![]() |
Forçage sur Jeedom via MQTT - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Forçage sur Jeedom via MQTT (/thread-48.html) |
RE: Forçage sur Jeedom via MQTT - Nalexdouze - 11-06-2024 Edit pour la version 12 le 14-10-2024 Bonjour, Bien que l'astuce de André puise être fonctionnelle, j'ai fais ces modifications de mon coté : Dans le MQTT.ino - ajouts en ligne 8 Code : char ActionsTopic[50]; - suppression de la ligne 63 Code : char TopicAct[50]; - remplacement de l'ancienne ligne 64 et 65 Code : sprintf(TopicAct, "%s", LesActions[i].Titre.c_str()); Code : sprintf(ActionsTopic, "%s%s", PrefixMQTT, LesActions[i].Titre.c_str()); - ajoute en ligne (devenue 124, entre le for et le if) Code : sprintf(ActionsTopic, "%s%s", PrefixMQTT, LesActions[i].Titre.c_str()); - remplacement de la ligne 125 Code : if (LesActions[i].Actif > 0 && LesActions[i].Titre == String(topic)) { Code : if (String(topic) == ActionsTopic && LesActions[i].Actif > 0) { Cordialement Alexis (09-06-2024, 12:47 PM)DanielJ a écrit :(08-06-2024, 07:36 PM)Nalexdouze a écrit : Je n'utilise pas MQTT Manager, je le trouve contre-intuitif, d'ailleurs je n'ai pas réussi à faire passer une commande non plus Salut, Oui c'est un point de vu qui se défend, bien que j'ai également vu des plugins "officiel" abandonné ![]() RE: Forçage sur Jeedom via MQTT - James - 11-06-2024 Bonjour, je n'ai pas encore testé le forçage pilotées par MQTT dans Jeedom (ça va venir ...) , mais est il possible de rendre "ACTIVE/INACTIVE" une action du routeur par MQTT via Jeedom SVP ? Encore merci pour ce super projet ![]() RE: Forçage sur Jeedom via MQTT - DanielJ - 12-06-2024 (11-06-2024, 05:34 PM)James a écrit : Bonjour, je n'ai pas encore testé le forçage pilotées par MQTT dans Jeedom (ça va venir ...) , mais est il possible de rendre "ACTIVE/INACTIVE" une action du routeur par MQTT via Jeedom SVP ? Bonjour, Oui, il est possible de gérer des ordres ON/OFF du routeur solaire via Jeedom en utilisant le protocole MQTT. Il suffit de publier un message json, par exemple json::{"tOnOff":-30} pour stopper le routeur pendant 30'. RE: Forçage sur Jeedom via MQTT - James - 12-06-2024 (12-06-2024, 11:13 AM)DanielJ a écrit :(11-06-2024, 05:34 PM)James a écrit : Bonjour, je n'ai pas encore testé le forçage pilotées par MQTT dans Jeedom (ça va venir ...) , mais est il possible de rendre "ACTIVE/INACTIVE" une action du routeur par MQTT via Jeedom SVP ? Merci DanielJ, j'ai vu en effet que le forçage est possible via MQTT {"tOnOff":-30} ! Dans les "actions" il y a les fonctions "inactif, on/off, multi-sinus,train de sinus". Est il possible de piloter la fonction "INACTIF" par MQTT afin de déclencher l'action à un moment voulu ? Merci ![]() RE: Forçage sur Jeedom via MQTT - F1ATB - 12-06-2024 Non pour l'instant, on ne peut pas changer de mode par MQTT. Cdlt André RE: Forçage sur Jeedom via MQTT - James - 13-06-2024 (12-06-2024, 03:59 PM)F1ATB a écrit : Non pour l'instant, on ne peut pas changer de mode par MQTT. Le "pour l'instant" est toujours prometteur ... Merci André ![]() RE: Forçage sur Jeedom via MQTT - James - 17-06-2024 Le forçage fonctionne parfaitement via Jeedom ! Merci André et Daniel pour les explications ![]() |