F1ATB forum
Et ca redémarre.. Reset en Boucle - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Et ca redémarre.. Reset en Boucle (/thread-971.html)

Pages : 1 2 3 4 5

Et ca redémarre.. Reset en Boucle - Phil_84 - 18-01-2025

Bonjour à tous, 

Récemment arrivée dans le monde du Solaire, et après quelque recherches dans le monde de l'ESP32 dans l'idée de fabriquer un routeur Solaire. 

j'ai donc commandé les quelques composants qui semblaient nécessaire et me suis attelé à l'ESP ce matin mais voilà 4h que je rame dur... mais mes compétence étant limitée. 
J'ai deux ESP un avec antenne wifi inetgrée l'autre non . 
J'ai fait l'installation de la V13 depuis le Site dans un premier temps. Après un message de reset boot en boucle dans le log, j'ai essayé avec l'autre esp. 
Qui me donne finalement le même résultat. 
j'ai donc téléchargé Arduino pour la méthode manuelle, puis suivi les indications précisées. ( ne surtout pas réinventer la roue Wink )
Et là IDem. J'ai pourtant bien installé et mis a jour les différentes bibliothèques, cela me semble assez simple. 
j'ai également bien sélectionné le partition Schème NO FS, gravé la partition d'initialisation, mis sur enable le Flash, pour mettre propre, puis vérifié et téléversé la version 13.03 qui s'est déroulée correctement..  Mais le résultat en console reste le même. 
je sèche un peu.  voici le résultats en boucle.
Bon le souci sera probablement evident pour les avertis mais n'ayant aucune compétences spécifiques en code ou développement.. me voilà un peu limité en résolution. je vais donc appel a votre savoir

D'avance merci. 

rst:0x3 (SW_RESET),boot:0x13 (SPI_FAST_FLASH_BOOT)
configsip: 0, SPIWP:0xee
clk_drv:0x00,q_drv:0x00,d_drv:0x00,cs0_drv:0x00,hd_drv:0x00,wp_drv:0x00
modeBig GrinIO, clock div:1
load:0x3fff0030,len:4916
load:0x40078000,len:16436
load:0x40080400,len:4
ho 8 tail 4 room 4
load:0x40080404,len:3524
entry 0x400805b8
Booting
ets Jul 29 2019 12:21:46

RE: Et ca redémarre.. Reset en Boucle - Lolo69 - 18-01-2025

Potentiellement tes ESP n ont pas le secteur de boot de gravé. Je n ai pas mon pc sous la main mais dans arduino il y a un menu pour le faire.
De memoire ca doit etre dans outil / charger bootloader

RE: Et ca redémarre.. Reset en Boucle - Phil_84 - 18-01-2025

(18-01-2025, 02:15 PM)Lolo69 a écrit : Potentiellement tes ESP n ont pas le secteur de boot de gravé. Je n ai pas mon pc sous la main mais dans arduino il y a un menu pour le faire.
De memoire ca doit etre dans outil / charger bootloader

Bonjour Lolo69, 

Tu parles du menu "Graver la séquence d'initialisation" je présume. si c'est le cas je j'ai fait au second essais pour les deux ESP. 
Bon ce qui me rassure quelque part c'est que j'ai la même situation avec les deux ESP, donc c'est probablement ma methode :procédure qui n'est pas bonne puisque le "mauvais resultat est identique sur les deux machines"

Dans la selection tu as bien sélectionné le « bon » Esp32 dev ?

(18-01-2025, 08:36 PM)Lolo69 a écrit : Dans la selection tu as bien sélectionné le « bon » Esp32 dev

ça c'est probablement une bonne question ! et j'avoue ne pas en être sûr. 
 En fait j'ai sélectionné l'ESP32 Dev Module dans détails supplémentaires. Mais peut être n'est ce pas le bon.
CI dessous des images avec les détails nécessaires j'espère. sur le type sélectionné et deux images plus ou moins lisibles des deux ESP32

RE: Et ca redémarre.. Reset en Boucle - Padawan34 - 18-01-2025

Salut,

Dans IDE tu as bien la bonne carte, dans le menu outils il faut bien paramétrer surtout "partition scheme" je te joins une copie d'écran,

RE: Et ca redémarre.. Reset en Boucle - F1ATB - 18-01-2025

En V13, pour la partition il faut NoFS (2Mb/2Mb)

André

(18-01-2025, 10:22 PM)F1ATB a écrit : En V13,  pour la partition il faut NoFS (2Mb/2Mb)

André

Bonsoir, et merci Padawan, André.

J'ai donc repris tout dans l'ordre normalement sur IDE, contrôlé tous les paramètres dans l'ordre puis,
Commencé par Graver la séquence d'initialisation,
Compiler / téléverser
J'ai sélectionné une fois le NO FS 4Mb ( 2 mb 2mb) Et une fois le minimal SPIFF 1,9mb.
Dans les deux cas, tous se déroule (il me semble) normalement, le téléversement se termine, puis lorsque je regarde la console, je retrouve le même message avec le reset en boucle. ( je met les pièce jointes dans le message)
precision je n'ai pris que le fichier Solar Routeur 13 03.Ino ( j'ai pense qu'il contenait le code necessaire au routeur en fonctionnement initial, est ce une erreur?)

Bizarre en effet tu sembles faire tout bien comme il faut…essai de faire new sketch et des charger le programme quasiment vide et voir si ca reboot…

RE: Et ca redémarre.. Reset en Boucle - CF8929 - 19-01-2025

Bonjour,

As tu la bonne librairie de la carte?

A+