Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion recharge véhicule électrique
Je suis en train de réfléchir à une solution pour charger "intelligemment" mon véhicule électrique au moyen du routeur solaire d'André.
Je n'ai pas envie pour des raisons de temps de développer et adapter une carte basée sur OpenEVSE.

Bref, au fait:
J'ai trouvé cette solution DomoSimple qui me paraît intéressante car on est sur du module rail DIN. Voilà comment je vois les choses:
- Un Disjoncteur différentiel IMO 40A - 30mA type A Référence B6CR1N4030A (j'en ai déjà un sur mon tableau électrique pour ma borne actuelle, IMO est une marque anglaise de qualité)
- Un module de gestion ETEC EKEPC2-C
- Un tore RCMU adapté au module ETEC pour la protection 6mA
- Un contacteur IMO 40A Référence HC4020230
- Une passerelle Modbus TCP Elfin EW11A ou éventuellement un ESP32 avec convertisseur RS485 qui contiendrait une version adaptée du routeur d'André.
- Une alimentation au moins pour le module Modbus, le module ETEC ne peut fournir que 5V/100mA et je pense que c'est trop juste

Pour moi, il y a déjà quasiment tout dans la gestion TRIAC/SSR du routeur :
- Evidemment la possibilité de programmer différentes modes de fonctionnement en fonction des plages horaires
- Possibilité de mise en marche forcé / d'arrêt manuelle (changer l'incrément de temps ?)
- Avec le % d'ouverture max il est possible d'ajuster le courant de charge maximale (changer le % en W)
- Avec le seuil de puissance, il est possible de définir combien on tire au maximum sur le réseau: 0 -> Uniquement avec le surplus solaire, 12000 -> Le maximum de l'abonnement (dans mon cas)

Il suffirait donc d'ajouter la partie communication en Modbus TCP vers la passerelle ou directement sur une sortie RX/TX de l'ESP32.
12 x AIKO 440W Full black A-MAH54MB
3 x HOYMILES HMS2000-4T
OpenDTU, Routeur v11.20 - Sonde UxIx2, Routeur v11.20 - ECS 3kW en mode TRIAC (r=15)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)