Nouveau sur ce forum, présentation - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Projet Tracker (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-14.html) +--- Sujet : Nouveau sur ce forum, présentation (/thread-850.html) |
RE: Nouveau sur ce forum, présentation - Daniel CARREAU - 17-12-2024 (17-12-2024, 09:55 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour MArcos83Quelques photos RE: Nouveau sur ce forum, présentation - marcos83 - 17-12-2024 (17-12-2024, 09:55 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour MArcos83Salut Gilles, Ci-joint qq photos. C'est un proto. Le deuxième car le premier était tout en bois de récup. Je suis en train de faire les plans d'un 3eme mais encore plus simple et plus léger. Cdlt RE: Nouveau sur ce forum, présentation - Sgb31 - 17-12-2024 Rebonjour mArcos83 merci pour les photos Impressionnant ton montage et franchement super clean aussi. Si je comprends bien tu as un boitier de commandes d'axes et de positionnement constitué de composants discrets essentiellement dands le boitier ouvert et un autre boitier qui gére l'axe vertical, où se situe le process avec l'esp, dans le second boitier ? sacré boulot , chapeau et félicitations ! RE: Nouveau sur ce forum, présentation - Daniel CARREAU - 17-12-2024 non la carte gère tout, le déplacement ouest, est, inclinaison programmable et mise à plat + également sécurité grand vent, j'ai pas d'ESP . RE: Nouveau sur ce forum, présentation - marcos83 - 17-12-2024 (17-12-2024, 04:44 PM)Sgb31 a écrit : Rebonjour mArcos83 Merci Gilles pour tes belles intentions. C'est un plaisir de partager avec toi. En fait, tout se passe dans le boitier le plus bas (ouvert) qui contient l'alim qui alimente tout le systeme, un LM298N qui alimente les verins, L'ESP32, un BME280 (module mto), un module DS3231 (horloge avec batterie intégrée). C'est un peu le fouillis dans ce boitier parce que je n'ai pas pris le temps de faire un PCB vu que je teste en permanence. j'ai pas fait de photo de prés du boitier parce que même moi j'ai honte Le boitier gris sur le réducteur à vis sans fin contient les micro switch de fin de course pour le moteur Azimut (vis sans fin). Le moteur en elevation (vertical) comporte ses propres fin de course (très pratique...). Le système à besoin de l'heure et de sa la position géographique qu'on saisie une fois pour toute dans les param. Donc, il peut fonctionner soit en étant connecté au wifi de la maison et récupère l'heure sur le net et même envoyer des données à Home Assistant, ou bien il émet son propre wifi (avec MdeP) et récupère l'heure depuis le module RTC DS3231 (j'aurais pu y installer un GPS, mais c'était too-much quand même ). Dans ce dernier cas, il est complétement autonome et n'envoie aucune donnée à HA. Je n'ai pas envisagé une alim par batterie car je n'ai que des micro-onduleurs qui se coupent en cas de coupure de courant du réseau national. Mais il est tout à fait possible de le faire. Donc, dans ma config, si panne de courant, tout s’arrête, ce qui est rare, mais il y a quand même une phase de réinitialisation auto en cas de coupure involontaire. Toutes les mises à jour se font via OTA depuis la page web du traqueur. A + (17-12-2024, 01:46 PM)Daniel CARREAU a écrit :(17-12-2024, 09:55 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour MArcos83Quelques photos Bonjour Daniel sympa ton systeme. On reconnait bien le pro du fer à souder et du tipon !! C'est clean. Bravo ! RE: Nouveau sur ce forum, présentation - Sgb31 - 17-12-2024 Merci pour le partage Marcos83 Un truc que je ne comprends pas la première série des 3 photos, ce n'est pas le même montage que les 3 autres photos suivantes non ? les premières est la version1 et après il s'agit de la version2 du tracker ? pourtant tu parles du premier modèle en bois et j'ai l'impression que la structure des deux est en métal, non ? Désolé de t'embêter avec mes questions à la c... ;-) RE: Nouveau sur ce forum, présentation - marcos83 - 17-12-2024 (17-12-2024, 05:40 PM)Sgb31 a écrit : Merci pour le partage Marcos83 Je pense que tu as confondu avec le traqueur de Daniel qui à posté des photos un peu avant les miennes. Et je pense que Daniel à compris que tu lui demandais des photos . En te répondant, j'ai constaté un chevauchement des posts ce qui à généré la confusion ! Tu en as eu quand même deux pour un seul, pas mal ! RE: Nouveau sur ce forum, présentation - Sgb31 - 17-12-2024 Ooops, effectivement, j'ai tout mélangé, autant pour moi En tout cas, bravo vous deux pour vos travaux. je suis franchement impressionné ;-) ! RE: Nouveau sur ce forum, présentation - Lolo69 - 17-12-2024 Belles réalisations, chapeau bas et respect RE: Nouveau sur ce forum, présentation - Daniel CARREAU - 17-12-2024 oui je pense SGB31 que tu t'ai un peu mélangé les pinceaux , c'est pas bien grave, as-tu les renseignements désirés maintenant ? |