Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Aug 2024
(11-06-2026, 09:17 AM)manu16 a écrit : Bonjour,
effectivement ma passerelle emphase est toute vêtue de rouge ce matin malgré un reboot
Moi j'avais ça il y a 2 jour. Je pense que Enphase doit déployer ses mise à jours progressivement.
Mais pourquoi est ce que ça fait beuger le routeur F1atb , je ne voit pas le lien.
Messages : 66
Sujets : 9
Inscription : Aug 2024
(11-06-2026, 10:14 AM)Ronni13 a écrit : (11-06-2026, 09:17 AM)manu16 a écrit : Bonjour,
effectivement ma passerelle emphase est toute vêtue de rouge ce matin malgré un reboot
Moi j'avais ça il y a 2 jour. Je pense que Enphase doit déployer ses mise à jours progressivement.
Mais pourquoi est ce que ça fait beuger le routeur F1atb , je ne voit pas le lien.
En configuration "Source Enphase", c'est la passerrelle Enphase qui fourni les mesures Prod et Conso au routeur F1ATB pour fonctionner.
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Aug 2024
(11-06-2026, 10:34 AM)Serge19 a écrit : (11-06-2026, 10:14 AM)Ronni13 a écrit : (11-06-2026, 09:17 AM)manu16 a écrit : Bonjour,
effectivement ma passerelle emphase est toute vêtue de rouge ce matin malgré un reboot
Moi j'avais ça il y a 2 jour. Je pense que Enphase doit déployer ses mise à jours progressivement.
Mais pourquoi est ce que ça fait beuger le routeur F1atb , je ne voit pas le lien.
En configuration "Source Enphase", c'est la passerrelle Enphase qui fourni les mesures Prod et Conso au routeur F1ATB pour fonctionner. Oui ok, mais si la passerelle ne répond pas, cela ne devrait pas faire beuger l'ESP32 du routeur . C'est peut être un beug dans le programme qu'il faudrait remonter a André le développeur
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jun 2024
(11-06-2026, 11:18 AM)Ronni13 a écrit : (11-06-2026, 10:34 AM)Serge19 a écrit : (11-06-2026, 10:14 AM)Ronni13 a écrit : (11-06-2026, 09:17 AM)manu16 a écrit : Bonjour,
effectivement ma passerelle emphase est toute vêtue de rouge ce matin malgré un reboot
Moi j'avais ça il y a 2 jour. Je pense que Enphase doit déployer ses mise à jours progressivement.
Mais pourquoi est ce que ça fait beuger le routeur F1atb , je ne voit pas le lien.
En configuration "Source Enphase", c'est la passerrelle Enphase qui fourni les mesures Prod et Conso au routeur F1ATB pour fonctionner. Oui ok, mais si la passerelle ne répond pas, cela ne devrait pas faire beuger l'ESP32 du routeur . C'est peut être un beug dans le programme qu'il faudrait remonter a André le développeur
Bonjour,
j'ai la mise à jour 835169, je n'ai pas de probleme, ma passerelle est connectée en RJ 45 et j'ai mis la dernière mise à jour à mon routeur, tout marche bien..
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jan 2026
Bonjour,
Idem pour moi, dès que démarre le routeur (V17.20), il ne peut pas se connecter à ma passerelle Enphase (8.03.5422).
Et tous les voyants de la passerelle en rouge.
Ticket en cour sur le support Enphase (support@enphaseenergy.com) pour rétablir le bon fonctionnement de la passerelle
Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Sep 2025
11-06-2026, 03:33 PM
(Modification du message : 11-06-2026, 04:00 PM par ROPA 59.)
(11-06-2026, 02:07 PM)Didier59 a écrit : Bonjour,
Idem pour moi, dès que démarre le routeur (V17.20), il ne peut pas se connecter à ma passerelle Enphase (8.03.5422).
Et tous les voyants de la passerelle en rouge.
