Perte de données température - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Perte de données température (/thread-882.html) |
Perte de données température - pompey47 - 30-12-2024 Bonsoir, J'ai un routeur pour piloter ma production d'eau chaude. J'ai installé 2 sonde DB1820 pour pouvoir ajuster ma production en fonction de la température. Mon problème est que le système fonctionne un moment et ensuite de manière intempestive la donnée de température est perdue ou alors affiche 0°C ou 2°C Merci par avance pour vos conseils RE: Perte de données température - grostoto - 30-12-2024 Bonjour quelle version de routeur ? RE: Perte de données température - Lolo69 - 30-12-2024 Mauvaise soudure au niveau des sondes , ou résistance trop grande. Quelle longueur de cable sur les sondes ? RE: Perte de données température - pompey47 - 30-12-2024 (30-12-2024, 12:57 AM)grostoto a écrit : Bonjour Je suis en version 12.06 Merci (30-12-2024, 08:21 AM)Lolo69 a écrit : Mauvaise soudure au niveau des sondes , ou résistance trop grande. J'ai utilisé une résistance de 4.7Kohm. Je vais recontrôler mes soudures..... La longueur de câble est approximativement de 1ml. Merci RE: Perte de données température - Lolo69 - 30-12-2024 1m de cable et 4700 ohm c est ok. Au pire pour essayer tu peux mettre une resistance de 22k en parallèles de celle de 4700 pour voir si le fait de réduire la resistance équivalente améliore le truc. Sinon oui un coup d oeil sur les connexions car je ne crois pas au bug logiciel Donc possiblement faux contact ou plus difficile à détecter léger court circuit causé par exemple par le décapant du fil de soudure. Dernière piste, peut etre une des 2 sondes défectueuses qui met le bazar sur le bus onewire… RE: Perte de données température - pompey47 - 05-01-2025 Bonjour à tous, Problème à priori résolu. Ça fait 2 jours que je n'ai pas eu de problèmes. Le soucis était sur un capteur de température défaillant. Je l'ai changée et tout est nickel. Merci à tous pour vos réponses. RE: Perte de données température - Lolo69 - 05-01-2025 Ca arrive souvent que les sondes « pas cheres » arrivent avec la meme adresse , ce qui met la pagaille sur le bus oneWire. Potentiellement la sonde « écartée » n est pas défectueuse mais simplement avec la meme adresse que ta première sonde. RE: Perte de données température - Sgb31 - 06-01-2025 (05-01-2025, 07:22 PM)Lolo69 a écrit : Ca arrive souvent que les sondes « pas cheres » arrivent avec la meme adresse , ce qui met la pagaille sur le bus oneWire. Info intéressante bonne à savoir .. Ya t-il un moyen de connaitre l'adresse d'une sonde sur le bus oneWire ? RE: Perte de données température - Lolo69 - 06-01-2025 Oui on peut la connaître avec un programme arduino separé. Le principe du programme est de scruter toutes les adresses possibles et lever un flag quand il trouve un device qui repond. Si ca t intéresse y a plein device tutos pour le faire. Sinon chat gpt est entrain de devenir encore meilleur ami que google Code : #include <OneWire.h> RE: Perte de données température - Sgb31 - 06-01-2025 Merci Lolo69 très clair ton explication ainsi que le code;-) ! |