![]() |
Ouverture du relais trop rapide - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Ouverture du relais trop rapide (/thread-1540.html) |
Ouverture du relais trop rapide - Tom27 - 16-06-2025 Bonjour, J'aurais voulu savoir si il y avait possibilité de faire une ouverture plus lente au niveau du relais? (pourcentage d'ouverture de 3 6 9% par exemple et non 30% d'un coup pour aller chercher les 100%). j'ai actuellement un ballon de 300l qui va chercher rapidement les 3k de consommation, j'ai déjà essayé d'augmenter ou ralentir la réactivité ainsi que le % d'ouverture de celui-ci mais ça ne change rien. Si ma production est inférieur au 3k (consommation de mon ballon) il va me faire des pics d’ouverture et fermeture. le problème se pose aussi quand je réduit l'ouverture. ci-joint une photo cela sera plus parlant. Cordialement RE: Ouverture du relais trop rapide - Jacques13 - 16-06-2025 La solution se trouve dans les actions, il faut baisser la réactivité à une valeur de 5 à 10 pour un ballon de 3000W. En fait la réactivité est en rapport avec la puissance de la charge et donc la puissance supplémentaire (ouverture du triac) à chaque mesure du courant. Si cette puissance pour un pas est trop importante le système vas osciller sans fin entre "trop" et pas "assez" On aurait pu remplacer ce terme de "réactivité" par "puissance de la charge en W" RE: Ouverture du relais trop rapide - Tom27 - 16-06-2025 D'accord je vais faire la modification dans l'onglet 'action' et voir si cela va changer, merci pour les informations. RE: Ouverture du relais trop rapide - grostoto - 16-06-2025 j'ai un ballon de 3000w avec un jsy + triac, je suis a une réactivité de 21, je n'ai ces pics. noublie pas de sauvegarder à chaque modif.. RE: Ouverture du relais trop rapide - Jacques13 - 16-06-2025 (Hier, 06:18 PM)grostoto a écrit : j'ai un ballon de 3000w avec un jsy + triac, je suis a une réactivité de 21, je n'ai ces pics.En même temps, on peut imaginer que dans ton cas, vu la réactivité des mesure et la mesure d'injection ce ne soit pas la même chose que chez moi avec une mesure toutes le deux secondes. Chez moi il me faut 30 secondes pour arriver à router 1000W sur mon ballon mais c'est la seule façon de ne pas avoir des pics sans jamais atteindre un équilibre. Il faut aussi noter que le Linky ne proposant le niveau d'injection, il est clair que le routeur se retrouvait souvent à croire à tors qu'il était proche d'un équilibre parfait même avec 1000W d'injection. D'ailleurs, dans ce cas de figure il faut ajouter impérativement un seuil minimum de 150W afin qu'il puisse s'en approcher. RE: Ouverture du relais trop rapide - Tom27 - 16-06-2025 Merci pour les conseils, autre petite question mon énergie active du jour et mon énergie active total en conso ne s'incremente pas dans le tableau, je ne comprends pas pourquoi. Entre ma production mon injection et mon soutiré forcément j'ai mon consommé en calculant mais comme se fait il que celui-ci n'apparaît pas dans mon tableau automatiquement? Ci-joint mon relevé. RE: Ouverture du relais trop rapide - grostoto - 16-06-2025 il incrémente le soir au cht de date (et l'energie du jour repasse à zero) RE: Ouverture du relais trop rapide - Tom27 - 17-06-2025 Justement celui-ci ne s'incremente pas d'un jour sur l'autre. RE: Ouverture du relais trop rapide - Lolo69 - 17-06-2025 Peux tu reformuler ta question car en voyant ton printscreen je ne vois rien d anormal Je ne sais pas ou tu as placé tes tores de mesure, mais il est logique que ta production solaire ne consomme rien , ou très peu non ? La consommation serait le courant de veille de ton onduleur la nuit… |