Ticket en cour sur le support Enphase (support@enphaseenergy.com) pour rétablir le bon fonctionnement de la passerelle
Bonjour@aal,
idem pour moi depuis ce matin, mes mesures sur l'application Enphase restaient a hier le 10/06/2026
j'ai fait un arrêt total pendant le déjeuner de ce midi ( 1h ) et cela à redémarré les mesures de l'application Enphase.
J'ai vérifié L’IP de la passerelle Enphase et elle n'a pas bougé .
J'ai contacté mon installateur , photos des éléménts diodes etc.. mais pas de technicien dispo pour intervention!
donc me suis débrouillé seul mais reste notre routeur qui marchera en mode nuit ou forcé .
Je reste à votre écoute
ps/ je suis en wifi sur le routeur avec un ancien firmware en 16.10 ( tant que cela marche car sinon je dois tout démonter ...)
a+
il y a peut être cette histoire de token à récupérer sur :https://entrez.enphaseenergy.com/login_main_page
mais je ne connais plus la procédure et quoi faire avec suivante & même si cela est nécessaire ( voir André )
désolé !
effectivement il y a eut hier une maj n°4.6.2 et aujourd’hui la 26.5.2
6 kWc - Enphase iq8hc
Enphase envoy metered
Messages : 23
Sujets : 2
Inscription : Sep 2025
11-06-2026, 03:39 PM
(Modification du message : 11-06-2026, 07:41 PM par lahuchette.)
idem chez moi depuis ce matin, tous les voyants en rouge, fixe, puis clignotant (cela alterne) et mon routeur n'arrive pas à ce connecter à la passerelle Emphase.
J'ai ouvert un ticket, mais je ne dois pas être le seul...
Est ce que vos leds sur votre routeur sont éteintes ?
Car chez moi quand je redémarre mon routeur, les leds rouge et verte clignotent 3 fois puis s'éteignes.
Firmware: D 8.3.5528
Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jul 2024
11-06-2026, 08:42 PM
(Modification du message : 11-06-2026, 08:46 PM par berserk14.
Raison de la modification: modif
)
En attendant une solution perene, pour les personnes sous home assistant peuvent utiliser une automation. le principe est de trouver la variable de puissance. Des que celle ci bouge la souscrire au mqtt. Ensuite vous dites a votre routeur de suivre la conso sur le mqtt. c'est pas le miracle niveau reactivité mais ca permet de calmer les routeurs pour eviter qu'il redemarre sans cesse:
et l'automation HA. Moi j'ai pris un shelly (que je n'arrive pas a faire fonctionner sur le router mais ce n'est pas le sujet) vous pouvez utiliser vos datas enphase
Code : alias: Envoy vers MQTT
description: ""
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- sensor.shellypro3em63_e08cfe96c0e4_energy_meter_1_puissance
actions:
- action: mqtt.publish
data:
topic: envoy/net_power_consumption
payload: >-
{"Pw":{{states('sensor.shellypro3em63_e08cfe96c0e4_energy_meter_1_puissance')
}}}
retain: true
mode: single
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : May 2025
Bonjour,
Idem pour moi, passerelle en rouge depuis 2 jours. Aujourd'hui c'est OK (Firmware D8.3.5528) mais le routeur n'arrive pas à obtenir le token alors qu'à la main sur le site Enphase, j'y arrive bien.
je suis passé en 17.2 sur le routeur mais pas de changement.
Quelqu'un à une solution ?
Merci
Messages : 23
Sujets : 2
Inscription : Sep 2025
(11-06-2026, 10:10 PM)Matth32 a écrit : Bonjour,
Idem pour moi, passerelle en rouge depuis 2 jours. Aujourd'hui c'est OK (Firmware D8.3.5528) mais le routeur n'arrive pas à obtenir le token alors qu'à la main sur le site Enphase, j'y arrive bien.
je suis passé en 17.2 sur le routeur mais pas de changement.
Quelqu'un à une solution ?
Merci
Idem chez moi, Emphase fonctionne de nouveau, mais le routeur n'arrive pas à se connecter à Emphase.
Version 16.10 sur le routeur, je pensais que cela venait de là le soucis, mais a priori vu ton message, ce n'est pas ça.
|