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nouvelle esp pour charge Vehicile electrique - Version imprimable

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nouvelle esp pour charge Vehicile electrique - francksamy - 29-12-2024

Bonjour,
avoir un esp pour la charge d'un VE

le premier peux router et faire la mesure de d'intensité (le classique actuel)
le second esp vient gérerai la charge d'un VE en renvoyant le surplus dans la batterie de la voiture

un borne de VE n'est ni plus ni moins qu'un contacteur avec un protocole de dialogue pour la puissance que peux tirer le VE.

donc sa doit pouvoir se faire.

en électrique, je pense que c'est largement accessible, mais en programmation je n'ai pas les compétences.


RE: nouvelle esp pour charge Vehicile electrique - grostoto - 29-12-2024

SAlut
il faut utiliser un SSR en mode ON/OFF, mais le pb c'est de programmer la borne (le chargeur) pour qu'il soit à l'ampérage dispo..

chez moi le mini c'est 6A (soit 1200w environ).

je pense qu'il est plus facile d'utiliser de la domotique pour faire cela (home assistant), ou tu peux mettre le condition (6A dispo sur la production, avec une hystérésis: dès que cela passe sous les 3A dispo, alors couper la borne) et programmer l'ampérage de la borne.


RE: nouvelle esp pour charge Vehicile electrique - francksamy - 30-12-2024

(29-12-2024, 07:27 PM)grostoto a écrit : SAlut
il faut utiliser un SSR en mode ON/OFF, mais le pb c'est de programmer la borne (le chargeur) pour qu'il soit à l'ampérage dispo..

chez moi le mini c'est 6A (soit 1200w environ).

je pense qu'il est plus facile d'utiliser de la domotique pour faire cela (home assistant), ou tu peux mettre le condition (6A dispo sur la production, avec une hystérésis: dès que cela passe sous les 3A dispo, alors couper la borne) et programmer l'ampérage de la borne.

Bonjour, 

le problème comme tu le dit c'est de programmer la borne en dynamique 
C'est à dire si il y à 10A de dispo, on charge  10a SI 30 minutes plus tard on à 12a, on charge à 12A. 
on peut prendre quelques kw du réseau c'est pas gênant temps que la charge reviens moins cher que la nuit

si comme tu le suggère on pilote une prise (ou la borne) en on/off on ne peut s'adapter à la production, 

mes compétence programmation sont très limité donc il m'est impossible de faire cela, mais l'idée est là


RE: nouvelle esp pour charge Vehicile electrique - grostoto - 30-12-2024

Oui il faut calculer à quelle point on peut prendre sur le réseau selon le tarif pour rester moins cher que en HC.
tiens je vais essayer de me calculer cela, cela permet ensuite de fixer les limites de régulation du système pour que cela n'oscille pas de trop.


RE: nouvelle esp pour charge Vehicile electrique - francksamy - 02-01-2025

(30-12-2024, 05:29 PM)grostoto a écrit : Oui il faut calculer à quelle point on peut prendre sur le réseau selon le tarif pour rester moins cher que en HC.
tiens je vais essayer de me calculer cela, cela permet ensuite de fixer les limites de régulation du système pour que cela n'oscille pas de trop.

Bonjour et bonne année 2025,

apparemment c'est pas impossible avec un esp

https://forum.hacf.fr/t/kolanky-chargeur-voiture-electrique-connecte-6a-16a-tuya-a-moins-de-90/36790/138