Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Derniers sujets
A couple of questions
Dernier message : Manfredo
Il y a 18 minutes
Installation Hardware?
Dernier message : Manfredo
Il y a 33 minutes
Plus d'accès aux données ...
Dernier message : bol2riz
Il y a 48 minutes
V17.22
Dernier message : Ludo
Il y a 1 heure
Prévision ensoleillement ...
Dernier message : Sgb31
Il y a 8 heures
Client Shelly Em Timeout ...
Dernier message : Philou63
Il y a 10 heures
configuration routeur ave...
Dernier message : H3rv3
Aujourd’hui, 09:02 AM
Connexion du routeur à di...
Dernier message : auisdarkz5528
Aujourd’hui, 12:50 AM
pilotage clim avec contac...
Dernier message : Jacques13
Aujourd’hui, 12:02 AM
Routeur F1ATB en remplace...
Dernier message : Mike
Hier, 09:05 PM

Statistiques du Forum
» Membres : 2,914,   » Dernier membre : Pecheur021,   » Sujets du forum : 2,452,   » Messages du forum : 23,250,  
Statistiques complètes

  A couple of questions
Posté par : Manfredo - Il y a 18 minutes - Forum : Gluco-Monitor - Pas de réponse

Hi all, is it possible to display the local time in 12h format? Also, I see the option to specify the Night screen Brightness, how is that enabled? is it based on a given time? Would be great if this was a configurable setting. Lastly, I've 3D printed a case for mine and added a battery - any chance that a battery icon can be added showing percentage, charging status etc?

Imprimer cet élément

  Prévision ensoleillement - Routeur F1ATB-S3
Posté par : F1ATB - Aujourd’hui, 09:11 AM - Forum : Evolutions faites, à faire, dont vous rêvez... - Réponses (4)

Actuellement en phase de développement d'un nouveau routeur avec un ESP32-S3, je souhaite intégrer la prévision d'ensoleillement pour la journée à venir afin de forcer des actions comme le chauffage de l'eau sanitaire la nuit si les prévisions sont mauvaises. Utile pour la douche du soir.

Certains d'entre vous ont implanté ce type de fonction dans des systèmes de domotique. Quel prestataire utilisez-vous ? Est-il fiable et gratuit ? Complexité de l'API ? 

Vos suggestions svp

André / F1ATB

Imprimer cet élément

  Client Shelly Em Timeout 2
Posté par : Philou63 - Hier, 10:53 PM - Forum : Routeur Photovoltaïque - Réponses (3)

Bonsoir à tous,

J'ai remplacé mon Shelly Em par un Shelly Pro 3 Em il y a plus d'un moi.
Lors de l'installation j'ai changé l'adresse IP.
Le routeur fonctionne très bien.

Je viens de découvrir dans les données brutes qu'il y a un message de Timeout du shelly toutes les 6 heures.
Voir la capture d'écran jointe.

Quelqu'un a déjà eu ce message de Timeout ?

Bonne soirée.



Pièces jointes
.pdf   Timout Shelly.pdf (Taille : 57.64 Ko / Téléchargements : 11)
Imprimer cet élément

  configuration routeur avec triac
Posté par : Terry - Hier, 06:14 PM - Forum : Evolutions faites, à faire, dont vous rêvez... - Réponses (8)

Bonjour suis débutant et j’aimerai savoir comment configurer mon routeur pour qu’il
S’actionne quand il y a un surplus actuellement j’ai surplus de 600 w qui parte à Edf
Et je n’arrive pas à faire démarrer le routeur
Normalement il devrai démarrer automatiquement quand il y à du surplus enfin je pense
quand j'arrive à le demarrer il me consomme plus que les panneaux
Ma config 3 kW  un triac pour alimente mon cumulus avec un Uxlx2 qui commande
Merci d’avance pour votre aide



Pièces jointes Miniature(s)
           
Imprimer cet élément

  pilotage clim avec contact sec
Posté par : Olivier65 - Hier, 02:09 PM - Forum : Routeur Photovoltaïque - Réponses (6)

