MQTT sous Jeedom - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : MQTT sous Jeedom (/thread-368.html) |
RE: MQTT sous Jeedom - F1ATB - 09-09-2024 Bonjour J'ai investigué votre idée des 1000 caractères. Si on augmente cette valeur, cela ne s'arrange pas. En fai,t on a des problèmes à partir de 650 caractères environ envoyés. Je n'ai pas trouvé l'explication pour l'instant. - UxI plus triac plus 3 relais cela passe - UxIx2 plus triac plus 3 relais ça passe pas (680 caractères environ) André RE: MQTT sous Jeedom - Mike - 09-09-2024 Bonjour, Est ce que cela ne serait pas lié à la taille du buffer défini à 700 : clientMQTT.setBufferSize(700); A la ligne 131 de MQTT.ino en version 11.20. RE: MQTT sous Jeedom - F1ATB - 09-09-2024 Bingo Mike Vous avez trouvé A la ligne 131 en passant de 700 à 2000 cela passe. UxIx2 + Triac et 5 relais occupent 930 caractères Merci Ce sera corrigé dans les prochaines versions. André RE: MQTT sous Jeedom - lucky - 09-09-2024 bonjour, la je n ai qu un seul routeur en capteur Uxlx2 donc avec MQTT explo pas de souci les données remonte bien et la la config des actions donc si je mets avec un gpio de dispo et que j enregistre plus de transmission MQTT pour que ca revienne il me faut enlever le gpio "ne rien mettre" et desactiver et enregistrer , la c est ok je retrouve mon MQTT si je mets aucun gpio sans mettre en off l action passe en off en enregistrant "normal" par contre la liste est longue CDLT } en meme temps merci andre re parfait modif faite et fonctionne tres tres bien merci encore reste plus qu a modif pour plus grand que est sera au top pour moi chapeau pour le travail ..... RE: MQTT sous Jeedom - s.potoczny@yahoo.fr - 22-09-2024 Bonjour, de retour de vacances de vois que le sujet a été résolu, bravo à tous et un grand merci, car au départ ce n'était pas gagné. Comprendre pourquoi j'avais ce PB m'a rendu fou.. RE: MQTT sous Jeedom - s.potoczny@yahoo.fr - 30-09-2024 Bonjour à tous, malgré les dernières mises à jour, je rencontre toujours le même type de problème Je m'explique (je suis en version 11.20 et j'utilise Jeedom): si je choisis une seule sortie (gpio16) en multi sinus tout fonctionne parfaitement dès que j'ajoute une deuxième sortie (gpio17) en multi sinus les informations mqtt ne remontent plus Par ailleurs, je voudrais savoir si il est possible de disposer de la puissance consommée mesurée par la seconde sonde et qui ne remonte pas en MQTT Merci d'avance RE: MQTT sous Jeedom - s.potoczny@yahoo.fr - 03-10-2024 Bonjour à tous, malgré les dernières mises à jour, je rencontre toujours le même type de problème Je m'explique (je suis en version 11.20 et j'utilise Jeedom): si je choisis une seule sortie (gpio16) en multi sinus tout fonctionne parfaitement dès que j'ajoute une deuxième sortie (gpio17) en multi sinus les informations mqtt ne remontent plus Par ailleurs, je voudrais savoir si il est possible de disposer de la puissance consommée mesurée par la seconde sonde et qui ne remonte pas en MQTT Merci d'avance RE: MQTT sous Jeedom - lucky - 03-10-2024 (03-10-2024, 06:35 PM)s.potoczny@yahoo.fr a écrit : Bonjour à tous, malgré les dernières mises à jour, je rencontre toujours le même type de problème il faut modif ligne 131 de MQTT.ino clientMQTT.setBufferSize(2000) mettre 2000 a la place de 700 RE: MQTT sous Jeedom - Nalexdouze - 14-10-2024 Merci pour le correctif porté dans la v12 RE: MQTT sous Jeedom - James - 17-10-2024 Bonjour à tous, depuis la version 12, y a t'il d'autres actions possibles via MQTT vers le routeurs en plus du forçage ({"tOnOff":30} (force à On durant 30 minutes) SVP ? Merci André pour cette nouvelle version |