F1ATB forum
Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? (/thread-272.html)

Pages : 1 2


Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - XabiX - 26-07-2024

Bonjour,

Comment connaître la puissance consommée par routeur clients en dans MQQT. Je vois tjs les mëmes valeures qui sont celles du maitre:

   
   
   
   

Idéalement ce serait top d'avoir la conso de chaque SSR/triac clients dans la page du maître comme un résumé et évidemment aussi dans MQQT pour les faire remontées dans HA/Jeedom.

Actuellement sur tous mes clients, je vois les mêmes puissances injectées / soutirées mais je ne peux savoir combien d'énergie a été envoyée à chaque client et sur chaque SSR/Triac.

Dans le dashboard Energy, je cherche à juste indiquer combien consomme le CE x, la pompe de filtration, la PAC etc...

Merci


RE: Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - Padawan34 - 26-07-2024

pour les avoir dans MQTT dans paramètres tu changes le nom dans "MQTT Device Name" c'est ce que j'ai fait pour avoir les infos de mes deux ESP 

pour mon routeur master j'ai mis "dataM_rms"

   

pour mon routeur data j'ai mis "data_rms" et pour avoir la puissance injecté dans mon ballon j'utilise un JSY 

   

comme ça j'ai les données dans HA bien distinctes 

         


RE: Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - XabiX - 26-07-2024

C'est ce que j'ai fait sauf que les noms de mes routeurs sont: 70, 71, 72 etc...

Du coup je les vois bien mais j'ai tjs la même valeure:
   

Est ce que cela pourrait être un bug car je n'utilise pas des caractères mais des chiffres?

D'ailleurs je ne sais pas pq mais ils sont tous sur le meme device id ce qui me chagrine car je voulais les mettre dans des areas différentes et je n'ai pas trouvé comment déplacer les sensors pour mettre par tout ce qui est 70 dans un device, tout ce qui est 71 dans un autre etc...

Merci


RE: Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - XabiX - 26-07-2024

Une autre manière de voir les données, c'est dans MQTT Explorer. Malgré des noms différents, j'ai tjs les mêmes données:
   


RE: Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - Padawan34 - 27-07-2024

Salut

Je ne sais pas si c'est un bug il faudrai avoir l'avis d'André, tu peux essayer ça mais je suis pas sur que ça fonctionne :

dans HA tu vas dans paramètres, personnes, utilisateur, et tu en créer autant que d'ESP en mettant un nom et mot de passe différent que tu vas ajouter dans la paramètres  "MQTT User nom et MQTT mot de passe" de chaque ESP

à voir si les données remontent avec plusieurs appareils dans MQTT, si quelqu’un d'autre à une idée  Idea


RE: Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - XabiX - 27-07-2024

(27-07-2024, 10:21 AM)Padawan34 a écrit : Salut

Je ne sais pas si c'est un bug il faudrai avoir l'avis d'André, tu peux essayer ça mais je suis pas sur que ça fonctionne :

dans HA tu vas dans paramètres, personnes, utilisateur, et tu en créer autant que d'ESP en mettant un nom et mot de passe différent que tu vas ajouter dans la paramètres  "MQTT User nom et MQTT mot de passe" de chaque ESP

à voir si les données remontent avec plusieurs appareils dans MQTT, si quelqu’un d'autre à une idée  Idea

A mon avis, c'est un bug et cela n a rien avoir l avec l'authentication de MQTT.


RE: Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - tofledev - 28-07-2024

C'est normale que tu as les même valeur, ce sont les valeurs du routeur maitre, c'est lui qui mesure . non ?


RE: Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - XabiX - 29-07-2024

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas je ne suis pas capable d'avoir des informations sur chaqu'un des SSRs / TRIACs et c'est bien cela mon pb.


RE: Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - tofledev - 30-07-2024

moi c'est ce que j'ai, j'ai toute les infos de chaque routeur


RE: Comment connaître la puissance consommée sur chaque routeur et meme SSR? - Padawan34 - 30-07-2024

ça serait cool si tu voulais bien expliquer tes réglages pour Xabix et les autres  Big Grin