F1ATB forum
Affichage des courbes 10mn / 24h - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+---- Forum : Evolutions faites, à faire, dont vous rêvez... (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-10.html)
+---- Sujet : Affichage des courbes 10mn / 24h (/thread-1906.html)

Affichage des courbes 10mn / 24h - Jacques13 - 15-10-2025

Ce serait bien de regrouper l'une sous l'autre les courbes puissance et actions 10mn et de même pour celles de 24h.
En effet, il est couvent utile de pouvoir comparer la puissance à un moment ainsi que la commande qui va avec. Les mettre l'une sous l'autre offrirait alors une meilleure lecture.

Ce serait aussi plus facile pour un membre qui demande de l'aide de n'avoir qu'une copie d'écran à faire pour avoir les deux courbes synchronisées et nous faire une meilleure idée sur son problème.
Dans les faits, dans le meilleur des cas nous avons deux copies qu'il est difficile d'assembler afin d'avoir une lecture efficace.

Merci André

RE: Affichage des courbes 10mn / 24h - Lolo69 - 15-10-2025

(Hier, 11:35 AM)Jacques13 a écrit : Ce serait bien de regrouper l'une sous l'autre les courbes puissance et actions 10mn et de même pour celles de 24h.
En effet, il est couvent utile de pouvoir comparer la puissance à un moment ainsi que la commande qui va avec. Les mettre l'une sous l'autre offrirait alors une meilleure lecture.

Ce serait aussi plus facile pour un membre qui demande de l'aide de n'avoir qu'une copie d'écran à faire pour avoir les deux courbes synchronisées et nous faire une meilleure idée sur son problème.
Dans les faits, dans le meilleur des cas nous avons deux copies qu'il est difficile d'assembler afin d'avoir une lecture efficace.

Merci André

Entièrement d'accord. 
Cela fait de nombreuses fois que je suggère à André de remplacer la puissance Active par la sortie Triac/SSR sur le premier graphe de puissance 10 min c'est beaucoup plus utile pour valider le fonctionnement de la regulation, de la commande et de la réactivité alors que la puissance apparente à part ecraser l'echelle n est finalement pas très utile, de mon coté ja i implementé depuis longtemps cette modif

RE: Affichage des courbes 10mn / 24h - Jacques13 - 15-10-2025

(Hier, 04:13 PM)Lolo69 a écrit :
(Hier, 11:35 AM)Jacques13 a écrit : Ce serait bien de regrouper l'une sous l'autre les courbes puissance et actions 10mn et de même pour celles de 24h.

Merci André

Entièrement d'accord. 
Cela fait de nombreuses fois que je suggère à André de remplacer la puissance Active par la sortie Triac/SSR sur le premier graphe de puissance 10 min c'est beaucoup plus utile pour valider le fonctionnement de la regulation, de la commande et de la réactivité alors que la puissance apparente à part ecraser l'echelle n est finalement pas très utile, de mon coté ja i implementé depuis longtemps cette modif
En supprimant l'affichage de la puissance apparente la courbe remonte. 
Par contre il est utile d'avoir les deux, la puissance et l'ouverture juste en dessous parce que sur la même courbe avec plusieurs actions on risquerait de s'y perdre.

RE: Affichage des courbes 10mn / 24h - Lolo69 - 15-10-2025

(Hier, 04:39 PM)Jacques13 a écrit :
(Hier, 04:13 PM)Lolo69 a écrit :

Merci André

Entièrement d'accord. 
En supprimant l'affichage de la puissance apparente la courbe remonte. 
Par contre il est utile d'avoir les deux, la puissance et l'ouverture juste en dessous parce que sur la même courbe avec plusieurs actions on risquerait de s'y perdre.

erreur de frappe je voilais dire remplacer la puissance Apparente sur le premier graphe pour voir la sortie regulateur superposé sur la puissance active c est le plus utile, en superposant c est encore plus lisible que l une au dessus de l'autre