![]() |
|
Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy (/thread-2795.html) |
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 20-06-2026 (20-06-2026, 10:14 AM)lbourdel@yahoo.fr a écrit :j'ai du tri a la maison si il faut tester, par contre on peut avoir un .bin ? j'ai essayer de compiler en modifiant la boucle LECTURE ENPHASE avec VS mais y'a pas de plateformio.init et ça me dépasse completement j'avoue(20-06-2026, 07:52 AM)Alain_C38 a écrit : La puissance réseau public (Pw) à l'air ok EDIT je n'est pas vu qu'on pouvais flasher en OTA je télécharge les bibliothèques manquante et j'essaie RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Alain_C38 - 20-06-2026 (20-06-2026, 10:54 AM)algorytmix a écrit :(20-06-2026, 10:14 AM)lbourdel@yahoo.fr a écrit :j'ai du tri a la maison si il faut tester, par contre on peut avoir un .bin ? j'ai essayer de compiler en modifiant la boucle LECTURE ENPHASE avec VS mais y'a pas de plateformio.init et ça me dépasse completement j'avoue(20-06-2026, 07:52 AM)Alain_C38 a écrit : La puissance réseau public (Pw) à l'air ok A la base, c'est développé sous ARDOUINO IDE, pas certain que l'on puisse switcher vers VS facilement. Attention, la version proposée est en monophasé RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 20-06-2026 (20-06-2026, 11:09 AM)Alain_C38 a écrit :Vous avez un doute que cela ne fonctionne pas en TRI ou une certitude ?(20-06-2026, 10:54 AM)algorytmix a écrit :(20-06-2026, 10:14 AM)lbourdel@yahoo.fr a écrit :j'ai du tri a la maison si il faut tester, par contre on peut avoir un .bin ? j'ai essayer de compiler en modifiant la boucle LECTURE ENPHASE avec VS mais y'a pas de plateformio.init et ça me dépasse completement j'avoue(20-06-2026, 07:52 AM)Alain_C38 a écrit : La puissance réseau public (Pw) à l'air ok RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - rdsoft30 - 20-06-2026 Salut à tous J'arrive à faire tourner la remontée des informations de l'Enphase à une vitesse un peu plus rapide que la seconde. Par contre j'essaye de comprendre et trouver les bonnes valeurs à lire. Quelqu'un peut me dire la différence entre PvaReseau et PactReseau ? Car sur la remonté une est négative (PvaReseau) (normal car j'exporte de l'energie) et l'autre est positive PactReseau ..... Je pense qu'il y a un problème dans les valeurs récupérée et les calculs qui sont fait dans les variables du programme du routeur ..... Merci pour votre aide. Dès que j'ai résolu ce problème, je posterai les modifications que j'ai effectué. A+ RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Alain_C38 - 20-06-2026 F1ATB En ligne Administrator ******* Messages : 1,596 Sujets : 51 Inscription : May 2024 #156 18-06-2026, 07:37 PM PactConso_M: puissance consommée par la maison PactReseau : puissance à l'entrée du maison ( PuissanceS_M_inst =PactReseau si positive. S=soutiré, M=Maison PuissanceI_M_inst = -PactReseau si negatif. I=injecté PvaReseau = puissance apparente PVAS_M_inst = PVAS_M_inst si positive PVAI_M_inst = - PVAS_M_inst si negative PVA_M_moy = moyenne puissance apparente pour calculer le facteur de forme PowerFactor whDlvdCum = energie cumulé en Wh Puissance_M_moy = moyenne puissance active RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - rdsoft30 - 20-06-2026 (20-06-2026, 11:32 AM)Alain_C38 a écrit : F1ATB En ligneOui j'ai bien lu tout ça mais ça ne m'aide pas à comprendre la différence entre la puissance à l'entrée de la maison et la puissance apparente. Une explication ? Merci à toi RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Alain_C38 - 20-06-2026 ![]() (20-06-2026, 11:42 AM)rdsoft30 a écrit : [quote="Alain_C38" pid="24946" dateline="1781947948"]Désolé, moi non plus j’y comprends rien ou presque. Cest pour cela que j’ai demandé un ou deux messages au-dessus de l’aide d’André, RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 20-06-2026
Citation :En fait, si vous ne séparez pas les phases (ne faites pas la somme des 3 channels), vous aurez des données totalement erronées.je vous joint le .json renvoyé par ma passerelle en triphasé du coup
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - lbourdel@yahoo.fr - 20-06-2026 (20-06-2026, 11:42 AM)rdsoft30 a écrit :(20-06-2026, 11:32 AM)Alain_C38 a écrit : F1ATB En ligneOui j'ai bien lu tout ça mais ça ne m'aide pas à comprendre la différence entre la puissance à l'entrée de la maison et la puissance apparente. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - michy - 20-06-2026 L'erreur est dans l'interprétation de : PvaReseau = puissance apparente PVAS_M_inst = PVAS_M_inst si positive PVAI_M_inst = - PVAS_M_inst si negative La puissance apparente retournée par /ips/meters/readings est toujours positive, il faut se baser sur le signe de la puissance active Code : PactReseau = PfloatMax(PactReseau);à remplacer par Code : PactReseau = PfloatMax(PactReseau); |