Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Derniers sujets
Plus d'accès aux données ...
Dernier message : fazer31
Il y a 22 minutes
configuration routeur ave...
Dernier message : Terry
Il y a 1 heure
pilotage clim avec contac...
Dernier message : grostoto
Il y a 1 heure
Impossibilité connexion e...
Dernier message : Sgb31
Il y a 2 heures
V17.22
Dernier message : Pliz72
Il y a 2 heures
Routeur F1ATB en remplace...
Dernier message : stef wasnes
Il y a 2 heures
Pilotage interrupteur wif...
Dernier message : Lolo69
Il y a 4 heures
2 sondes de température
Dernier message : bernard30
Il y a 9 heures
Problème d’installation
Dernier message : F1ATB
Hier, 09:53 PM
Routeur f1atb et Batterie...
Dernier message : cupriste
Hier, 11:16 AM

Statistiques du Forum
» Membres : 2,907,   » Dernier membre : Antho38,   » Sujets du forum : 2,449,   » Messages du forum : 23,193,  
Statistiques complètes

  Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy
Posté par : Loic - 10-06-2026, 01:44 PM - Forum : Routeur Photovoltaïque - Réponses (280)

Visiblement le fonctionnement d'Enphase a dû être modifié et la récupération des infos de conso de la maison ne remontent plus dans le routeur solaire.



Pièces jointes Miniature(s)
   
Imprimer cet élément

Question Configuration ESP32 déporté
Posté par : mickaeulkaeul - 09-06-2026, 09:53 PM - Forum : Routeur Photovoltaïque - Réponses (5)

Bonjour,

Est-il possible de mettre en place la configuration suivante :

  • un premier ESP32 dédié à la collecte des données du compteur Linky, installé dans le garage. Cet ESP32 serait utilisé uniquement pour la mesure, sans relais ni triac connecté à celui-ci.
  • Un second ESP32, installé dans le cellier, assurerait la mesure de la température du ballon d’eau chaude sanitaire de la PAC, piloterait un relais ou un triac alimentant la résistance électrique, et récupérerait les données Linky transmises par le premier ESP32.

Merci d'avance pour vos retours.

Imprimer cet élément

  Cablage prise T2
Posté par : Stef - 08-06-2026, 04:37 PM - Forum : Adaptation aux chargeurs VE - Réponses (3)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte H3R3 en V2. Je compte faire un coffret en 32A. Je vais tirer une ligne en 3G10mm2 jusqu'au garage ( 10 mètres ).

Concernant le câble de la prise T2 quelle section de câble avez vous pris, surtout pour la CP ?. 

Merci pour vos retours.

Stef.

Imprimer cet élément

  perturbation GPIO2 si Wifi activé
Posté par : JZH85FR - 06-06-2026, 08:52 PM - Forum : Routeur Photovoltaïque - Réponses (2)

bonjour,

j'ai développé une petite carte avec le soc ESP32-WROOM32 et j'utilise le GPIO2 pour une led sur la carte directement.
or dès que j'active le Wifi par 'wifi.begin(ssid, password)', ma led s'affolle et clignote tres rapidement.

j'ai une simple tache freertos qui alterne cette led avec une seconde led qui est sur le GPIO0, celle la ne pose pas de problème.
J'ai chargé le soft routeur sur ma carte (version 17.20) et ai configuré les leds pour utiliser gpio 2 et 4, la led sur GPIO2 fonctionne très bien (blink), et pourtant on a bien le wifi d'activé sur le routeur.

qu'est-ce qui manque donc a mon code pour éviter cela ?
je suis sous arduino IDE, et c'est juste une applic de test de moins de 200 lignes...

merci d'avance pour toute idée...

Mise à jour de mon post
-----------------------
après recherche avec cette phrase 'esp32 gpio2 blinks if wifi enabled', j'ai trouvé la réponse:
sur certains kit de dev ESP32, la led de la carte est pilotée par le GPIO2, et un bout de code dans la librairie Arduino wifi.h fait clignoter cette led pour indiquer le statut du wifi.
Pour annuler cette fonctionnalité, il suffit de réinitialiser le GPIO2 après l'init du Wifi, ou changer de librairie.

Code :
  WiFi.begin(ssid, password);
  // reinit pin gpio2
  pinMode(LED_verte, OUTPUT);
  digitalWrite(LED_verte, LOW);
 
  while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) vTaskDelay(100);

Imprimer cet élément

  Démarrage du routage triac via un inverseur commandé par une sortie relais
Posté par : lrigolo - 06-06-2026, 05:35 PM - Forum : Domotique - Réponses (4)

Bonjour, sur un chauffe eau thermodynamique split V3 Atlantic, j'aimerai router le surplus solaire sur une plage horaire 10h00 --> 19h00 avec plage de température < 65°c en alimentant la résistance d'appoint de 1800W.

J'aimerai pouvoir le faire au travers d'un inverseur commandé par un relais qui au travers d'un inverseur mettrai en service le routage solaire afin qu'hors de cette plage horaire, l'appoint électrique puisse être utilisé normalement par la régulation du chauffe eau.

Merci de votre aide

   

Imprimer cet élément

  Routeur sur spa Bestway
Posté par : Chris - 06-06-2026, 08:26 AM - Forum : Vos réalisations - Pas de réponse

Bonjour,

J'ai un spa Bestway avec résistance de ce type :

[Image: 26060607510026774418763898.jpg]

Je l'ai domotisé l'an dernier grâce à ce projet:  https://github.com/visualapproach/WiFi-r...-Lay-Z-SPA
Ce qui me permet de disposer de 5V: 
[Image: 26060607510026774418763896.jpg]

Je passais en chauffe quand j'avais assez de surplus; ça fonctionnait mais ce n'était pas optimisé.
Il était temps d'intégrer le routeur d'André.

