![]() |
problème de chauffe - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : problème de chauffe (/thread-1569.html) |
problème de chauffe - minusetcortex - 25-06-2025 bonjour à tous je me suis lancé dans le F1ATB UXI2 en version déporté (2 esp) fonctionne bien, très facile à faire Mais, j'ai un CE de 2400 w, résistante stéatite (hors eau) je l"entends vibré mais pas de chauffe hier plus de 2 heures d'ouveture du triac et pas de chauffe notable eau à 40 hier matin et 42 hier soir, pourtant ensoleillé (14 kw produit), zero injection je sais que le sujet à été soulevé maintes fois, mais je n'ai pas trouvé de réél solution une solution que je n'aurais pas vus ? merci d'avance 6*415 WC 3 micro onduleur deye triac et découpe sinus multi et train me font vasciller les lampes de la maison RE: problème de chauffe - Sgb31 - 25-06-2025 Bonjour, Manque des précisions pour vous aider : - qu'appelez vous version déportée ? ( un esp en prise de commande UXI2 et l'autre en mode actions sur le CE ) ? - Gestion triac ou SSR ? - etes vous sur que le CE fonctionne, cablage en direct ? Pouvez vous joindre une copie de vos pages paramétres et surtout actions ? RE: problème de chauffe - minusetcortex - 25-06-2025 bonjour et merci de la réponse 1 version déportée avec capteur sur l'arrivé EDF AC JSY-MK-194G (toutes les fonctions identiques à JSY-MK-194T) esp 32 + antenne wifi triac BTA40 800B coté CE esp 32 + antenne wifi module de graduation CE fonctionne en mode forcage 8 degrés en 1 heure en diect idem je poste les photos (25-06-2025, 09:11 AM)minusetcortex a écrit : bonjour et merci de la réponse RE: problème de chauffe - Mike - 25-06-2025 Bonjour, Le thermostat de votre chauffe eau est il mécanique ou électronique ? Dans le cas d'un thermostat électronique le câblage est différent. Voir ici pour plus d'information : https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaique-raccordement-a-un-chauffe-eau/ RE: problème de chauffe - Jacques13 - 25-06-2025 "hier plus de 2 heures d'ouverture du triac et pas de chauffe notable eau à 40 hier matin et 42 hier soir, pourtant ensoleillé (14 kw produit), zero injection" +2° en une journée alors qu'il y a consommation, ca indique une chauffe. Une résistance qui vibre c'est qu'elle reçoit du courant et si elle a du courant, elle chauffe, il n'y a pas débat Maintenant, avec 3 Watts elle peut faire du bruit sans chauffer notablement, pas même de quoi maintenir la température de l'eau dans le ballon Chez moi, une heure de chauffe c'est à peine de quoi maintenir sa température sur une journée RE: problème de chauffe - grostoto - 25-06-2025 pas de zero injection programmé sur les deyé ? quelle est le talon de la maison ? car si tout est consommé par ailleurs, forcement il ne reste rien pour le CE.. je ne comprend pas le montage:- - le triac est sur le esp de mesure - un module de gradation sur le esp du CE ? est il possible d'avoir un schema? RE: problème de chauffe - Sgb31 - 25-06-2025 Effectivement, je me pose les mêmes questions : - CE avec thermostat mécanique ou électronique (éventuellement photo CE) ? - module de graduation ??? comprends pas ! - un scan de ka page d'accueil avec les courbes - un schéma de la config peut tu refaire le scan de la page paramètres en version d'affichage mode expert pour tout voir ? RE: problème de chauffe - Lolo69 - 25-06-2025 tout comme Jacques d autre part tu indiques CE fonctionne en mode forcage 8 degrés en 1 heure donc en mode routage tu as certainemnt beaucoup moins que 8h equivalent si ton eau est montée de 2 degrés en journée sur ta page d'accueil en fin de journée tu devais avoir grosso modo H ouverture equivalente à 0:15 Si les resistances vibrent c est quelles recoivent la puissance et en decoupe sinus avec triac c est normal, ce n'est pas tres nuisible pour les resistances , ce peut etre genant si ca fait vraiment du bruit RE: problème de chauffe - Jacques13 - 25-06-2025 (25-06-2025, 12:07 PM)Lolo69 a écrit : tout comme JacquesDans ton hypothèse tu oublis les pertes sur 8h et la conso d'eau chaude durant la journée qui peut être conséquente. Il dit avoir une ouverture de 2H, il ne faut pas confondre temps d'ouverture et temps d'ouverture équivalente (à 100% donc) Mais bon, une résistance qui vibre chauffe mais manifestement avec une faible puissance. Si l'injection est de 0 c'est que tout va bien, il ne faut pas se poser plus de questions RE: problème de chauffe - Lolo69 - 25-06-2025 Toujours en phase avec Jacques ;-) meme si tu as autant de perte la nuit (voire +) que le jour ;-) Pour resumer le routeur semble jouer son role ;-) |