Version 12 disponible - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Version 12 disponible (/thread-596.html) |
RE: Version 12 disponible - michy - 25-10-2024 (24-10-2024, 06:47 PM)F1ATB a écrit : Bonjour. Bonjour André, si ça commence à manquer de RAM, on peut facilement gagner plusieurs ko en utilisant des entiers adaptés à l'étendue des données stocker, pris un par un c'est négligeable mais ici, on utilise des gros tableaux (jusque 6000 éléments), ça vaut le coup de se pencher sur le sujet Code : int tabPw_Maison_5mn[600]; //Puissance Active:Soutiré-Injecté toutes les 5mn Code : int16_t tabPw_Maison_5mn[600]; // Puissance Active:Soutiré-Injecté toutes les 5mn de -32000 a +32000 En ajustant les types de variable, on tombe en dessous de 15ko c'est un peu plus de 28k de gagner pour faire autre chose (dont soigner le chien malade ... ) de mes essais, cette adaptation n'impacte pas le reste du programme RE: Version 12 disponible - F1ATB - 25-10-2024 C'est la mémoire FLASH qui manque. Actuellement pas de souci avec la RAM. Mais je suis d'accord qu'il faudrait optimiser un jour. Cdlt André RE: Version 12 disponible - ju13 - 25-10-2024 Bonsoir, Encore un énorme merci pour la qualité du routeur, de votre travail , de votre engagement et de votre efficacité... Ce petit message pour signaler peut être un léger bug ? J'ai fait la mise à jour en V12.05 , triphasé, shelly 3 EM , 2 sonde Température Depuis cela , je n'ai plus l'affichage de la Puissance Apparente, la ligne bleue s'affiche qqs 10eme de seconde puis disparait. Cela n'est pas dérangeant car ce n'est pas la valeur de référence de la consommation, mais je trouve cela étonnant. Merci RE: Version 12 disponible - F1ATB - 26-10-2024 (24-10-2024, 05:58 PM)Stargate a écrit : Bonjour à tous et encore merci AndréBonjour. La version 12 . 06 est à présent en ligne, elle corrige ce problème de Watchdog En fait le programme en mémoire Flash semble débordé. Et quand on enlève un peu de code, tout redevient de l'ordre. J'ai donc changé la partition mémoire dans la mémoire Flash en faisant une partition adaptée à ce programme qui est décrite dans un fichier qui s'appelle partitions. CSV. Ceci uniquement pour les personnes qui voudraient compiler avec l'IDE Arduino. Pour les versions pré compilées que vous trouvez sur le site, vous n'avez rien à faire, uniquement les télécharger pour faire les mises à jour. Cordialement, André. RE: Version 12 disponible - regisarnaud - 26-10-2024 Bonjour André et merci pour cette dernière version. Comme je compile avec l'IDE Arduino, que dois-je faire dans ce fichier partitions. CSV et ou le trouver ? Merci encore. RE: Version 12 disponible - F1ATB - 26-10-2024 Il est dans le dossier avec les autres fichiers. Il faut mettre "Partition Scheme: Custom" dans l'IDE Arduino. André RE: Version 12 disponible - regisarnaud - 26-10-2024 Merci pour votre retour "instantané!" Je vais tester dans la journée pour vérifier si les messages de timeout réapparaissent comme en V12.05. Avec la version 11.17 que je teste depuis hier, plus de problème, seuls les messages "Réception de l'heure" apparaissent sur les 2 ESP toutes les 3 heures et sur l'ESP Externe en plus on a un message ">>>client ESP_RMS Timeout!" toutes les 9 heures. Plus de problème de remonté MQTT. Cordialement. Régis RE: Version 12 disponible - regisarnaud - 26-10-2024 Bonsoir André, Je viens d'effectuer des essais de mes 2 ESP en version 12.06. Tout avais l'air de bien fonctionner après un chargement assez difficile du programme car impossible en OTA en en USB, il m'a fallu faire le reset de la mémoire Flash (Erase All Flash sur enabled). Les données MQTT arrivaient bien sur HA et pas de message anormal sur les microcontrôleurs. J'ai été très surpris de voir que le croquis n'occupait plus que 8% de l'espace de stockage de programme. Toutefois lorsque j'ai voulu reprogrammer des actionneurs (relais ON/OFF) la commande "sauvegarder" ne se terminait pas (le tourniquet ne s'arrête plus de tourner) et les fenêtres ne répondent plus correctement. Je repasse donc en version 11.07 pour le moment, en attendant de pouvoir tester votre prochaine mouture. Merci et bon courage. RE: Version 12 disponible - F1ATB - 27-10-2024 Le calcul des pourcentages de rom est faux. Il part sur une mémoire Flash de 16M, hors on utilise une 4M. Il faut déja multiplier par 4. Ensuite sur les 4M, seul 1.9M sont alloués au programme. Ce qui nous fait 8*4*4/1.9 = 67% Cdlt André RE: Version 12 disponible - regisarnaud - 27-10-2024 Bonjour André et merci pour ces précisions, cela me parait plus cohérant . |