![]() |
|
Régulation par la température de radiateur a accumulation - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +---- Forum : Vos réalisations (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-13.html) +---- Sujet : Régulation par la température de radiateur a accumulation (/thread-2536.html) |
RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 23-05-2026 Bonjour Voila c'est fait. Cordialement.
RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 23-05-2026 Nickel ! Attendons ton recap de conso demain mais déjà tu est sur une période plus cohérente et aucune conso n'est directement possible avant 8:55 ou 8:58 derrière les de voies de routage RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - grostoto - 23-05-2026 Il n'y a pas de seuil ? C'est du on/off ? RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 23-05-2026 Ha oui, tu as raison Grostoto, bien vu ;-) ! du OFF sur la premier période et par contre il manque le paramétrage seuil sur le seconde période , seuil qu'il y avait précédemment ... dans le paramétrage actuel, ca va basculer à 100% de conso à 08:55 et 08:58 ... Heu et en regardant de plus prêt, ... ya encore une autre période sous condition intercalée entre les deux , qu'on distingue à peine en vert sur le graphique ... A corriger si possible RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 25-05-2026 Bonjour Donc voila ce que cela donne. Pour moi le routeur ne voit pas le pic de consommation à 9h00, elle n’est pas énorme non plus 8h30 / 9h00 0.05 KWh 9h00 / 9h30 1.03 KWh 9h30 / 10h00 0.98 KWh 10h00 / 10h30 0.16 KWh ![]() Par contre ce qui est marrant c’est que le routeur voit la cuisson que j’ai fait vers 11h00 mais Hello Watt ne le voit pas ![]() J’ai corrigé / simplifier les créneaux horaires, c’est quoi le seuil que parle Grostoto ?? ![]() Ballon EDF ![]() Ballon solaire ![]() Normalement le routeur autorise pour rester à consommation zéro ?? ou je n’ai rien compris. Merci d’avance, cordialement. PS : je pense que j’avais fait une erreur dans les conditions, car la bande est verte pour la partie ON alors que sur le premier réglage elle est rouge. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 25-05-2026 Salut Pelfort, bon, ton paramétrage est mieux : 2 zones avec seuil à 0 W ( c'est ce seuil dont parle grostoto) Hellowatt n'est pas d'une fiabilité absolue , il se base sur les infos enedis et pondère parfois les données. Si tu veux comparer passe chez Edf ( si c'est ton fournisseur), Ton routeur semble fonctionner mais chose troublante, ton taux d'injection en journée est très important voire représentatif de ta courbe de prod solaire ... comme s'il avait aucune charge à router , CE déjà chaud ... bizarre En fonction de ta conso et ta prod en pleine journée , peut tu faire une capture de la courbe puissance active sur 10 mm avec l'info VA cochée sur la courbe laisse également l'info de température vide dans un premier temps "T>-" RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 25-05-2026 Bonjour Non c’est normal pour la courbe, en ce moment il n’y a pas grand-chose qui tourne en journée. Le frigo et le congélateur, la cafetière le matin, la plaque de cuisson ou le micro-onde pour les repas et les différents appareils en veille (chargeur, box, télévision, ordinateur, etc.). CE déjà chaud ... bizarre : c’est-à-dire ?? l’info de température vide dans un premier temps "T>-" : les températures me servent d’indication et pour les cascades, ballon EDF en premier quand il est à 58°, le ballon solaire chauffe et quand les radiateurs sont en service c’est la température du ballon solaire qui autorise la chauffe des radiateurs. Cordialement. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 25-05-2026 Ok, je comprends mais du coup, tu injecte combien sur une journée avec la mto qu'il fait ? sur hellowatt , passe également en W plutot qu'en € afin de voir ta corbe de conso sur un mois vu ta prod ( 6kw) et la mto, tu peux te permettre de charger ton ballon sans trop de logique du moins en été ... car j'imagine que tu ne fais pas tourner les radiateurs . RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 25-05-2026 Bonjour Pour l’instant il n’y a pas encore les 6KWC mais que 3, ça va venir dès que les finance diront OK. Pose de 1000Wc en Juin 2024 à plat sur le carport Déplacement des panneaux sur le bas du toit de la maison en Aout 2025 Ajout de 1000Wc supplémentaire sur le bas du toit de la maison en Janvier 2026 Ajout de 1000Wc supplémentaire sur le carport en Février 2026 Donc depuis Juin 2024 a aujourd’hui j’ai injecté 613 KWh (relever Linky) Courbe de consommation Total énergie de Juin 2025 à Mai 2026 ![]() Courbe d’historique routeur ![]() Cordialement RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 25-05-2026 Whaoo !!!! j'ai du mal a comprendre pourquoi passer à 6KW étant donné tout ce que tu injecte déjà à 3kw , c'est a dire que tu donne gratis a ENEDIS .. ????! tu dois être a peine à 15 voire 20% d'autoconsommation ? peut tu faire une recopie écran des pages d'acceuil de tes routeurs. Normalement les routeurs permettent de monter drastiquement l'autoconso , perso je suis plutot à 90 voire 95% d'autoconso afin de viser un certain amortissement ! |