? je n'ai pas compris cette valeur) et ouvre Max = 100% en multi-sinus OFF jusqu'a 24h Est-ce OK ? Merci pour vos retours A+ RE: Parametres - grostoto - 30-05-2025 Salut quelle type de mesure ton routeur ? quelle puissance ta résistance ? tu as bien laissé l'electronique en amont du routeur (c'est la sortie du régulateur electronique de t° de ton chauffe eau qui entre dans le SSR) ? RE: Parametres - mirage47 - 30-05-2025 (30-05-2025, 03:17 PM)grostoto a écrit : Salut Bonjour Mesures de conso faite avec un ShellyEM . Le CE est de 1200W Oui, le CE est relié directement . Le SSR est connecté entre la carte et la resistance A+ RE: Parametres - grostoto - 30-05-2025 les -25w, c'est pour éviter la consommation réseau (les oscillations seront autours de -25w, donc quasi toujours sans conso réseau). chez moi, en uxi2, j'ai mis -9w. cette valeur est à déterminer, optimiser, en observant le fonctionnement. RE: Parametres - mirage47 - 31-05-2025 Merci pour ce retour. Mais que faut-il observer plus precisement ? J'ai oublié d'indiquer la REACTIVITE = 10 En hiver, lorsque la production est moindre comment se declenche le CE ? A+ RE: Parametres - Sgb31 - 31-05-2025 En hiver , prévoit de déclencher le CE en marche forcé le matin vers 4h si tu est en heures creuses ou tempo et ceci en fonction d'un seuil ou d'une valeur équivalente de d'ouverture min ou de >T° si tu est équipé de sondes. perso, si mon H d'ouverture est < à 3h, je déclenche le forçage du CE de 4h à 6h du mat Pour ajuster tes paramètres , voir tes courbes (page d'accueil) , met nous en scan écran de tes courbes ains que que ta page actions. RE: Parametres - grostoto - 31-05-2025 en hivers, c'est toi qui programme le chauffe eau pendant la nuit dans les actions (mode ON) à l'heure de ton choix. RE: Parametres - Sgb31 - 31-05-2025 Je rejouterai qu'en hiver, suivant ton lieu et ensoleillement, les panneaux donnent quand même pas mal Perso, j'ai aussi 3kw et même en hiver mon cumulus a bien le temps de chauffer la majorité du temps ... ( en mode auto) Tu peux néanmoins passer en forçage manuel mais suivant ton usage , comme expliqué avant, tu peux tout a fait gérer la charge de ton CE été comme hiver ;-) ! RE: Parametres - mirage47 - 05-06-2025 Bonjour 2 jours sans soleil et donc aucun declenchement du CE...Je vais finir par me laver a l'eau froid si ca continue ![]() Comment remedier a cela sans etre obligé de passer par la marche forcé ? A+ RE: Parametres - grostoto - 05-06-2025 étonnant, je n'ai que 2.5kw, et le CE chauffe sans pb (talon autours de 300w dans la journée). j'arrive toujours à sortir au moins le talon, et un peu de CE. |