Sonde Shelly PRO EM - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Sonde Shelly PRO EM (/thread-673.html) |
Sonde Shelly PRO EM - Mithrilou - 30-10-2024 Bonjour à tous, Est ce que d'autres utilisateurs de Shelly Pro EM auraient ce problème ? J'ai un "Routeur - Ballon" pour mon ballon d'eau chaude qui récupère les données de puissance d'un second ESP "Routeur - Chauffage" qui pilotera un assécheur dans le futur. Ce second ESP "Routeur - Chauffage" qui se trouve dans la maison a pour rôle de récupérer les données du Shelly Pro EM. ( Et d'être donc la source de donnée a son tour pour le "Routeur - Ballon" ainsi que pour une maisonnette qui fonctionne a merveille. ) Mon problème est sur les mesures qui remontent du Shelly Pro EM. Sur la sonde 0 j'avais des pointes de puissance donc je n'arrivais pas identifier la source. Après avoir éteint la totalité des appareils de la maison et que cela n'ai rien changé , j'ai installé la seconde sonde numéro 1 sur le même fil de phase d'entrée de la maison. Je me retrouve avec ça : Image En gros les courbes seraient bien identiques si il n'y avait pas ces pointes qui n'existent pas finalement. J'ai interverti les sondes et rien ne change. J'ai l'impression que ces erreurs toutes le minutes pourraient provenir de la requête http qui viendrait perturber les mesures du Shelly. Est ce que certain d'entre vous on opté pour le MQTT pour pallier à ce problème ? ( Sous réserve que vous l'ayez rencontré ) Le plus embêtant dans tout ça reste que cela perturbe la régulation du routeur. J'ai une parade en augmentant le temps de réponse du système pour limiter les oscillation de régulation mais ce n'est pas très propre. Cordialement, JC RE: Sonde Shelly PRO EM - Lolo69 - 30-10-2024 Étrange en effet. Quand tu as fait tes tests en coupant tous les appareils de la maison cela comprenait également le ballon piloté par le routeur ballon ?Ca pourrait aussi ressembler à un enclenchement intempestif des triacs ou SSR ? Faire le test en coupant la sortie triac ou ssr As tu essayé de croiser le routeur source c est à dire mettre la mesure shelly directement sur le routeur Ballon ? Est ce que sur l application Shelly tu vois aussi ces pics ? J ai un Shelly Em avec le routeur F1ATB ( depuis la V11 et aujourd’hui v12) et je n’ai pas ce phénomène donc pas un soucis de programme. RE: Sonde Shelly PRO EM - Mithrilou - 31-10-2024 (30-10-2024, 06:43 AM)Lolo69 a écrit : Étrange en effet. Merci pour ta réponse Lolo69. J'ai effectivement coupé tout le système pour ne garder qu'un routeur ( sans charge ) ainsi que le Shelly. J'ai coupé tous les disjoncteur avec de lourdes de charges avant de passer au éclairages et même aux prises où il n'y avait rien. Sur l'application je vois également les pics oui et même lorsque les routeurs ne sont pas branchés. J'ai une sonde DSU666 également utilisé avec mon Huawei SUN2000 qui affiche exactement la même chose mais c'est à n'y rien comprendre. Enedis a prévu de passer le mois prochain au niveau de la distribution générale, peut être qu'il y a un problème ailleurs même si je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer. Ce que je retiens c'est que ton système fonctionne correctement donc je vais continuer à chercher. Cordialement, JC RE: Sonde Shelly PRO EM - Lolo69 - 31-10-2024 Defaut d isolement ? Mais dans ce cas le differentiel devrait tomber sauf si problème de terre ? RE: Sonde Shelly PRO EM - Mithrilou - 01-11-2024 Je crois que cela restera un mystère ! J'ai passé les deux dernier jours à tout revoir à la loupe. Résultats après avoir redémarré la chaudière à condensation, plus rien. Il semblerait qu'elle ai un problème quand elle démarre mais pas à chaque fois. Pourquoi je suis passé à côté la première fois c'est une bonne question et je n'ai pas la réponse. En tout cas plus de pic ! Et ça c'est cool !! J'ai vu ton message et dans le doute j'ai revérifié mes terres et tout est ok ! Ouf Merci ! JCB RE: Sonde Shelly PRO EM - Lolo69 - 01-11-2024 Tu as au moins la source du problème c’est deja pas mal…. Possible que ce soit un fonctionnement « normal » qui arrete , active ou fait un test en fonction d’un paramètres quelconque… |