Ports de communication

Pour ceux qui souhaiteraient ouvrir des ports pour communiquer vers l’extérieur, depuis la version 5 de Remote SDR, toutes les communications (audio, vidéo, paramètres) se font en https sur le port 443. C’est ce port qu’il faut rerouter pour accéder de l’extérieur.

Dans le cas de 2 processeurs, par exemple un Orange pi zéro 2 pour le récepteur et un orange pi zéro 2 pour l’émetteur, redirigez 2 ports extérieurs (exemple 60100 et 60101) vers le port 443 de chacun. Vous lancez Remote SDR en vous connectant à l’adresse et le port de l’orange pi de réception.

Autres Ports locaux

Il faut rajouter les ports 8006 et 8007 si l’on souhaite s’interfacer au logiciel de suivi des satellites Gpredict. Il faut rajouter le port 8008 pour communiquer avec VSPE et Omnirig pour se connecter à un logiciel externe.

Sécurité

Si vous ouvrez votre accès vers l’extérieur, il faut protéger l’accès au paramètres et l’autorisation d’émettre. Changez impérativement la clé d’accès par defaut « 1234 » par une clé personnelle. Elle se définit dans le fichier /remsdr/AccessKey.txt. Ainsi, seul le propriétaire du transceiver peut modifier et émettre. Les écouteurs extérieurs peuvent voir les paramètres, mais ne pas les modifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.