Thermostat electronique ? - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Thermostat electronique ? (/thread-913.html) Pages :
1
2
|
RE: Thermostat electronique ? - Legrand76 - 08-01-2025 Merci pour le schéma Oui il y a un contacteur jour/Nuit mais je peux le faire avec le routeur sur la plage horaire RE: Thermostat electronique ? - Lolo69 - 08-01-2025 c est pas terrible de couper le jus sur un CE avec une protection ACI.... je suppose que tu n'as jamais changé la batterie, donc surement pas assez de jus pour alimenter l'anode Titane en tout cas avec le routeur tu pourras garder l'alimentation en neutralisant le contacteur hp/hc et chauffer la nuit grace en effet à la plage horaire RE: Thermostat electronique ? - Legrand76 - 08-01-2025 Non jamais changer la pile il s'agit d'un deuxième CE en complément du thermodynamique de la PAC Donc je coupe le HP/HC et je raccorde comme sur ton schema RE: Thermostat electronique ? - Legrand76 - 08-01-2025 (Hier, 12:19 AM)Lolo69 a écrit :(07-01-2025, 11:12 PM)Legrand76 a écrit : Oui il s'agit bien des schémas sur le CE Pourquoi plus d'inconvénient du triac par rapport au SSR ? j'ai un SSR en stock mais pas de radiateur, je pourrais éventuellement changer mon routeur sur le CE qui fonctionne le plus. Le Fil marron provenait du Triac mais n'a jamais fonctionner car je n'était pas certain du branchement Oui l'autre fil marron sur la résistance va etre changer RE: Thermostat electronique ? - Lolo69 - 08-01-2025 Triac = - pas mal d électronique pour faire la détection de zero crossing. Composants a intégrer sur un PCB oui bricolage hasardeux sur un circuit type robotdyn sur lequel tu as deux pistes très fine , séparées de 1 mm pour y faire passer du 230v 15A… - 3 fils pour ramener le neutre donc des ponts en plus - montage du radiateur pas très simple. - isolation galvanique et électrique moins sure - si on garde le mode découpe de sinus qui est quand meme bien fait pour lui , generation d harmonique et bruits accoustiques en tout genre. Les harmoniques perturbant la reception wifi Le ssr 2 fils à visser et bien isolé contre les contacts directs Radiateur ultra facile et efficace à monter Pas ou tres peu de parasites. Apres chacun voit comme il veut, c est comme pour le choix de la mesure. Perso j ai fait le choix de la simplicité extreme. En moins de 2 heures je peux monter un RMS complet et opérationnel sur un CE sans fer à souder avec pour seul outil un tournevis et une pince coupante. Version mesure shelly + SSR + 2 mesures de température ( eau chaude et radiateur SSR) version grand luxe horloge autonome pour 30min de plus le temps de l ajouter dans le programme F1Atb dans le cas ou il n y aurai plus d internet une journée sur 10ans Arf j ai quand meme oublier de preciser que je fais parti des français chanceux qui possèdent un routeur wifi. |