Routeur connecté ethernet - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +---- Forum : Evolutions faites, à faire, dont vous rêvez... (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-10.html) +---- Sujet : Routeur connecté ethernet (/thread-881.html) |
RE: Routeur connecté ethernet - F1ATB - 07-01-2025 Bonjour, j'ai essayé les cartes WT32-ETH01. Malheureusement pour l'instant la dernière bibliothèque pour l'ESP 32 n'est pas compatible semble t il donc je ne suis pas arrivé à la faire tourner C'est bien sûr une solution qui plairait à de nombreuses personnes, avoir une liaison Ethernet plutôt qu'une liaison wifi. Peut être que dans quelques mois cela sera compatible Cordialement, André RE: Routeur connecté ethernet - memz - 07-01-2025 Merci beaucoup pour toutes ces précisions, une liaison ethernet dans des versions futures avec une intégration au firmware d'origine serait au top, bonne journée RE: Routeur connecté ethernet - Chris - 07-01-2025 (Hier, 02:40 PM)memz a écrit : je vous remercie pour votre réponse, s'agit-il d'un problème matériel ou de développement ? Les 2: la conception est différente. Le W5500 embarque une stack tcp/ip, ce qui n'est pas le cas du WT32-ETH01 d'après ce que j'ai compris => il faut développer des drivers différents. Je n'avais pas connaissance du travail de Mathieu Carbou quand j'ai commandé les modules W5500 et W5500 lite. J'avais simplement lu qu'ils étaient fonctionnels avec des esp32. J'ai passé une bonne journée à tester différentes librairies et quelques heures à modifier le code d'André pour que ça tourne à la fois en wifi et en ethernet. Ça répond à mon besoin, je ne vais pas chercher plus loin. Je ne sais pas quelle plus-value il y a à utiliser le WT32-ETH01. Mon routeur est installé depuis le 20 décembre avec un W5500 lite et je ne déplore aucun souci de fonctionnement. (Hier, 04:17 PM)F1ATB a écrit : Bonjour, j'ai essayé les cartes WT32-ETH01. Malheureusement pour l'instant la dernière bibliothèque pour l'ESP 32 n'est pas compatible semble t il donc je ne suis pas arrivé à la faire tourner C'est bien sûr une solution qui plairait à de nombreuses personnes, avoir une liaison Ethernet plutôt qu'une liaison wifi. Peut être que dans quelques mois cela sera compatible Bonjour André, Pourquoi vouloir absolument une carte WT32-ETH01 ? Faculté de pouvoir utiliser n'importe quelle broche peut-être ? (simple supposition, je ne connais pas ce module) Sinon je ne vois pas ? Les broches requises par le W5500 entrent en concurrence avec celles utilisées par les triacs et les leds mais on pourrait trouver des options pour qu'un même code puisse être utilisé par ceux qui ont déjà un système en place et ceux qui veulent ethernet. Est-ce que ça vaut le coup de passer du temps sur une solution éventuelle ou pas du tout ? V13_02_ethernet dispo RE: Routeur connecté ethernet - memz - 07-01-2025 bonjour Chris, encore merci pour votre réponse, les broches sont aussi limitées sur le module WT32-ETHO1, personnellement je voyais l'interêt surtout pour le coté simplification et réduction du matos pour déporter un ssr par exemple ou des sondes de températures sans avoir à avoir un couple de cartes et d'alimentation par boitier, mais il est vrai que votre construction w5500 lite est probablement une bonne solution. Je n'ai pas du tout ni les compétences, ni les qualifications pour développer un tel système et suis très reconnaissant pour l'immense travail d'André et de tou.te.s celles et ceux qui y participent. Je vais tester votre montage. merci RE: Routeur connecté ethernet - Chris - 08-01-2025 Ok je comprends, l’idée était d’intégrer le routeur directement sur le W32-ETH01. Je n’ai aucune idée de la faisabilité. RE: Routeur connecté ethernet - memz - 08-01-2025 Si j'ai bien compris le w32-etho1 est une variante d'un esp32 avec un RJ45 mais moins de gpio utilisables donc pour un routeur secondaire il pourrait faire le taf mais trop juste pour un principal il me semble, d'où l'idée de départ de mixer les solutions matériels. RE: Routeur connecté ethernet - Sgb31 - 08-01-2025 (Hier, 04:17 PM)F1ATB a écrit : Bonjour, j'ai essayé les cartes WT32-ETH01. Malheureusement pour l'instant la dernière bibliothèque pour l'ESP 32 n'est pas compatible semble t il donc je ne suis pas arrivé à la faire tourner C'est bien sûr une solution qui plairait à de nombreuses personnes, avoir une liaison Ethernet plutôt qu'une liaison wifi. Peut être que dans quelques mois cela sera compatible Bonjour André, Une question : pourquoi ne pas reprendre plutôt l'implémentation de Chris en proposant d'ajouter au montage actuel une carte W5500 et W5500 lite pour implémenter l'option Ethernet sur le routeur existant ? Gilles RE: Routeur connecté ethernet - Nalexdouze - 08-01-2025 Bonjour, Le ETH01 n'est pas PoE en plus ? Avantage non négligeable ;-) Toutefois devant les contrainte de l'ETH01, je suis finalement resté sur une solution ESP32+W5500+Spliter PoE. |