![]() |
Parametrages - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Parametrages (/thread-1634.html) |
Parametrages - mirage47 - 26-07-2025 Bonjour Est-ce que cette courbe vous parait "normale" avec ces parametres ? Utilisation sur un CE de 100L 1200W Merci de vos retours A+ ![]() ![]() ![]() RE: Parametrages - F1ATB - 26-07-2025 Bizarre, je ne vois pas de zone plate de régulation à moins que votre chauffe-eau soit déjà chaud. Lorsque vous forcez à On, la consommation maison augmente t'elle brusquement pour s'assurer que le chauffe-eau est alimenté? Pourquoi vous ne démarrez pas avant 9h, il n'y a pas de soleil? André RE: Parametrages - mirage47 - 26-07-2025 RE Non le chauffe-eau n'est pas chaud, il est bien en demande car le voyant est orange donc en chauffe En effet, j'ai mis 9H car avant pas assez de production Sur cette courbe, le CE n'est plus en demande car voyant vert ![]() Merci PS : je prends les mesures avec 2 sondes Shelly EM Gen3 RE: Parametrages - mirage47 - 27-07-2025 Bonjour Comme demandé par André, la courbe qui fait bien apparaitre la conso du CE avec le forcage manuel La 1er montée est le CE, le 2eme montée est la pompe du jardin et la 3eme montée est de nouveau le CE Alors pourquoi cette courbe bizarre sur le 1er post comme le dit André ? Merci A+ ![]() RE: Parametrages - Lolo69 - 27-07-2025 Pendant les phases ou c est supposé reglé fait une copie d ecran complete de la page d accueil pour nous montrer la sortie triac 10min Petit test complémentaire faire un forcage à 50 % pour observer que la consomme est ma moitié de 100% (Pour forcer à 50 % dans les actions mettre seuil Pw à 10000 et sortie max à 50 RE: Parametrages - mirage47 - 27-07-2025 RE On dirait qu'il y a un souci... Voici la courbe à 50%. Pendant les 5 premieres minutes le CE consomme 1200w (donc le max). C'est seulement au bot de 5mn que la conso diminue ![]() J'ai un SSR de ce type ![]() Merci pour vos retours PS : Ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir faire de tests compte-tenu du manque de soleil !!! A+ RE: Parametrages - Lolo69 - 27-07-2025 Bon deja un ssr aléatoire c est pas le mieux. Pour l appli rms il vaut mieux un SSR classique. La descente « progressive » est normale. Pour en avoir le coeur refait un test en mettant la réactivité à 100 dans les paramètres actions Pour faire une verif complémentaire, pendant le forcage à 50 % mesure la tension d entrée du SSR avec un voltmetre position continue, tu devrais avoir environ 1,6vdc Si la puissance se met à 50% cela validera que le rms est fonctionnel. Dans ce cas tu pourras remettre tes paramètres d origine mais en passant la reactivite à 20 dans les actions Et n oublie pas de poster les courbes avec la courbe sortie triac 10min RE: Parametrages - gpfazer - 27-07-2025 bonjour j ai installer mon routeur il y a 2 jours et je rencontre le même problème mesure avec shelly pro 3em relais ssr le même que dans les vidéo explicative du coup je suis obligé de réglé le seuil a - 250w sinon j ai une consommation en heure pleine et une augmentation de la facturation . obligé de mettre en multi sinus en train de sinus c est pire. j ai essayé plusieurs réglage pour voir et je vois pas trop le problème impossible d obtenir un tracé régulier ![]() ![]() RE: Parametrages - Lolo69 - 27-07-2025 Le plus important est de voir la courbe sortie triac 10min Sur la copie ecran de gpfazer on voir clairement une valeur moyenne à -250. Donc avec un seuil pw à -15w on peut supposer que la moyenne sera bien à -15 Pour un nieme rappel les courbes visualisées sur l interface web ne sont pas très représentatives de la réalité. Le principe du SSR est d envoyer 100% de la puissance pendant quelques millisecondes. Si la chaine de mesure capture cette pleine puissance elle va afficher une mesure bien plus importante que la réalité. RE: Parametrages - mirage47 - 27-07-2025 RE Merci pour ces explications je vais mettre un SSR "classique" a mon retour de conges d'ici 3 semaines A mon retour je referais des tests @Lolo69...69 comme le rhone ? A+ |