F1ATB forum
probleme affichage mesure linky du routeur - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+---- Forum : Vos réalisations (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-13.html)
+---- Sujet : probleme affichage mesure linky du routeur (/thread-2937.html)

probleme affichage mesure linky du routeur - JF89B - 07-09-2026

bonjour,

Voici la configuration de mon ESP32 acheté chez alli express il y a quelques mois
Raccordement mesure linky sur D26
raccordement sortie D17  3.3V vers SSR.
led en d18 d19

après avoir chargé la version 15 bien 16 ou bien 17, l’affichage des mesures du Linky est cohérent.

Après avoir configuré l’ESP32 , notamment le raccordement sortie D17 3.3V, il n’est plus possible de visualiser l’affichage des mesures du Linky.

le fonctionnement de la sortie en elle-même avec le forçage ON ou OFF , est correct.

Donc si la mesure est bonne dès le téléchargement de l ESP32 , puis que ensuite la sortie SSR fonctionne bien, c’est que j’ai du faire une erreur de paramétrage de l’esp32 , mais o’u ?
Merci de me donner vôtre avis.

RE: probleme affichage mesure linky du routeur - F1ATB - 07-09-2026

Vous êtes toujours sur le WIFI emis par l'ESP32 en 192.168.4.1

Dans les paramètres allez sur Wifi et selectionnez le Wifi de votre maison et donnez le mot de passe.

André

RE: probleme affichage mesure linky du routeur - JF89B - 08-09-2026

Bonjour André,
Merci pour ces infos .
Après avoir selectionné le Wifi de la maison et donné le mot de passe,
j'ai attribué sur ma livebox une adresse IP en fonction de l'adresse Mac du routeur, mais la connexion wifi ne semble pas stable.

Dans la liste des équipements connectés de la livebox  , le routeur ESP32 apparaît et disparait, de plus un scan IP ne permet pas de voir l'adresse IP attribuée par la box.

le routeur ESP32 n'est qu'à 5m de la la box , mais il y a un plancher en béton armé, qui à mon avis limite la portée du signal de l'ESP.

Pourtant , on doit pouvoir utiliser l'ESP en isolé , avec une horloge paramétrée sur le TIC, mais celà ne donne rien de mieux.( 192.168.1.4).

De plus l' ESP doit-il être configuré en wroom ou bien indéterminé ?

Les courbes de mesure que je peux visualiser après un chargement de l'ESP ne sont en fait que le signal de démo triangulaire.

qu'en penses-tu ?

RE: probleme affichage mesure linky du routeur - Pliz72 - 08-09-2026

Pour augmenter la portée du wifi , il faut mettre une antenne deporté

RE: probleme affichage mesure linky du routeur - F1ATB - 08-09-2026

Votre ESP32 est marqué non défini.
Donnez le modèle dans les paramètres

RE: probleme affichage mesure linky du routeur - Jacques13 - 09-09-2026

Avec un niveau à -78 dBm, en effet le wifi ne fonctionnera pas bien.
En fait même si le routeur peut fonctionner sans le réseau, à chaque fois que tu vas y accéder ce sera par le wifi et donc s'il ne fonctionne pas bien ce sera un problème.

RE: probleme affichage mesure linky du routeur - JF89B - 09-09-2026

Bonjour,
Apres avoir déplacé le routeur ESP au plus pret de la box , j'arrive bien à avoir une connexion stable , et l' ESP est raccordé sur le réseau de la box.

Par contre , je n'arrive pas à avoir de mesure avec le linky (en dehors des valeurs de simu), alors qu'il arrive à trouver le tarif bleu (dans les données brutes).

Pourtant cette liaison avec le linky fonctionne , car je l'utilise sur un raspberry pi.

Avez-vous une solution pour tester le linky , avec l'optocoupleur ?

Ci-joint des recopies d'écran pour vérifier si le paramétrage que j'ai fait est correct.

Merci de me donner vôtre avis.

RE: probleme affichage mesure linky du routeur - Jacques13 - 09-09-2026

Outre le fait que la liaison avec le Linky puisse être mauvaise, suivant sa marque et la version de celui-ci, la résistance R2 (rappel au 3,3V) doit être 10K ou 5K.
Il suffit alors de changer cette résistance et de regarder la page "données brutes" pour vérifier que les donnée sont bien présentes (ce qui n'est pas la cas actuellement).

RE: probleme affichage mesure linky du routeur - Mike - 09-09-2026

Bonjour,
Dans votre premier message vous indiquer que le Linky est raccordé sur le GPIO 26 hors sur le screenshot des paramètres on voit que c'est configuré pour le GPIO 16. Il vous faut choisir le GPIO 26.