F1ATB forum
Demande d'infos - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+---- Forum : Adaptation aux chargeurs VE (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-16.html)
+---- Sujet : Demande d'infos (/thread-2535.html)

Pages : 1 2 3


RE: Demande d'infos - Rakibou - 22-04-2026

Merci Michy pour ces précisions.

Pour le choix de la carte dans l'ide, prendre "Esp32 dev module" pour un esp32 devkit c.

Je ne vois pas d'infos dans la doc d'André pour l'installation à partir des sources sur la version ETH01, seulement les instructions pour l'installation rapide.
https://f1atb.fr/fr/documentation-routeur-photovoltaique-f1atb/realisation/routeur-photovoltaique-via-ethernet/
Je suppose que ça se fait avec l'adaptateur ftdi aussi, comme l'install rapide.

De toute façon pour le RMS F1ATB le code est le même que pour la version devkit c, les spécificités de la carte sont configurées dans les paramètres après l'installation (enfin c'est ce que je crois comprendre).

Il restera la partie adaptation matérielle dont parlait h3rv3... 
Bref, entre le soft et le matos, y'a un peu de boulot Smile

Assure toi que tu n'as pas une solution plus simple...


RE: Demande d'infos - alexm22 - 25-04-2026

Merci pour vos réponses, j'arrive à compiler et téléverser maintenant, mais je dois abdiquer pour la version ethernet ou w5500, les modifications que j'apporte ne fonctionnent pas et le codage c'est compliqué pour moi! Peut être dans les évolutions il pourra y avoir une prise en charge ethernet !


RE: Demande d'infos - Rakibou - 25-04-2026

C'est vrai que l'adaptation serait un peu difficile, il faudrait réaffecter pas mal de gpio.
Est-ce que tu as quand même la possibilité de l'utiliser en wifii ? Ca peut nécessiter l'ajout d'un peu de matériel mais parfois c'est plus simple.


RE: Demande d'infos - alexm22 - 26-04-2026

Je vais essayer mais ce n'est pas gagné il y a des gros murs en pierre à la maison, je suis en filaire partout.


RE: Demande d'infos - Rakibou - 26-04-2026

Si tu as déjà un câble eth qui arrive au bon endroit, un répéteur pourvu d'une prise ethernet doit pouvoir faire l'affaire.
Bien sûr, il faut une prise de courant en plus.


RE: Demande d'infos - alexm22 - 08-05-2026

Bonjour, j'ai monté ma carte v1.1, toutes les mesures préliminaires étaient bonnes, le programme chargé dans l'esp32, mais quand je mettais l'esp à l'emplacement de la carte, l'esp crashait. Après quelques essais, j'ai tordu la patte EN/reset de l'esp et ça fonctionne. J'ai continué les essais tout fonctionne, j'ai les deux LEDs du milieu qui clignotent malgré tout ensemble comme si il y avait une communication, alors que c'est marqué que ça ne doit pas clignoter ...
La question que je vous pose c'est, est ce que je peux mettre mon montage UxI (capteur de courant et d'intensité) sur les bornes 32,33 et 35 sur le montage pour qu'il route tout seul sans passer par mon autre routeur, en choisissant UxI dans les paramètres bien entendu ?
Merci


RE: Demande d'infos - Rakibou - 08-05-2026

Bonjour,
- Si les 2 leds clignotent ensemble, c'est que la station VE est à l'état B (VE branché, en attente).
- Tu dois pouvoir brancher l'UxI sur la carte (32 et 33 sont sur J7, 35 n'est pas relié).
Tu auras la mesure de la puissance, mais je suppose que ton RMS ne pourra pas communiquer avec les autres, et qu'il sera accessible uniquement en point d'accès, pour l'accès à l'interface ?


RE: Demande d'infos - alexm22 - 08-05-2026

C'est ça il sera en totale autonomie, ce sera plus simple que de les faire communiquer.
Pour ce qui est des LEDs, elle fonctionnent ensemble mais de manière totalement aléatoire, alors que rien n'est branché dessus, c'est juste lorsque j'ai fait mes tests. L'écran indiquait A et lorsque j'ai mis la résistance fournie pour les tests il est passé en charge avec un clignotement aléatoire.


RE: Demande d'infos - Rakibou - 08-05-2026

Pour les leds, en branchant la résistance de test, l'état devrait passer à C (voir écran ?) et les deux leds centrales devraient clignoter en alternance + 1 led fixe.
Si la prise T2 est raccordée à la station VE, et débranchée du VE, l'état devrait être A (une seule LED allumée).
Ce test peut être fait sans brancher la puissance (seulement l'alim de la carte).


RE: Demande d'infos - H3rv3 - 08-05-2026

(08-05-2026, 04:02 PM)Rakibou a écrit : Pour les leds, en branchant la résistance de test, l'état devrait passer à C (voir écran ?) et les deux leds centrales devraient clignoter en alternance + 1 led fixe.
Si la prise T2 est raccordée à la station VE, et débranchée du VE, l'état devrait être A (une seule LED allumée).
Ce test peut être fait sans brancher la puissance (seulement l'alim de la carte).

Il faut probablement ajuster le 12V pour ne pas avoir ce clignotement. 
Il faut aussi une bonne alimentation 12V bien stable.