F1ATB forum
Problème TRIAC - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Problème TRIAC (/thread-951.html)

Pages : 1 2

RE: Problème TRIAC - gerapi - 14-01-2025

message d'erreur du type l'espace mémoire n'est pas suffisant: Compilation à faire avec une partition mémoire NoFS.
c'est dans outils/partition/scheme

RE: Problème TRIAC - Alain29 - 15-01-2025

(Hier, 01:14 PM)gerapi a écrit : message d'erreur du type l'espace mémoire n'est pas suffisant: Compilation à faire avec une partition mémoire  NoFS.

J'ai réussi à charger une nouvelle version en repartant de zéro.
Après une réinstallation complète de la version 12 le problème est toujours présent.
J'ai changé de GPIO idem.
je vais changer de TRIAC pour essayer

(Il y a 5 heures)Alain29 a écrit :
(Hier, 01:14 PM)gerapi a écrit : message d'erreur du type l'espace mémoire n'est pas suffisant: Compilation à faire avec une partition mémoire  NoFS.

J'ai réussi à charger une nouvelle version en repartant de zéro.
Après une réinstallation complète de la version 12 le problème est toujours présent.
J'ai changé de GPIO idem.
je vais changer de TRIAC pour essayer

J'ai changer de TRIAC mais toujours impossible à piloter. J'ai toujours erreur sur Zc et absence de TRIAC.
Mais sur la fenêtre action je peux piloter le TRIAC.
Je n'ai plus d'idée.

RE: Problème TRIAC - Lolo69 - 15-01-2025

Le signal zc c est pas le triac..
Deja entendons nous sur ce que tu appelles triac. C est le composant électronique a 3 pattes ou l ensemble monté sur un « dimmer Robotdyn »
Le signal Zc est donné par l électronique de détection branchée sur une autre GPIO de l esp….
Peux tu nous faire une photo de ton montage ?

(Il y a 28 minutes)Lolo69 a écrit : Le signal zc c est pas le triac..
Deja entendons nous sur ce que tu appelles triac. C est le composant électronique a 3 pattes ou l ensemble monté sur un « dimmer Robotdyn »
Le signal Zc est donné par l électronique de détection branchée sur une autre GPIO de l esp….
Peux tu nous faire une photo de ton montage ?

Oui c'est bien un dimmer Robotdyn.
Mon installation fonctionnait depuis plusieurs mois mais suite à une coupure de secteur j'ai perdu l'info Zc. 
J'ai changé de ESP32 mais idem. J'ai peut-être un problème sur les 2 ESP.

RE: Problème TRIAC - Alphajet33 - 15-01-2025

c'est dans outils/partition/s
Partition Mémoire

Le passage en version 3.0.1 de la bibliothèque de l’ESP32 a fait exploser le volume mémoire occupé de 90% à 99% de la disponibilité. Il est possible de modifier la partition de la mémoire Flash et ne plus utiliser celle par défaut.
A partir de la version 10 du routeur et jusqu’à 12.05 et avant compilation, il faut aller dans : Outils–> Partition Scheme –> Minimal SPIFFS
Ainsi le volume occupé tombe à 66% environ, ce qui laisse de la place pour les évolutions futures.