Bonjour à tous, j'ai actuellement un routeur F1atb secondaire que j'utilise pour router vers un cumulus. Je souhaiterai le relier également à l'entrée d'une clim qui dispose d'un contact sec pour sa mise en marche/arret. Si j'ai bien compris, il me suffit d'utiliser un gpio de libre et d'acheter un relai. Ce relai doit prendre 3.3V sur sa bobine c'est bien ça? Auriez-vous vu une ref à me conseiller pour cet usage?
Merci

Imprimer cet élément

  V17.22
Posté par : Ecubitus - Hier, 02:07 PM - Forum : Routeur Photovoltaïque - Réponses (12)

Téléchargement de la V17.22, la communication avec la passerelle s'effectue correctement et le routeur est actif.
Merci à tous.

3 KW avec 8 panneaux en monophasé, routeur actif depuis Juin 2024.

Imprimer cet élément

  Problème d’installation
Posté par : Garfield09 - 21-06-2026, 08:27 PM - Forum : Photovoltaic - Réponses (3)

Bonjour je n’arrive pas à envoyer le programme et me connecter à mon wifi en automatique avec ce module ESP32 S3 waveshare pour remplacer mon routeur solaire existant qui ne possède pas de relais. Dois-je déconnecter l’ancien ESP avant d’installer le nouveau. Cet ESP est il compatible avec le programme ?
Merci de vos réponses 
Bonne soirée



Pièces jointes Miniature(s)
   
Imprimer cet élément

Sad Impossibilité connexion enjoy
Posté par : Claude13720 - 21-06-2026, 03:04 PM - Forum : Vos configurations - Réponses (8)

Bonjour,
cela fait quelques jours que mon ESP32 ne communique plus avec ma passerelle  enjoy d'emphase !
je joins des captures d'écran de mon installation! Je suppose que c'est une question d'adresse IP. Pouvez m'aider à résoudre mon problème?
Merci!!!
                       Claude    



Pièces jointes Miniature(s)
           
Imprimer cet élément

  F1atb Monitor Android
Posté par : Phil22140 - 20-06-2026, 03:36 PM - Forum : Affichage Routeur Distant - Pas de réponse

Moniteur Android F1atb
Afin de monitorer à distance mon routeur solaire, je l'ai mis en accès externe sur ma box avec une redirection de port xxxxx vers le port 80 de l'@IP de l'ESP (oui je sais pas super sécure si on trouve le port externe que j'utilise qui n'est pas 80)

Je peux donc y accéder depuis l'extérieur via un navigateur pour les réglages ou monitoring.
Mais j'avais envie d'avoir un petit programme sur mon smartphone qui affiche les infos utiles (pour moi) à savoir l'ouverture du triac, la puissance soutirée ou injectée

Voilà si ça intéresse qqn... c'est dispo ici : (v2.1) https://www.dropbox.com/scl/fi/mczoqk4i9...hiesm&dl=0
Pré-requis :
- Smartphone Android
- ESP32 accessible depuis l'extérieur (avec les risques associés) ou alors vous configurez votre IP local de l'ESP et l'appli ne marchera que si vous êtes connectés sur votre Wifi avec le smartphone
- Connaitre son IP publique (ou locale selon l'utilisation)
- Savoir configurer la redirection de port sur sa box (ou pas si usage local)

Imprimer cet élément

  Carte ESP32-2432S032 CI et GPIO
Posté par : Maurice57 - 20-06-2026, 01:37 PM - Forum : Vos configurations - Réponses (1)

Bonjour à tous,

dans le menu d'affichage du matériel, je ne trouve pas les GPIO dispo sur la carte ESP32-2432S032
ceux dispo sur la carte sont : 22,35 et 27 et ne sont pas visibles dans le menu
Savez comment je peux les rendre dispo?

Merci à tous

Imprimer cet élément


Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 663 utilisateurs connectés. » 7 Membre(s) | 652 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, bobendylon, cmichel, Lolo69, PabloR, Pecheur021, Sgb31

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.