![]() |
Probleme regulation - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Probleme regulation (/thread-1899.html) |
Probleme regulation - Maxime43 - 12-10-2025 Bonjour, je rencontre des soucis avec mon routeur en version 15.09 ethernet. la mesure se fait via la TIC du linky mon chauffe eau a une resistance de 2.4kw j' ai 2kw de panneaux j'essai de réguler avec un ssr mais j'ai une courbe tres etrange. j'ai configuré en multi-sinus avec une reactivité de 1. qu'en pensez vous, d'ou peut venir le probleme? ![]() je suis à court d'idée Bonne journée RE: Probleme regulation - grostoto - 12-10-2025 regle la réactivité.. tu es sur que le chauffe eau a une régulation mécanique et pas electronique ? j'ai un énorme doute la dessus.. RE: Probleme regulation - Jacques13 - 12-10-2025 Manifestement ton routeur marche en tout ou rien, ce qui est étrange à moins que ton ballon soit à régulation électronique comme le suggère grostoto RE: Probleme regulation - Maxime43 - 12-10-2025 (12-10-2025, 03:04 PM)grostoto a écrit : regle la réactivité.. J avais configuré une réactivité lente au vu du ratio charge capacité des panneaux. J ai essayé avec une réactivité plus haute mais j ai le meme phénomène. Oui il s'agit bien d un thermostat mécanique pas electronique (12-10-2025, 04:36 PM)Jacques13 a écrit : Manifestement ton routeur marche en tout ou rien, ce qui est étrange à moins que ton ballon soit à régulation électronique comme le suggère grostoto Cest bien un thermostat mécanique pourtant il n'y a pas d'électronique, j avoue je comprends pas ce qui se passe. RE: Probleme regulation - Jacques13 - 12-10-2025 Mets nous une photo de ton ballon ou sa référence. RE: Probleme regulation - Maxime43 - 12-10-2025 (12-10-2025, 06:38 PM)Jacques13 a écrit : Mets nous une photo de ton ballon ou sa référence. Je n ai pas la référence, par contre je sais que cest la marque domusa, il fait 150l. Une resistance et une épingle pr la chaudière. Je mets une photo du ballon et une photo du thermostat RE: Probleme regulation - Jacques13 - 12-10-2025 Ok, c'est bien mécanique. Avec 150L ta résistance devrait être de 1500/1800W et donc ta réactivité de l'ordre de 10 ou plus (on ne tient pas compte de ta prod pour ce réglage) Tu dois procéder par simplification et élimination. Commence par enlever ta/tes condition de température dans l'action. Ensuite demain mets en ouverture max à 50% afin d'observer ta courbe W et si la led du SSR se met à clignoter rapidement. C'est pour vérifier que ton SSR est bien commandé. Suivant ton retour, on avisera RE: Probleme regulation - Maxime43 - 12-10-2025 (12-10-2025, 08:19 PM)Jacques13 a écrit : Ok, c'est bien mécanique.Super merci pour ton aide Pour ce qui est de la puissance, je vérifierai mais il me semble qu'elle fait 2400w. Ok je supprimerai demain la condition de température. Je briderai aussi l'ouverture max De ce que j ai vu aujourd'hui, la led du ssr clignote bien elle semble suivre la variation du pourcentage de la valeur affichée sur l'interface. A verifier RE: Probleme regulation - Jacques13 - 12-10-2025 Autre chose, regardes dans les données brutes dans la rubrique messages que tu n'a pas d'erreurs checksum du Linky RE: Probleme regulation - Maxime43 - 12-10-2025 Dans la rubrique données brutes linky cest ça ? Je ne vois pas erreur de checksum, mais je vois pas non plus de cheksum ok Ca serait plutot é haut de la liste ou en bas? |