F1ATB forum
Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA (/thread-136.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - PhDV61 - 22-06-2024

Arghhhh. Bien vu.
Je l'avais fait, mais ce n'est pas persistant. J'ai remis MINI SPIFFS et c'est bon. Je repars en access point.
Merci encore pour tout ce boulot abattu.


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - lucky - 22-06-2024

parfait
mise a jour faite sur un autre esp " juste eu a inverser ....."
fonctionne nickel et tres bien les options de mise a jour OTA sur la page parametre

un grand bravo pour le travail accompli

Cdlt


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - Sgb31 - 22-06-2024

Mise à jour en V10 sur mon premier ESP sans soucis et en 2 minutes chrono comme indiqué !
je renouvelle mes remerciements à André pour cette sacré évolution , Bravo le Boss !!


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - F1ATB - 22-06-2024

(22-06-2024, 11:51 AM)PhDV61 a écrit : Arghhhh. Bien vu.
Je l'avais fait, mais ce n'est pas persistant. J'ai remis MINI SPIFFS et c'est bon. Je repars en access point.
Merci encore pour tout ce boulot abattu.

Philippe

Peux-tu me dire si j'ai bien intégré tes modifs pour UxIx3 dans la V10?

André


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - PhDV61 - 22-06-2024

Bonsoir André,
oui, j'ai chargé la version 10.0 sur mon serveur UxIx3, et ça a l'air de donner les bonnes data.

Par contre, ce serveur ( qui ne fait  que lire la trame série du JSY-MK-333G, et rien d'autre) ne répond plus à sa page html lorsque j'affiche aussi sur l'ordi les pages html de ses trois clients  (qui étaient restés en 9.01. Avec un seule page, ça ne plante pas (de suite ?)). Les clients ne reçoivent plus de data non plus.

Je vais donc repasser pour le moment en 9.01 qui fonctionne parfaitement sans jamais planter, le temps qu'on comprenne pourquoi. ( A moins que tu me dises que les clients doivent aussi tous passer en 10.0 car il y a incompatibilité entre les messageries. ( mais avec un seul client 9.01 sur le serveur 10.0, ça marche).
Philippe

Edit : si ça peut aider le trouble-shooting :
A partir de 9.02 ( et donc dans V10.0), dans la configuration décrite ci-dessus ( 3 clients dont la page html est affichée sur l'ordi + la page html du serveur UxIx3 ), je vois sur les clients des "charges coeur0 maxi" à 4, 5 voire 6s, alors qu'avec la 9.01, ça tourne autour de 1s. Et sur le serveur, cela reste toujours très faible (genre 6 à 8 ms).


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - F1ATB - 22-06-2024

Pas évident tout cela. Il y a eu le changement de bibliothèque de l'ESP32.
Quand Espressif à mis en ligne la version 3.0.0, le volume du binaire du routeur a augmenté de 30% et cela buguait bien. 4 jours après ils ont sorti la version 3.0.1, on a pris seulement +10% sur la taille du binaire en passant de 89 à 99%.

Pour les interruptions, il y a des choses qui ont changées, je n'ai pas tout compris. La documentation est faible pour l'instant.

A suivre

André


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - F1ATB - 22-06-2024

(22-06-2024, 05:54 PM)PhDV61 a écrit : Bonsoir André,
oui, j'ai chargé la version 10.0 sur mon serveur UxIx3, et ça a l'air de donner les bonnes data.

Par contre, ce serveur ( qui ne fait  que lire la trame série du JSY-MK-333G, et rien d'autre) ne répond plus à sa page html lorsque j'affiche aussi sur l'ordi les pages html de ses trois clients  (qui étaient restés en 9.01. Avec un seule page, ça ne plante pas (de suite ?)). Les clients ne reçoivent plus de data non plus.

Je vais donc repasser pour le moment en 9.01 qui fonctionne parfaitement sans jamais planter, le temps qu'on comprenne pourquoi. ( A moins que tu me dises que les clients doivent aussi tous passer en 10.0 car il y a incompatibilité entre les messageries. ( mais avec un seul client 9.01 sur le serveur 10.0, ça marche).
Philippe

Edit : si ça peut aider le trouble-shooting :
A partir de 9.02 ( et donc dans V10.0), dans la configuration décrite ci-dessus ( 3 clients dont la page html est affichée sur l'ordi + la page html du serveur UxIx3 ), je vois sur les clients des "charges coeur0 maxi" à 4, 5 voire 6s, alors qu'avec la 9.01, ça tourne autour de 1s. Et sur le serveur, cela reste toujours très faible (genre 6 à 8 ms).

Au lieu de mettre 3 clients sur le même serveur (JSY), tu chaines 1 ou 2 clients entre eux. Cela chargera moins le serveur. Cela amène un peu de retard mais ce n'est pas nécessairement grave.

André


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - PhDV61 - 22-06-2024

C'est une idée.

Je peux aussi utiliser mon serveur Linky au besoin.

Curieusement, ce n'est pas le serveur qui est chargé ( en tout cas, ce n'est pas ce qu'indiquent les charges des coeurs 0 et 1).

Peut-être le nombre de cessions WIFI par ESP32 est-il limité ? C'est vrai que dans mon cas, j'ajoute aux 3 connexions clients, des pages web (3 de plus) + celle directe d'accès au serveur (+1), qui lui se connecte aux sites EDF, heure etc.


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - Mike - 23-06-2024

Merci André pour tout le travail !
Ce changement va permettre à encore plus de personnes de profiter de ce super routeur.


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - F1ATB - 23-06-2024

(22-06-2024, 08:43 PM)PhDV61 a écrit : C'est une idée.

Je peux aussi utiliser mon serveur Linky au besoin.

Curieusement, ce n'est pas le serveur qui est chargé ( en tout cas, ce n'est pas ce qu'indiquent les charges des coeurs 0 et 1).

Peut-être le nombre de cessions WIFI par ESP32 est-il limité ? C'est vrai que dans mon cas, j'ajoute aux 3 connexions clients,  des pages web (3 de plus) + celle directe d'accès au serveur (+1), qui lui se connecte aux sites EDF, heure etc.

T'es dur avec ces braves ESP en leur demandant de gérer simultanément toutes ces liaisons....

André