![]() |
Création fichier bin ide arduino - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Création fichier bin ide arduino (/thread-1699.html) |
Création fichier bin ide arduino - cupriste - 15-08-2025 Bonjour, A la demande de Lolo69; je crée un topic pour réussir a créer un fichier bin à partir du programme d'André modifié . Je choisis bien la partition custom et compile . Je ne pense pas avoir lu de messages d'erreurs a la fin de la compilation. Par contre il ne m'indique pas la où se trouve le fichier bin. J'en ai déduis que c'était le premier de la liste . A partir de la page web j'arrive bien a le sélectionner et mon transfert va jusque 100% . Je tente un reset et un ctrl+F5 mais je reste toujours sur la version précédente et la mise à jour n'est pas faite. Je ne dois pas être loin mais je bloque Merci pour votre aide RE: Création fichier bin ide arduino - Lolo69 - 15-08-2025 Oui c est bien le premier qu'il faut prendre, les autres ne sont utiles que dans des cas particulier ou tu voudrais partir d'un esp completement vierge ( ou pour effacer la memoire flash, ce qui n'est pas le cas car si tu fais en OTA c est que ton ESP a deja pas mal d'emplacement memoire de chargés. Comment vois tu que tu es encore à la precedente version ? si le transfert va à 100% c est bien que la version a été chargée.. Petit truc simple pour t assurer facilement des changements, dans ton code source prends l'habitude de modifier #define Version " avant de compiler et televerser ou faire une maj OTA, c est un indicateur rapide et infaillible RE: Création fichier bin ide arduino - cupriste - 15-08-2025 C'est donc bizarre que je ne parvienne pas à mettre à jour alors . Je retente une mise à jour avec ce même fichier et la barre de progression bloque maintenant Peut être recommencer l'exportation en binaire non? Tu me confirme qu'en bas à gauche une fois la mise à jour faite il devrait être écrit 15.01? RE: Création fichier bin ide arduino - Lolo69 - 15-08-2025 Ca doit etre ecrit la meme chose que la premiere ligne de ton code source compile a la ligne #define version As tu essayer de charger le bin que j ai mis en ligne ? Ca devrait afficher version 15.01.Lbe Si ca fonctionne on reprendra ensemble ta démarche complète RE: Création fichier bin ide arduino - cupriste - 15-08-2025 (15-08-2025, 09:18 AM)Lolo69 a écrit : Ca doit etre ecrit la meme chose que la premiere ligne de ton code source compile a la ligne #define version J'ai modifié le define version et réexporter pour creer le fichier bin J'ai tenté sur la page web de l'injecter via ota Comme tu le verras ca ne fonctionne pas je reste en version 15.00 J'ai donc tenter avec ta version , même résultat la barre de chargement va bien à 100% mais je reste sur la 15.00. J'ai tenté aprés un redemarrage du routeur aprés un arret/marche au disjoncteur rien ne change J'ai tenté de remettre la version d'André en 14.25 , même souci la barre de chargement va jusque 100% mais la version reste inchangé. Dans le passé tout fonctionnait j'avais su mettre cette version de cette façon. Si ca peut t'aider à comprendre la derniére injection de programme que j'ai fait est la version 15.00 que j'ai modifié pour y intégrer ta modif sur la température ( qui fonctionne jusqu'à présent ). Ne sachant pas le faire de cette facon je l'ai téléverser en branchant l'esp par un cable usb RE: Création fichier bin ide arduino - Lolo69 - 15-08-2025 Potentiellement la memoire flash corrompue… Pour t en sortir tu vas ne pas d autre choix que de faire un televersement en USB en prenant soin d avoir mis erase flash dans les options arduino Au préalable exporte les parametres pour les reimporter apres , mais si c est préférable de le re rentrer à la main car l export peut aussi être corrompu RE: Création fichier bin ide arduino - Mike - 15-08-2025 Bonjour, Avez vous également fait un ctrl + F5 afin de rafraîchir le cache du navigateur comme préconisé par André en bas de la page de mise à jour ? RE: Création fichier bin ide arduino - cupriste - 15-08-2025 (15-08-2025, 01:00 PM)Lolo69 a écrit : Potentiellement la memoire flash corrompue… D'accord je vais tester je dois juste mettre erase all flash before sketch upload sur enabled avant de compiler /téléverser c'est ca? Je m'y met de ce pas ! (15-08-2025, 01:00 PM)Mike a écrit : Bonjour, Oui bien sur je l'ai écrit sur le premier post mais je l'ai fait a chaque tentative même si je ne l'ai pas réindiqué de nouveau RE: Création fichier bin ide arduino - Lolo69 - 15-08-2025 Oui à ta question precedent mettre sur erase enable avant la compil televersement RE: Création fichier bin ide arduino - cupriste - 15-08-2025 (15-08-2025, 02:06 PM)Lolo69 a écrit : Oui à ta question precedent mettre sur erase enable avant la compil televersement Merci je suis entrain de compiler une ancienne version Je te tiens au jus ensuite Merci pour ton aide en tout cas Je suis reparti sur une version 14 d'André , ensuite par ota la 15.00 toujours d'André et ensuite par ota ma version Un grand merci pour ton aide , j'ai encore appris des choses ! J'ai un message shelly failed mais peut être qu'il y en aura moins en quantité ![]() |