![]() |
|
Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy (/thread-2795.html) |
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Ronni13 - 11-06-2026 (11-06-2026, 09:17 AM)manu16 a écrit : Bonjour, Moi j'avais ça il y a 2 jour. Je pense que Enphase doit déployer ses mise à jours progressivement. Mais pourquoi est ce que ça fait beuger le routeur F1atb , je ne voit pas le lien. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Serge19 - 11-06-2026 (11-06-2026, 10:14 AM)Ronni13 a écrit :(11-06-2026, 09:17 AM)manu16 a écrit : Bonjour, En configuration "Source Enphase", c'est la passerrelle Enphase qui fourni les mesures Prod et Conso au routeur F1ATB pour fonctionner. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Ronni13 - 11-06-2026 (11-06-2026, 10:34 AM)Serge19 a écrit :Oui ok, mais si la passerelle ne répond pas, cela ne devrait pas faire beuger l'ESP32 du routeur . C'est peut être un beug dans le programme qu'il faudrait remonter a André le développeur(11-06-2026, 10:14 AM)Ronni13 a écrit :(11-06-2026, 09:17 AM)manu16 a écrit : Bonjour, RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - louis - 11-06-2026 (11-06-2026, 11:18 AM)Ronni13 a écrit :(11-06-2026, 10:34 AM)Serge19 a écrit :Oui ok, mais si la passerelle ne répond pas, cela ne devrait pas faire beuger l'ESP32 du routeur . C'est peut être un beug dans le programme qu'il faudrait remonter a André le développeur(11-06-2026, 10:14 AM)Ronni13 a écrit :(11-06-2026, 09:17 AM)manu16 a écrit : Bonjour, Bonjour, j'ai la mise à jour 835169, je n'ai pas de probleme, ma passerelle est connectée en RJ 45 et j'ai mis la dernière mise à jour à mon routeur, tout marche bien.. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Didier59 - 11-06-2026 Bonjour, Idem pour moi, dès que démarre le routeur (V17.20), il ne peut pas se connecter à ma passerelle Enphase (8.03.5422). Et tous les voyants de la passerelle en rouge. Ticket en cour sur le support Enphase (support@enphaseenergy.com) pour rétablir le bon fonctionnement de la passerelle RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - ROPA 59 - 11-06-2026 (11-06-2026, 02:07 PM)Didier59 a écrit : Bonjour, Bonjour@aal, idem pour moi depuis ce matin, mes mesures sur l'application Enphase restaient a hier le 10/06/2026 j'ai fait un arrêt total pendant le déjeuner de ce midi ( 1h ) et cela à redémarré les mesures de l'application Enphase. J'ai vérifié L’IP de la passerelle Enphase et elle n'a pas bougé . J'ai contacté mon installateur , photos des éléménts diodes etc.. mais pas de technicien dispo pour intervention! donc me suis débrouillé seul mais reste notre routeur qui marchera en mode nuit ou forcé . Je reste à votre écoute ps/ je suis en wifi sur le routeur avec un ancien firmware en 16.10 ( tant que cela marche car sinon je dois tout démonter ...) a+ il y a peut être cette histoire de token à récupérer sur :https://entrez.enphaseenergy.com/login_main_page mais je ne connais plus la procédure et quoi faire avec suivante & même si cela est nécessaire ( voir André ) désolé ! effectivement il y a eut hier une maj n°4.6.2 et aujourd’hui la 26.5.2 RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - lahuchette - 11-06-2026 idem chez moi depuis ce matin, tous les voyants en rouge, fixe, puis clignotant (cela alterne) et mon routeur n'arrive pas à ce connecter à la passerelle Emphase. J'ai ouvert un ticket, mais je ne dois pas être le seul... Est ce que vos leds sur votre routeur sont éteintes ? Car chez moi quand je redémarre mon routeur, les leds rouge et verte clignotent 3 fois puis s'éteignes. Firmware: D 8.3.5528 RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - berserk14 - 11-06-2026 En attendant une solution perene, pour les personnes sous home assistant peuvent utiliser une automation. le principe est de trouver la variable de puissance. Des que celle ci bouge la souscrire au mqtt. Ensuite vous dites a votre routeur de suivre la conso sur le mqtt. c'est pas le miracle niveau reactivité mais ca permet de calmer les routeurs pour eviter qu'il redemarre sans cesse: et l'automation HA. Moi j'ai pris un shelly (que je n'arrive pas a faire fonctionner sur le router mais ce n'est pas le sujet) vous pouvez utiliser vos datas enphase Code : alias: Envoy vers MQTTRE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Matth32 - 11-06-2026 Bonjour, Idem pour moi, passerelle en rouge depuis 2 jours. Aujourd'hui c'est OK (Firmware D8.3.5528) mais le routeur n'arrive pas à obtenir le token alors qu'à la main sur le site Enphase, j'y arrive bien. je suis passé en 17.2 sur le routeur mais pas de changement. Quelqu'un à une solution ? Merci RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - lahuchette - 12-06-2026 (11-06-2026, 10:10 PM)Matth32 a écrit : Bonjour, Idem chez moi, Emphase fonctionne de nouveau, mais le routeur n'arrive pas à se connecter à Emphase. Version 16.10 sur le routeur, je pensais que cela venait de là le soucis, mais a priori vu ton message, ce n'est pas ça. |