F1ATB forum
Demande d'infos - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+---- Forum : Adaptation aux chargeurs VE (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-16.html)
+---- Sujet : Demande d'infos (/thread-2535.html)

Pages : 1 2 3


RE: Demande d'infos - alexm22 - 08-05-2026

Ok, j'attends mon alimentation qui vient d'ali, j'ai mis une 12v que j'ai trouvé dans mon stock (11,5v?). On verra si c'est mieux. Sinon oui les états de fonctionnement basculent bien avec la résistance.


RE: Demande d'infos - alexm22 - 27-05-2026

Bonsoir, j'avance bien pour le passage en ethernet. Mon ETH01 a démarré et communique bien. Ça m'a pris du temps (merci l'IA) mais j'ai persévéré. Je voulais juste savoir quelles étaient les conditions pour que la bottom led soit allumée (voyant défaut). J'ai cherché mais pas trouvé. (J'ai le voyant allumé du coup) Merci d'avance


RE: Demande d'infos - Rakibou - 28-05-2026

Salut, félicitations pour tes avancées !
La diode D4 indique un défaut de communication avec le VE, c'est peut-être normal si rien n'est branché sur cp.
Tu peux tester en mettant une résistance entre cp et pe.


RE: Demande d'infos - H3rv3 - 28-05-2026

La led rouge, en général, va montrer qu'il y a un court circuit sur CP.

Toutefois ici, tu as refait des connections, ça peut être que la commande qui va à l'ampli op reste à 0. Sur la version Wifi c'est la gpio 27. Si elle reste à 0, ça met du -12V permanent sur CP et donc c'est une erreur indiquée avec la led rouge.

Vérifie ce que tu as sur CP et dis nous.


RE: Demande d'infos - alexm22 - 28-05-2026

Merci pour vos réponses ! Du coup j'ai -10v sur CP, ça doit être logique que la led rouge est allumée. J'ai F erreur CP qui est inscrit aussi. Le gpio 27 je l'ai mis sur 17 de l'eth01. L'ajout de la résistance sur cp ne change rien. Merci


RE: Demande d'infos - H3rv3 - 29-05-2026

OK, et tu as bien changé cette ligne dans solar_charger:
Code :
//################ DEBUT declarations specifiques à la station de charge VE ###############
#define CP_OUT 27        // Setting pin 27 as output - Control Pilot signal generator

pour prendre en compte la gpio17?

Il faut bien s'assurer aussi que le port série n'est pas utilisé (ou n'utilise pas les gpio 16/17)

Si tu veux, passe ta nouvelle assignation de gpio pour voir que toutes les autres sont bonnes.


RE: Demande d'infos - alexm22 - 29-05-2026

Oui j'ai bien modifié cette ligne. Je suis passé sinon, par une carte extension pour eth01 qui communique en sda scl mais le 27 je le passe en direct sur l'eth01, sans avoir activé le port série par contre. C'est peut être là le hic ou alors que je change d'endroit


RE: Demande d'infos - H3rv3 - 29-05-2026

Pas sûr de comprendre comment tu as fais les connections. La communication I2C c'est plus pour l'écran?
Peux-tu détailler?
Et si tu as fait du fil à fil entre ta carte d'extension ESP ETH et la carte H3rv3, quel est la correspondance pour chaque gpio:
-gpio 13: commande du relais
-gpio36: entrée ADC
-gpio 27: sortie pwm
-gpio 18: SDA
-gpio 19: SCL
-gpio 21, 22, 23, 25: sorties LEDs


RE: Demande d'infos - alexm22 - 30-05-2026

Ça y est je n'ai plus d'erreur, c'était l'entrée ADC que je n'avais pas modifié. Pour ce qui est de l'écran, la connexion sda et scl sert toujours et en parallèle j'y ai branché ma carte d'extension gpio. Je pense être assez près du but, ça réagit bien quand je branche la résistance de charge sur le CP


RE: Demande d'infos - Rakibou - 30-05-2026

(30-05-2026, 12:40 PM)alexm22 a écrit : Je pense être assez près du but, ça réagit bien quand je branche la résistance de charge sur le CP

Bravo !