F1ATB forum
Jackery SolarVault 3 Pro Max - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+---- Forum : Batteries de Stockage (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-20.html)
+---- Sujet : Jackery SolarVault 3 Pro Max (/thread-2899.html)

Jackery SolarVault 3 Pro Max - Richard59 - 21-08-2026

Discutions et Entraide aux possesseurs de Batterie Jackery SolarVault 3 Pro Max.
Configuration, Paramétrages et problèmes rencontrés.

Pour ma part en commande :
2 Pack Jackery SolarVault 3 Pro Max AC en version 10.08 Kwh.
Un total de 5000W Bidirectionnel en Recharge et Recharge et 20 Kwh de stockage.
+ Smart Meter Jackery

En attende de réception du matériel pour les premiers essais.

Un ami a commander le même pack sur une installation plus petite de 4kwc par contre avec beaucoup d'injection (pas de limitation). Je dois en faire l'installation et la configuration également.

RE: Jackery SolarVault 3 Pro Max - Sgb31 - 23-08-2026

Salut Richard,
Tiens nous au courant à réception et installation, l'offre de jackery à l'air intéressante et prometeuse

RE: Jackery SolarVault 3 Pro Max - Richard59 - 23-08-2026

Je ferais un retour sur les deux installations, la mienne et celle de mon ami.

Les installations :

Pour moi :
11 kWc d'installé sur 2 orientations, en gros un max de 7500-8000Wc en orientation sud.
Commande de 2 pack batterie de 10kWh. Donc un total de 20kWh et une charge/décharge max de 5000W. En plein soleil je frôle souvent les 7500W de prod.
Installée en sous-sol avec coffret elec déporté comprenant 1 différentiel, 2 disjoncteurs 16A et 2 prises de courant 16A, pour un max de de 11A par batterie.

Pour mon ami :
4kWc d'installé sur une seule orientation et une inclinaison pas au top pour l'hiver.
Commande de 1 pack de 10kWh. 2500W maxi en charge/décharge.
Installée dans un garage, Installation électrique, je pense qu'il va faire la même chose que moi

Les kit sont commandés chez Solarchoc avec en option la base au sol.

Avec les fichier de de données du routeur F1ATB, j'ai pu faire une simulation de la charge de la batterie histoire de voir si cohérent. (Courbes ci-joint)

Pour mon ami : Malheureusement je n'ai pas les mois les plus compliqués, juste à partir de Mars. Mais ça donne déjà une bonne idée.
A savoir que la courbe est faite a partir uniquement des valeurs d'injection EDF, le routeur ayant déjà pris l’énergie vers le chauffe eau et avec un effacement des consommations maison (sauf pour les journées ou la courbe descend a 10% et qui signifie que la prod et la batterie n'ont pas suffit a effacer la conso maison).

Pour moi c'est beaucoup plus compliqué a mesurer.
Déjà ma production est bridée a un max d'injection de 500W, je ne vois donc pas le potentiel pour une charge batterie éventuelle.
Et pour les mois d'hiver j'ai 4 chauffages électriques sur routeurs qui tournent en permanence durant la journée pour me prendre le max de ma prod.
Sera certainement changé pour une charge batterie en priorité sur le matin et début d'aprem et pour finir par la mise en route des chauffages. (A savoir que mon chauffage principal est au gaz)
Ça demandera des essais et ajustements à ce moment là.
J'ai même fait une simulation si je pousse les solarvault au max de la capacité (30kWh) 

De toute façon, je vais suivre l'ensemble de mes relevés et posterai les résultats.

RE: Jackery SolarVault 3 Pro Max - Sgb31 - 23-08-2026

Ok,
ces installations ont un certain cout. As tu fait une simu d'amortissement ?

RE: Jackery SolarVault 3 Pro Max - Richard59 - 23-08-2026

On va voir avec les premiers chiffres et bilans
On ne recherche pas forcement une rentabilité rapide, mais plutôt déjà un confort a ne plus scruter le soleil ou les nuages pour consommer.
Mais quand je vois déjà mon bilan pour mes panneaux. Au moment du choix j'avais tapé sur 8 ans pour rentabiliser. Mon bilan au bout de 2,5 années sera plus sur 5 ans. Je me rapproche des 50% du coût de mon installation en économie et ça va s’accélérer quand je vais envoyer dans les batteries.

Pour l'instant on fait une projection sur 8 années. On verra les premiers bilans des batteries.
Déjà on va attendre la réception et l'installation.