2 phases partent vers la résistance. Elles sont bien repérées sur la carte

[Image: 26060607510026774418763897.jpg]

J'utilise 2 SSR clipsés sur un rail fixé par des rilsan sur la résistance.
Une sonde de température est positionnée entre les 2 SSR.
L'ESP est clipsé sur une carte d'extension.

[Image: 26060607510126774418763899.jpg]

Paramétrage du routage (v16.10): 

[Image: 26060607525026774418763900.jpg]

La température utilisée dans les conditions est celle de l'eau du spa remontée par domotique.
Je voulais que le relais B ne s'actionne que quand le relais A est à 100% d'où la condition Off à On si > 99% mais je constate que le relais B s'active même si A n'est pas à 100%. Pas grave, ça chauffe quand même.
La sonde interne (entre les SSR) m'a remonté des températures de 60°C lors des journées très chaudes d'il y a 15 jours. (coque en plein soleil, complètement fermée sécurité oblige). Je réfléchis à positionner la coque dans une caisse en bois. 
L'activation/désactivation des relais se fait via scenario jeedom sur détection allumage/extinction de la chauffe. Un forçage des relais peut-être fait par scénario également.

Imprimer cet élément

  Bug suite à mémoire pleine
Posté par : Alain59 - 05-06-2026, 06:11 PM - Forum : Routeur Photovoltaïque - Réponses (4)

Bonjour à tous,
Mon routeur s'est mis à ne plus fonctionner. La page Accueil s'est figée et le point rouge ne clignotait plus. Après quelques tergiversations j'ai eu l'idée de vider toutes les infos de mémoire. Le truc semble refonctionner. Ma question est ? Est il nécessaire de libérer la mémoire régulièrement ? Cela ne se fait il pas automatiquement ??
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Alain

Imprimer cet élément

  Puissance inconnue
Posté par : laroussette - 05-06-2026, 05:06 PM - Forum : Routeur Photovoltaïque - Réponses (6)

Bonjour à tous, 
Depuis quelques jours j’ai un nouveau problème. Mon esp32 n’arrive plus à lire le Linky. J’ai remplacé l’optocoupleur, remplacé le câble qui relie le linky à la pcb. Remplacé la pcb, remplacé l’ESP32. En gros je pense avoir tout fait. Quelqu’un a t’il le même problème ou a une idée sur la question ?



Pièces jointes Miniature(s)
   
Imprimer cet élément

  utilisation des données de l'onduleur hybride deye
Posté par : YannC13960 - 05-06-2026, 05:03 PM - Forum : Installation panneaux photovoltaïques pour une habitation - Réponses (4)

Bonjour,

Je découvre le monde du photovoltaïque et de l'utilisation des routeurs pour une meilleure utilisation de la production.
Je trouve le travail réalisé par la communauté très utile mais je ne trouve pas comment utiliser des données de l'onduleur hybride Deye.
J'ai trouvé sur la chaîne YouTube de @e2nomy la possibilité de contrôler l'onduleur hybride DEYE en local via un ESP32 sous ESPhome.

Je cherche comment utiliser les données collectées dans le cadre de l'utilisation du système F1ATB et comprendre le fonctionnement.

Mon installation est composée pour l'instant de 8 panneaux de 500W en EST et 8 panneaux en SUD avec un onduleur hybride DEYE 6K monophasé.
Je vais bientôt recevoir une batterie de 15kW.
Lieu installation SUD de la France.

Merci par avance pour votre aide.
Yann

Imprimer cet élément

  Model S 2017 – Relais instable à l'init (routeur v2.2)
Posté par : Geosr - 05-06-2026, 05:01 PM - Forum : Adaptation aux chargeurs VE - Réponses (3)

Bonjour,

Je partage un retour suite à mes tests du routeur v2.2 sur plusieurs véhicules, avec un comportement anormal sur l'un d'eux.

— Contexte —
Routeur version : 2.2

• Tesla Model Y 2023 : fonctionnement nominal, aucun souci
• Peugeot e-208 2019 : fonctionnement nominal, aucun souci
• Tesla Model S 2017 : comportement anormal au démarrage

— Symptôme observé —
Sur la Model S 2017, le relais effectue une série de claquements rapides (environ 8 cycles) au démarrage, avant de se stabiliser et de fonctionner correctement.

— Ce que j'ai déjà testé —
J'ai ajusté le réglage du 5V à la hausse et à la baisse, sans aucun effet sur le comportement du relais.
Echange de l'ESP 32 avec réinstallation complete du logiciel.

— Ma question —
Ce phénomène semble donc spécifique à la génération Model S 2017. S'agit-il d'une particularité du bus de ce véhicule (tension, protocole) qui perturbe l'initialisation ? Quelqu'un a-t-il une piste, ou déjà observé ce cas ?

Merci pour vos retours.

C'est un routeur installer chez PIERRE CTX du forum.

Imprimer cet élément


Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 316 utilisateurs connectés. » 10 Membre(s) | 300 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Facebook, Google, Twitter, bol2riz, cmichel, jeanmi58, memz, rdsoft30, seb.digeos@sfr.fr, Stef32

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.